Coach de vie intuitive : 10 exercices pour développer son intuition

Développer son intuition avec un coach de vie intuitive : voici 10 exercices efficaces pour éliminer le doute qui est en vous.

Vous vous demandez ce qu’est un coach de vie intuitive ? Ou encore vous vous interrogez sur le meilleur moyen de cultiver votre intuition ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Dans cet article, vous apprendrez :

  • Tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet avant votre première séance ;
  • A renouer le lien avec vos instincts ;
  • Que le coaching intuitif peut être un complément à la méthode CAP ;
  • A réaliser 10 exercices pour développer votre intuition.

Coach de vie intuitive : 6 choses à savoir avant votre première séance

Découvrez sans plus tarder les 6 choses à connaître avant de réserver votre première séance de coaching intuitif.

 Qu’est-ce que le coaching intuitif ?

Le coaching intuitif est un accompagnement basé sur l’intuition.
Il s’agit d’une lecture d’informations aux niveaux énergétiques subtils de la personne souhaitant faire l’expérience de cette thérapie.
Pour ce faire, le coach de vie intuitive adopte une approche basée sur le ressenti vibratoire, la médiumnité et l’intuition. Une alliance parfaite entre l’expertise du coach et la force de l’instinct.

Développer son intuition avec un coach de vie intuitive : voici 10 exercices efficaces pour éliminer le doute qui est en vous.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 Quel est le rôle d’un coach de vie intuitive ?

Le rôle principal d’un coach de vie intuitive est de vous accompagner, vous motiver, vous soutenir et vous guider dans votre mission de vie.
Grâce à son expertise et les outils mis à votre disposition pendant les séances de coaching, le coach vous permet de vous ouvrir à vous-même et d’éveiller vos propres ressources.
Le but du coach de vie intuitive est aussi de vous aider à dépasser vos fausses croyances et à développer votre potentiel intellectuel et émotionnel.

 À qui s’adresse un coach de vie intuitive ?

Qui peut faire appel à un coach de vie intuitive ? Tout le monde, y compris vous.

Cette thérapie s’adresse à toutes les personnes souhaitant :

  • Travailler sur la confiance en soi, l’affirmation de soi et les pensées positives ;
  • Éliminer les mauvaises habitudes et les remplacer par des rites plus productifs ;
  • Améliorer son rapport à la nourriture, au poids et à son image.
  • Résoudre des conflits intérieurs ou extérieurs ;
  • Apprendre à communiquer et améliorer ainsi sa vie de couple ;
  • Dépasser la peur, l’hésitation, l’indécision et les inquiétudes ;
  • Décider (ou gérer) un changement dans sa vie personnelle et/ou une reconversion professionnelle ;
  • Trouver son orientation professionnelle et/ou scolaire ;
  • Surmonter des états émotionnels (stress, colère, chagrin, anxiété, etc.) ;
  • Développer le lâcher-prise, la gratitude et la tolérance ;
  • Faire un bilan de vie / donner un sens à sa vie.

Découvrez maintenant le déroulement d’une session de coaching intuitif.

 Comment se passe une séance avec un coach de vie intuitive ?

Le coaching intuitif s’étale sur plusieurs séances. C’est un accompagnement personnalisé sur le long terme (le temps nécessaire à votre prise de conscience).

Ce type de thérapie repose sur le dialogue, l’écoute et l’orientation vers des solutions.
Le coach de vie intuitive vous offre pendant ces séances un regard extérieur, objectif, bienveillant et libre de tout jugement.

Il est recommandé de s’exercer avec le coach de vie intuitive pendant la pleine lune et la demi-lune. Les méthodes peuvent varier d’un coaché à un autre mais le principe est le même.

La séance commence d’habitude par une lecture intuitive de votre personnalité et du cadre. Puis, vous aurez l’occasion de parler de vous, de vos inquiétudes, de vos difficultés et de vos objectifs.

Un tirage de tarot est envisageable pour confirmer l’intuition du coach qui vous présentera par la suite des pistes de réflexion alternatives. Libre à vous de les accepter ou pas.

 Quels sont les outils utilisés dans le cadre d’une séance de coaching intuitif ?

Dans le cadre d’une séance de coaching intuitif, différents outils, techniques et méthodes sont mis en place pour permettre la prise de conscience.
Un coach peut donc utiliser divers supports tels que :

Grâce à ces outils, le coach de vie intuitive pourra vous écouter et vous guider dans votre travail d’introspection et de développement personnel.

Développer son intuition avec un coach de vie intuitive : voici 10 exercices efficaces pour éliminer le doute qui est en vous.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 Quels sont les bienfaits du coaching intuitif ?

Vous remarquerez rapidement les effets positifs du coaching intuitif sur tous les aspects de votre vie personnelle, sociale et professionnelle.

Vous noterez :

  • Une meilleure connaissance de soi et estime de soi ;
  • Un sentiment de satisfaction et de plénitude ;
  • Ainsi qu’un rapport plus sain à votre corps et à votre apparence ;
  • Plus de force intérieure, de détermination et de volonté ;
  • Une augmentation de votre potentiel de base et la révélation de talents enfouis.

Grâce au coaching intuitif, vous allez non seulement résoudre vos problèmes courants, mais aussi apprendre à trouver des solutions adaptées à toute situation.

Coach de vie intuitive, renouez le lien avec vos instincts

L’être humain a toujours fonctionné à l’instinct, et ce depuis la nuit des temps. Mais qu’en est-il de l’Homme moderne ? A-t-il conservé ce lien sacré ? Technologie, consommation, distractions et abus en tout genre ont contribué à l’étouffement de la petite voix intérieure.

Ce n’est pas pour diaboliser le mode de vie actuel, mais il peut être important de renouer avec vos instincts pour propulser votre vie à un niveau supérieur.

 Retrouvez votre voix intérieure à l’aide d’un coach de vie intuitive

On dit souvent que la première impression est toujours la bonne.
165 millièmes de seconde, c’est le temps dont a besoin un coach de vie intuitive pour décider d’une action et la mettre en pratique (professeur Alex Todorov à Princeton).

Fascinant, n’est-ce pas !

La guidance d’un coach intuitif peut vous aider à développer votre intuition et dire stop à l’hésitation.

Le coaching intuitif, un complément à la méthode CAP

Connaissez-vous la méthode CAP ? C’est la méthode de coaching en ligne de l’alignement au projet (CAP) visant à guider le coaché vers sa mission de vie.

Le coaching intuitif partage quelques similitudes avec cette méthode, notamment sur l’idée d’alignement spirituel, de trouver ce qui fait sens pour vous. C’est notamment pourquoi le coaching intuitif serait un bon complément à la méthode CAP. Si vous voulez en savoir plus sur la méthode CAP, vous pouvez réserver votre place à la conférence offerte “8 étapes pour créer la vie qui vous ressemble”.

Développer son intuition avec un coach de vie intuitive : voici 10 exercices efficaces pour éliminer le doute qui est en vous.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Coach de vie intuitive : 10 exercices pour développer votre intuition

Vous vous demandez comment développer votre intuition à tout moment et en tout lieu ? Découvrez une sélection des meilleurs exercices pour renouer le lien avec votre voix intérieure.

 Faut-il se fier ou se méfier de son intuition ?

La raison et la logique vous permettent de prendre des décisions réfléchies et sans risques après une longue analyse de la situation et des données.

L’intuition quant à elle est un cri qui émane du plus profond de votre être pour vous alerter. Une sorte de 6e sens qui vous pousse à saisir une occasion en or, ou fuir une situation dangereuse sans que vous sachiez pourquoi.

Raison ou intuition ? L’une n’empêche pas l’autre.

Faut-il se fier à son instinct ou s’en méfier ? Le mieux est de prendre conscience de l’existence de son instinct. Une intuition développée est une qualité qui peut s’avérer utile. Libre à vous ensuite de la suivre ou de l’ignorer.

 Coach de vie intuitive : 10 exercices pour développer votre intuition

Nous sommes tou(te)s doté(e)s d’intuition. Développez la vôtre en pratiquant les exercices suivants.

# Allez à la rencontre de votre guide intérieur

Asseyez-vous confortablement et respirez profondément en prenant le temps d’expirer doucement. Une respiration abdominale est recommandée.

Une fois détendu(e), définissez votre demande : sur quel sujet devez-vous être plus conscient(e) ? Êtes-vous trop exigeant(e) par exemple ?

Laissez la question cheminer en vous et permettez aux émotions, aux images et aux souvenirs de circuler librement sans honte ni jugement.

Posez ensuite ces questions à votre guide intérieur : quelle direction devez-vous prendre ? Que devez-vous faire ?

Activer son guide intérieur peut prendre du temps, soyez donc patient(e). Répétez l’opération pendant au moins une semaine jusqu’à ce que les réponses vous parviennent.

# Testez une journée 100 % intuition

Voilà qui s’annonce intéressant.

Suivez votre intuition pendant 24 heures. Vous allez devoir agir selon votre instinct, et ce pour toutes les décisions de la journée qu’elles soient importantes ou futiles.

Essayez de consacrer une journée par semaine à votre intuition.

# Prêtez attention aux coïncidences

Croyez-vous ou non au hasard ?

Quelle que soit votre position à ce sujet, certaines successions d’évènements sont tellement bien orchestrées qu’il est difficile de croire que c’est le fruit du hasard.

Toutes ces fois où vous avez fait un choix hasardeux, c’était en réalité votre subconscient, ou votre instinct qui choisissait pour vous.

Pensez la prochaine fois à votre intuition et écoutez-la (ou pas).

# Soyez attentif(ve) aux messages de votre corps

Le cœur qui bat vite, les mains qui transpirent, la respiration qui s’accélère ou encore la boule au ventre. Ce sont des messages corporels que vous envoie votre intuition pour vous alerter.

Dorénavant, soyez plus attentif(ve) aux signaux physiologiques.

Développer son intuition avec un coach de vie intuitive : voici 10 exercices efficaces pour éliminer le doute qui est en vous.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

# Cultivez votre calme et votre présence d’esprit

Vous ne pourrez certainement pas entendre votre voix intérieure dans le tumulte de vos pensées et vos émotions.

Dans ce cas, la méditation et la respiration sont un excellent moyen pour vous calmer.
Être présent(e) d’esprit est possible uniquement si vous vous concentrez assez sur la tâche que vous faites. En lui accordant toute votre attention, vous favorisez l’expression de votre intuition à son égard.

# Lâchez prise

Suivre son intuition revient à agir sans calcul ni contrôle. Pour y parvenir, vous devez apprendre à lâcher prise.

Commencez par lâcher prise sur des décisions non importantes. Vous serez rassuré(e) (peut-être même satisfait(e)) de constater le résultat.

#Pratiquez la méditation

La méditation est très bénéfique, car elle permet une reconnexion totale avec soi. Méditer permet également de s’ancrer dans le moment présent.
Pour favoriser le développement de votre intuition, il est recommandé de méditer chaque jour, mais surtout les nuits de pleine lune.

# Développez vos 5 sens pour cultiver le sixième

Le goût, l’odorat, l’ouïe, le toucher et la vue : développez vos 5 sens pour maximiser le pouvoir de votre intuition. Cet exercice vous permettra de mieux percevoir les changements qui s’opèrent autour de vous.

# Augmentez votre taux vibratoire

Avoir un taux vibratoire élevé vous permet d’être à l’écoute de votre voix intérieure et celle de l’univers. Tomber à pic n’est pas une coïncidence. C’est l’œuvre de votre intuition.

# Offrez-vous un tarot

Le tarot est l’outil préféré des coaches de vie intuitive. Il permet une interprétation plus exacte de votre intuition, pensez donc à vous en procurer un.
Tirez une carte avant la prise de chaque décision. Cette dernière vous confortera ou non dans votre choix.


Votre instinct est votre allié, il vous guide dans votre cheminement vers une vie meilleure. Il est donc important d’apprendre à l’écouter, seul(e) ou en compagnie d’un coach de vie intuitive. L’essentiel est d’aller à la rencontre de votre guide intérieur.

Et vous ? Avez-vous renoué le lien avec votre intuition ? Désirez-vous le faire ? Répondez-nous en commentaire !

Quelques questions que vous vous posez sûrement : 

Comment développer le sixième sens ?

On développe son sixième sens en apprenant à s’écouter, par le biais d’un apprentissage progressif, et de plus en plus subtil et profond.

Comment se servir de son intuition ?

On peut se servir de son intuition pour prendre des décisions difficiles, choisir un chemin lorsqu’on est face à plusieurs options.

Qu’est-ce qu’une personne intuitive ?

Une personne intuitive aura accès plus facilement à son espace intérieur, où les questions trouvent facilement une réponse qui fait sens.

Quel est le sixième sens ?

Le sixième sens est une expression qui signifie “avoir des perceptions extrasensorielles qui ne sont pas issues des cinq sens physiologiques” : la vue, le goût, l’ouïe, le toucher et l’odorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.