La loi de l’attraction : 7 secrets pour réussir à l’appliquer

Vous connaissez la loi de l’attraction ? Il s’agit d’une loi qui régit votre corps et votre esprit. Le principe est simple : tout ce qui vous arrive, que ce soit positif ou négatif, a été attiré par vous-même.

L’écrivain Léon Tolstoï disait  « Si vous voulez être heureux, soyez-le » : et si cette loi de l’attraction pouvait justement vous permettre d’attirer ce qui est bon pour vous ?

Dans cet article, découvrez :

  • Ce qu’est la loi de l’attraction ;
  • Ainsi que 7 étapes pour pouvoir l’utiliser !

La loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est ?

Cette loi de l’attraction repose sur la théorie que vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité.

 Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

En clair, ce que vous semez, vous le récoltez. Vous connaissez surement quelqu’un qui vous dit régulièrement que telle personne a de la chance parce qu’elle voyage, ou qu’elle danse bien, ou n’importe quoi d’autre…

Mais la chance, cela se crée. Il faut aller la chercher, la solliciter, la provoquer. Si vous faites en sorte que quelque chose que vous aimez arrive, c’est parce que vous avez fait des choix pour rendre cela possible. Si vous faites un voyage et que vous rencontrez des gens géniaux, c’est parce que vous vous êtes donné les moyens de faire ce périple.

Certes, le premier pas n’est jamais simple. Il faut parfois vous challenger pour oser sortir de votre ​zone de confort​. Mais il faut vous ouvrir à ce qui va éclairer votre vie, pour justement voir cette lumière s’étendre.

En d’autres termes, ce que cette loi de l’attraction vous dit, c’est que votre intention a une force inouïe. Si vous trouvez un travail intéressant, c’est parce que vous remplissez les conditions, mais aussi et surtout parce que vous vous en donnez les moyens.

A l’inverse, plus vous ruminez, plus vous broyez du noir et plus vous créez des conditions négatives : vous vous sentez fatigué(e), sans énergie, agressif(ve) et n’abordez pas les choses dans le bon sens… Résultat : vous échouez dans ce que vous entreprenez !

L’importance dans cette loi de l’attraction réside donc en quelques points cruciaux : d’abord, il faut être en alignement avec ce qui compte pour vous et oser formuler vos objectifs. Ensuite, il faut y croire et utiliser le pouvoir de la​ pensée positive . Enfin, il faut être en mesure d’accepter les surprises, les rebondissements et ce que les autres peuvent vous apporter pour arriver à ce que vous avez construit ou ce que vous ambitionnez.

Vous voulez savoir comment utiliser les pouvoirs de la loi de l’attraction ? Alors on continue !

Comment utiliser la loi de l’attraction en 7 étapes ?

La formule pour bien utiliser les principes de la loi de l’attraction réside dans ces 7 étapes clés.

 1e étape de la loi de l’attraction – Créer les bonnes conditions

Tout d’abord, commencez par détendre votre esprit. Soyez zen​ et utilisez ​​l’art de la méditation​ pour vous décontracter. Ce travail de mise en condition peut prendre du temps, mais c’est une étape essentielle pour pouvoir bénéficier des pouvoirs de la loi de l’attraction.

 2e étape – Optez pour un langage positif pour activer la loi de l’attraction

Le pouvoir des mots, ce n’est pas qu’un slogan.

Oubliez contraintes et mots négatifs et formulez les choses de manière positive : c’est essentiel pour avoir une vision du monde constructive.

L’important ici est de toujours regarder le bon côté des choses !

  • Arrêtez de vous dire que vous n’y arriverez pas et, au contraire, félicitez-vous des petites et des grandes réussites.
  • Félicitez-vous d’avoir mangé sainement au lieu de vous dire que vous n’avez pas (encore) réussi à perdre un gramme.
  • Réjouissez-vous à haute voix de cette petite heure que vous avez trouvée pour échanger avec votre amoureux ou jouer avec vos enfants, au lieu de dire que vous n’avez jamais le temps pour rien.

Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide va vous changer la vie !

 3e étape – Donnez-vous les moyens de croire en vos rêves

Vous voilà dans le vif du sujet ! Il va falloir commencer par définir ce qui compte pour vous et ce vers quoi vous voulez tendre. Prenez votre temps pour le faire. Cela peut être un rêve dingue ou une petite folie, pour commencer. Rêvez et donnez-vous les moyens de croire en vos rêves.

Vous n’êtes pas en phase avec votre vie actuelle ? Qu’est-ce qui vous manque ? Qu’est ce qui pourrait changer les choses de façon durable ?

Supprimez les barrières et autres freins que vous vous êtes mis jusque-là et boostez votre énergie en pratiquant les activités qui vous plaisent. C’est le meilleur moyen de croire en vous.

 4e étape de la loi de l’attraction – Formulez votre objectif

Vous allez voir que si vous êtes alignée avec vous-même dans ce que vous allez formuler comme​ objectif​, vous trouverez les ressources pour toucher du doigt ce que vous désirez atteindre. Vous rêvez d’apprendre à dessiner, de faire un voyage hors des sentiers battus, de changer de métier ou devenir votre propre patron ? Lancez-vous !

Une fois votre objectif défini, donnez-vous un plan d’attaque pour y arriver.

Et surtout… ne doutez pas de vous-même quand vous aurez pris votre décision ! Contre vents et marrées, tenez le cap. Soyez sur(e) de votre capacité à atteindre vos objectifs ! C’est aussi ça, activer le pouvoir de la loi de l’attraction !

Et si vous aussi, vous profitiez du pouvoir de la loi de l’attraction pour que de belles choses arrivent dans votre vie ? Entrez dans sa spirale positive et atteignez vos plus beaux objectifs grâce à nos 7 conseils.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 5e étape – Visualisez votre objectif

Vous verrez que plus la vision de votre objectif sera détaillée et plus facile ce sera pour vous d’utiliser la loi de l’attraction et de le concrétiser.

Chaque jour donc, et ce jusqu’à ce que votre objectif soit rempli, fermez les yeux et visualisez votre vœu comme si vous le réalisiez à l’instant même. Ressentez-le, et projetez-vous : comment allez-vous vous sentir si cela devenait réalité ?

Visualiser votre objectif est le meilleur moyen de trouver les ressources nécessaires pour l’atteindre.

Vous devriez agir, parler et penser comme si vous étiez déjà en train de réaliser ce rêve. C’est l’étape la plus importante et la plus puissante à mettre en place pour bénéficier des pouvoirs de la loi de l’attraction. Alors, ne la négligez pas !

 6e étape – Soyez reconnaissant(e)

Le ciel est bleu et vous avez réussi une étape importante de votre projet ? Un petit weekend sympa s’annonce ! Toutes les occasions sont bonnes pour louer ce moment de bonheur, cette réussite.

La gratitude​ vous fait du bien, fait du bien aux autres et vous aide à grandir !

Soyez donc reconnaissant(e) pour ce que vous avez. Dites-le d’abord à vous-même, puis partagez ce sentiment avec ceux qui vous entourent.

Chaque jour, faites un exercice de gratitude : commencez votre journée en disant merci. Dans la journée, trouvez quelques secondes pour vous féliciter intérieurement de ce que vous venez d’accomplir. Et le soir, avant de vous coucher, remerciez encore pour tout ce que vous avez réalisé. Les petits comme les grands succès de la journée méritent que vous leur portiez de l’attention.

Vous activerez ainsi la loi de l’attraction en vous focalisant sur tout ce qui vous fait du bien ! Et vous verrez que cette « merci-thérapie » va non seulement vous nourrir, mais aussi bonifier votre entourage que vous allez ainsi irradier de bonnes ondes !

 7- Croyez-en vous pour utiliser la loi de l’attraction !

Même si vous allez certainement rencontrer diverses contrariétés et quelques embûches sur votre chemin, ne vous découragez pas. La confiance en soi est votre plus bel atout. La loi de l’attraction vous apprend à croire en vous malgré l’adversité !

Si votre confiance flanche, visualisez encore et encore votre objectif pour garder le cap. Libérez-vous en vous confiant et en échangeant avec vos proches ou avec des personnes bienveillantes qui pourront vous aider dans votre projet. Vous verrez que le fait d’exprimer ces frustrations vous aidera à faire baisser la pression et à relativiser. Mais c’est ainsi que vous pourrez trouver des solutions pour contourner les éléments qui se mettent en travers de votre chemin.

Le principal danger de la loi de l’attraction

Avant de conclure cet article, il reste une mise en garde concernant la loi de l’attraction : ne restez pas bloqué(e) au niveau de la pensée !

En effet, la pensée est le premier niveau de la création. Mais ce n’est pas le seul. L’action en fait également partie !

Si vous voulez atteindre un objectif, ne restez pas focalisé(e) uniquement sur vos pensées ! Mettez également tout en oeuvre pour le réaliser ! Agissez en ce sens ! Même s’il ne s’agit que de petits pas, vous verrez très vite qu’ils ont le pouvoir d’amplifier la loi de l’attraction !


La loi de l’attraction, c’est avant tout une approche positive et constructive des choses.

Alors quand est-ce que vous y mettez ? Posez-nous vos questions si jamais vous bloquez sur un point ! Une coach CAP vous répondra !

Quelques questions que vous vous posez sûrement : 

Comment se servir de la loi d’attraction ?

Pour se servir de la loi de l’attraction, il faut quitter l’ère du mental dominant, et vibrer entièrement ce que l’on souhaite atteindre, en l’incarnant pleinement. On dégage alors des fréquences spécifiques qui entreront en résonance avec des fréquences identiques.

Est-ce que la loi de l’attraction fonctionne toujours ?

La loi de l’attraction est une loi universelle, qu’on y croie ou pas, elle est. Elle nécessite en revanche de quitter la pensée pure, pour aller incarner et vibrer ce que l’on souhaite réaliser.

C’est quoi l’attraction ?

La loi d’attraction est une loi universelle, qui stipule qu’on attire à soi ce qu’on émet. Les événements que l’on vit sont amenés à nous par nous pour faire l’expérience de qui nous sommes.

Qui a inventé la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction est issue des enseignements de Phineas Quimby, un philosophe américain au 19ème siècle. 

1 Comment

  1. Merci pour cet article concis ! Pour ma part, le fait de formuler ses objectifs est la chose la plus importante (et la plus délicate !) à faire. Elle permet de concrétiser ses pensées, ses projets, ses rêves et ainsi de les rendre réalistes, de ne pas papillonner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.