Coach spirituel : 4 outils pour une approche globale du développement personnel

Avez-vous déjà pensé à contacter un coach spirituel ? En avez-vous besoin ? Découvrez les bienfaits du coaching spirituel sur votre vie.

Est-il vrai que seul un coach spirituel peut vous aider à trouver votre mission de vie ? La spiritualité est-elle réservée aux religieux ? Pourquoi devriez-vous nourrir votre spiritualité ?

Si le domaine du développement personnel par la spiritualité vous intéresse, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, il sera question de :

  • Top 3 des choses à savoir avant de contacter un coach spirituel ;
  • Comment redonner un sens à sa vie grâce au coaching spirituel

Contrairement à ce que vous pouvez croire, spiritualité ne rime pas toujours avec religion. Loin des dogmes, certaines personnes désirent explorer leur spiritualité pour trouver un sens à leur existence.

La majorité des modèles spirituels s’accordent à dire que l’être humain est sur terre pour une raison : accomplir une mission de vie. Découvrir la nature de cette mission et vivre selon ses désirs c’est ce qui inciterait des milliers de personnes, dont peut-être vous, à faire appel à un coach spirituel…

3 choses à savoir avant de contacter un coach spirituel

En effet, le coach spirituel peut vous guider dans votre quête du bonheur et du bien-être. Cela dit et avant de faire appel à elle/lui, voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Avez-vous déjà pensé à contacter un coach spirituel ? En avez-vous besoin ? Découvrez les bienfaits du coaching spirituel sur votre vie.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 Qu’est-ce qu’un coach spirituel ?

Un coach spirituel est un professionnel qui vous aide à vous connecter à votre vraie nature.

  • Il/elle vous accompagne dans votre développement personnel et spirituel afin que vous puissiez : évoluer, découvrir vos désirs, atteindre vos objectifs, réaliser vos rêves, briser les croyances limitantes et supprimer les obstacles.
  • Un coach spirituel adopte une approche plus profonde et holistique. Il/elle s’appuie sur le système d’exploitation du conscient et de l’inconscient pour vous venir en aide.
  • Comme vous pouvez vous en douter, seule une partie de vous (la partie apparente de l’iceberg) est dévoilée au monde. L’autre partie (celle enfouie sous l’eau) demeure inexplorée et inexploitée.
  • Le coach spirituel ne se contente pas de comprendre les symptômes et de les traiter, il s’intéresse aux causes profondes qui vous préoccupent. Ainsi, son rôle est de vous aider à pénétrer profondément sous la ligne de flottaison pour découvrir votre face cachée.

Une fois que vous aurez maîtrisé ce système d’exploitation, vous serez alors en mesure de changer de vie, de la transformer à tout jamais.

Avez-vous déjà pensé à contacter un coach spirituel ? En avez-vous besoin ? Découvrez les bienfaits du coaching spirituel sur votre vie.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 En quoi le coaching spiritual peut-il vous aider ?

Le coaching spirituel vous sera utile dans tous les domaines de votre vie, ceux où vous vous sentez insatisfait(e), incomplet(e), coincé(e) ou dépourvu(e) de toute inspiration ou de volonté.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous pourrez faire appel à un coach spirituel :

  • Insatisfaction et manque d’épanouissement au travail ;
  • Confusion et sentiment de perte sur sa mission de vie ;
  • Anxiété et mode de vie stressant ;
  • Peur, doute et crises d’angoisse ;
  • Sentiment d’incapacité à réaliser ses objectifs ;
  • Burn out professionnel et/ou parental ;
  • Frustration liée au fait de ne pas pouvoir atteindre son plein potentiel.

Comme vous l’aurez remarqué, même les aspects les moins spirituels de votre vie peuvent être traités avec cette méthode de coaching. Et ce pour une raison simple : de nombreux coachs spirituels croient que la non-réalisation de votre objectif supérieur est étroitement liée aux difficultés que vous vivez au quotidien.

 Coach spirituel vs coach de vie : quelle est la différence ?

Le coaching spirituel place la vie dans un contexte précis : celui d’une aventure vers sa « légende personnelle ». Cette quête est guidée par la sagesse et le pouvoir de l’esprit.
Puisant ainsi dans des ressources internes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

C’est bien beau tout ça, mais vous vous demandez certainement quelle est la différence entre un coach spirituel et un coach de vie.

# Est-il préférable de contacter un coach de vie ou un coach spirituel ?

Les deux types de coaching étant très efficaces, c’est plutôt une question de besoins et d’objectifs qui doit vous guider.

  • Votre objectif est d’améliorer votre qualité de vie, vos relations avec les autres, découvrir des aspects de votre personnalité ou encore booster votre confiance en vous.
    Dans ce cas, un coach de vie saura vous accompagner.
  • Vous désirez (en plus de tout ce qui est mentionné en amont) comprendre votre rôle sur terre, identifier votre mission de vie, cultiver l’amour en vous et connecter votre âme à l’énergie de l’univers.
    Dans ce cas, il vaudrait mieux faire appel à un coach spirituel.

Existe-t-il une méthode qui lie les deux ? Eh bien, oui : la méthode CAP.

# Qu’en est-il du coaching en ligne CAP ?

La méthode de coaching en ligne de l’alignement au projet (CAP) combine le meilleur des deux mondes. Vous trouverez une présentation plus détaillée de ladite méthode dans l’article qui lui est dédié.

L’avantage de la méthode CAP est de pouvoir travailler simultanément sur tous les aspects de votre personne : spirituel, cognitif, émotionnel… Cette méthode vous permet de faire un travail d’introspection pour apprendre à vous connaître, à booster vos capacités intellectuelles et devenir la meilleure version de vous-même.

Pour y parvenir, la méthode CAP vous enseigne, entre autres, à vous poser les bonnes questions. A rechercher la contribution que vous pourriez apporter à l’univers.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet, vous pouvez réserver votre place à la formation-conférence en ligne offerte : « 8 étapes pour créer la vie qui vous ressemble« . Cette formation a déjà contribué à changer la vie de milliers de personnes. À votre tour de (re)donner du sens à votre existence.

Avez-vous déjà pensé à contacter un coach spirituel ? En avez-vous besoin ? Découvrez les bienfaits du coaching spirituel sur votre vie.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Coaching spirituel : (re)donner du sens à votre vie

Souhaitez-vous mener une vie de pleine conscience ? Désirez-vous trouver votre mission de vie ? Voulez-vous découvrir votre pouvoir et vous l’approprier ? Découvrez les principaux leviers utilisés par votre coach spirituel pour vous aider à (re)donner du sens à votre vie.

 Les bienfaits du coaching spirituel

Nombreux sont les bienfaits du coaching spirituel. Voici un échantillon du bien-être qui vous attend :

  • Éliminer les idées reçues, les croyances limitantes et les appréhensions ;
  • Établir une connexion avec votre mystique. Croire en quelque chose de plus fort ;
  • Découvrir qui vous êtes vraiment et identifier (enfin) votre mission de vie ;
  • Libérer les traumatismes, guérir les vieilles blessures et ouvrir les blocs d’énergie ;
  • Mener une vie authentique en accord avec vos valeurs.
Avez-vous déjà pensé à contacter un coach spirituel ? En avez-vous besoin ? Découvrez les bienfaits du coaching spirituel sur votre vie.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 4 outils essentiels à l’exercice du coaching spirituel

Entre méthodes anciennes et modernes, le coach spirituel sélectionne minutieusement les outils qu’il emploie lors de ses séances. En voici quelques-uns.

# La guérison spirituelle

Les blocages sont souvent causés par des blessures émotionnelles vécues par le passé. Le rôle du coach spirituel est de vous aider à passer outre ces obstacles grâce à la guérison spirituelle.

Ce travail consiste à supprimer les schémas contre-productifs qui vous handicapent et à les remplacer par des habitudes et des pensées positives.

Il existe différentes méthodes de guérison spirituelle, votre coach peut être formé à une ou plusieurs d’entre elles et celles-ci peuvent allier des rituels anciens aux pratiques très modernes.

# La guérison des chakras

Les 7 chakras sont des centres énergétiques éparpillés sur tout le corps et qui correspondent à vos émotions ainsi que vos points vitaux.

Avoir les chakras bloqués augmenterait le risque d’anxiété, de stress et entraînerait certaines maladies. C’est pourquoi il est important que le qi (l’énergie) puisse circuler avec fluidité entre les différents points chakras.

Le rôle du coach spirituel ici est de s’assurer de l’équilibre et de la bonne circulation des énergies dans votre corps pour vous éviter d’éventuelles complications.

# La lithothérapie

La guérison par les cristaux ou la lithothérapie est souvent utilisée en parallèle avec la guérison des chakras pour soulager certains troubles psychologiques.

Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, les cristaux émettraient des vibrations, ils agiraient sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à leur contact, ou du moins à proximité.

Ces cristaux sont également utilisés pour pratiquer l’ancrage positif. En attribuant une valeur à chacune des pierres, vous mettez en place des rappels qui vous aident à vous remémorer vos objectifs au quotidien.

# La loi de l’attraction

Le principe de la loi de l’attraction est basé sur le postulat que l’être humain attire positivité ou négativité par le pouvoir créateur de sa pensée.

L’énergie qui émane de vous revient vers vous tel un boomerang. Ainsi, si vous communiquez à l’univers des pensées positives, les énergies s’aligneraient pour que votre désir se réalise.

De ce fait, le coach spirituel vous aide à cultiver l’optimisme et vous guide dans la formulation des affirmations positives.


Le coach spirituel est votre point de liaison avec l’univers. Sa guidance vous permettra d’atteindre des niveaux supérieurs d’éveil et de pleine conscience. Vous vivrez donc en harmonie avec vous-même et les autres. Le coaching spirituel vous permet de vous reconnecter à votre véritable nature, de ne faire qu’un avec votre corps, esprit et âme.

La spiritualité vous intéresse ? Vous avez déjà suivi un coaching spirituel ? N’hésitez pas à raconter votre expérience en commentaire en mentionnant les bienfaits que vous avez ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.