33 idées intelligentes a faire quand on s’ennuie

que faire quand on s'ennuie

 Que faire quand on s’ennuie ? C’est une bonne question, et j’avoue que je ne pensais pas y répondre un jour. Ma problématique a toujours plutôt été celle du manque de temps, celle de comment s’organiser quand on se sent débordée, comment trouver une minute pour soi, etc…

Mais je dois reconnaître que j’ai une chance incroyable de pouvoir m’adresser dans cet article à toutes les personnes qui s’ennuient, comme vous.

Est-il normal de s’ennuyer, ou est-ce le signe de quelque chose de plus profond ?

Vous qui vous ennuyez, pouvez déjà retenir l’idée que vous avez une chance inestimable : du temps ! Mais si vous avez le sentiment de vous ennuyer, de ne pas savoir quoi faire, je conviens que ça ne sert pas grand-chose.
Voilà donc ma petite liste d’idées intelligentes et ludiques pour bien employer son temps et répondre à cette question qui vous intéresse : que faire quand on s’ennuie ?

Mais si vous êtes OK, j’aimerais aussi vous bousculer un peu et vous amener à réfléchir… Est-il question de meubler le temps ? Et si vous en profitiez pour vous demander si cet ennui n’est pas le signe que quelque chose dans votre vie n’est pas à sa place ?

Et si cet article était pour vous, au-delà de ces 33 idées intelligentes à faire quand on s’ennuie, l’occasion d’un nouveau départ, celui d’une vie alignée avec vous-même ? Intelligente et ludique.

Si ces mots résonnent en vous, et pour vous accompagner dans ce déclic, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la conférence en ligne que j’anime : les trois clés pour créer la vie qui vous ressemble. Une vie alignée, dans laquelle vous êtes à la juste place. Votre place est offerte en cliquant sur ce lien (une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous pourrez ensuite reprendre la lecture de mes idées).

Mais sans plus attendre, voici mes 33 idées qui vont répondre à cette question : que faire quand on s’ennuie ?

Que faire quand on s’ennuie à la maison ou ailleurs ?

1. Faire le point

 Si on s’ennuie, c’est parce que manifestement on ne fait pas au quotidien ce qui compte vraiment pour nous, on n’a pas nourri sa vie de ses valeurs, au point qu’elle peut nous paraître vide parfois. Notre vie est si précieuse, c’est dommage ! La solution : prendre un peu de temps avec une feuille et un stylo et faire le point sur sa vie, ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui satisfaisant et ce qui l’est moins.

J’aimerais, à cette étape attirer votre attention sur un risque : celui de rester dans le mental, dans ce que vous avez envie d’entendre en faisant le bilan. Je dirais donc que c’est une pratique nécessaire pour commencer, mais surtout, ne vous arrêtez pas à ça.
Que ce soit simplement le point de départ vers une meilleure connaissance de vous-même.

2. Faire un enchaînement de sport en 7 minutes

« Prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester » : vous connaissez cette expression ? Quoi qu’il se passe dans votre vie, que vous soyez alignée ou pas, que vous ayez le sentiment de passer à côté de quelque chose ou pas, l’activité physique modérée, est un cadeau fait à votre corps.

J’ai découvert cet enchaînement récemment, et je trouve ça super ludique! Il existe beaucoup d’applications gratuites, voire même de vidéos sur YouTube qui reprennent cet enchaînement magique! L’idée : pendant 7 minutes, toutes les 30 à 5 secondes, vous enchaînez les mouvements, abdos, étirements différents pour faire travailler tous les muscles de votre corps.

3. Aller courir dans la nature

 Le sport, on ne le dit jamais assez, c’est excellent pour la santé. Pourquoi ne pas profiter de ce temps disponible que vous avez pour vous aérer, prendre l’air, et lutter contre notre sédentarité naturelle ? Cela vous permettra d’éclaircir vos idées et de repartir du bon pied.

De plus en plus d’études montrent les vertus du contact avec la nature, qui nous aide à être plus sereine, plus ancrée. Allier sport et nature et donc une excellente idée !

4. Découvrir le yoga, le tai-chi, la méthode pilates

 Pendant une petite période, un ou deux mois, je me suis exercée à apprendre des enchaînements de yoga et de tai-chi. J’ai simplement fait une recherche sur YouTube, et chaque matin je faisais deux à trois salutations au soleil, et un enchaînement de tai-chi d’une dizaine de mouvements. Profitez de votre temps libre pour découvrir l’une de ces disciplines qui allient spiritualité, respiration et exercice physique.

5. Que faire quand on s’ennuie ? Apprendre à méditer!

 Les vertus de la méditation ne sont plus à présenter. Méditer permet de se poser dans l’instant, de s’accueillir, de prendre du recul sur ses pensées et sur ses émotions. La méditation est aujourd’hui incontournable d’une vie active, car elle permet de ne pas perdre pied. Découvrez des petits jeux faciles pour apprendre à méditer. Et si la méditation formelle vous pose problème, je vous invite à découvrir la pleine conscience, qui est plus vaste, moins spirituelle, et parfaitement intégrable au quotidien.

Peut-être cela vous amènera-t-il à une nouvelle compréhension de votre vie et du monde, et le sentiment que vous êtes bien plus que ce que vous pensez 🙂

6. Faire un vision board (ou tableau de vision)

 Vous avez un objectif qui vous tient à cœur, un projet, ou alors vous aimeriez rencontrer l’âme sœur, fonder une famille? Pourquoi ne pas faire votre vision board ? Prenez une feuille, et écrivez dessus en l’agençant joliment les mots que vous associez à la réalisation de cet objectif, collez des photos, des images, faites des petits dessins ou ornements. Vous pouvez faire une version dématérialisée en utilisant un outil comme Evernote ou One note. Une fois préparé ce joli tableau de vision, imprimez-le et mettez-le en fond d’écran. Il paraît que visualiser souvent son vision board nous permet de nous rapprocher de nos objectifs.

Pourquoi ? Parce qu’en prenant l’habitude de visualiser votre objectif comme si vous l’aviez atteint, comme s’ils faisait partie de votre vie, vous lui donnez vie.
Dans l’invisible, certes, mais il faut toujours commencer par là avant de réaliser les choses matériellement. Il faut commencer par y croire, c’est exactement le but de cette pratique.

7. Vous vous ennuyez ? Découvrez la méthode CAP !

 Je suis convaincue, après des années d’accompagnement et de conférences animées dans le domaine du développement personnel, que s’ennuyer n’est pas « normal ». Attention, je ne parle pas du fait de s’accorder du temps libre dans ses journées, qui est effectivement important pour développer sa créativité. Non… je parle de l’ennui chronique, et surtout de l’impression de passer à côté de quelque chose. L’impression de ne pas vivre pleinement sa vie mais d’en être spectatrice. De subir.

Depuis que j’ai compris où était ma place, je consacre tout mon temps à élaborer des outils, des conférences, à animer des formations qui ont pour objectif d’aider les personnes à construire un projet de vie qui leur ressemble, qui est aligné avec elles-mêmes. C’est ainsi que j’ai créé la méthode CAP : une méthode de Coaching de l’Alignement au Projet. Vous avez une façon simple d’entrer en contact avec cette partie de vous-même via ce site : c’est d’assister à la conférence que je diffuse prochainement, qui est offerte, et qui vous donnera 3 clés essentielles pour créer la vie qui vous ressemble.

8. Lire un livre inspirant et passionnant

Prenez un bon roman si vous en avez, et si possible un livre inspirant, tel que l’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, ou demain est un autre jour de Lori Nelson Spielmann, ou tout autre roman qui délivre en même temps un message fort. Préparez-vous une bonne tasse de thé, installez-vous au coin du feu et plongez-vous dans sa lecture inspirante et positive.

9. Faire sa Bucket list

 Une Bucket list, c’est la liste de toutes les choses qu’on voudrait accomplir au cours de notre vie. Tous ces objectifs, ces projets un peu fous que vous aviez enfant ou que vous enfouissez au fond de votre esprit, ces rêves que vous avez qui reviennent régulièrement. Réunissez toutes ces choses que vous aimeriez accomplir. Allez plus loin en notant à côté de chacune les ressources dont vous avez besoin pour le réaliser: les ressources en temps, les compétences que vous devez acquérir, l’argent nécessaire. Suivez le mode d’emploi d’une bucket list réussie !

10. Faire une séance de relaxation

 Nous vivons des vies difficiles, les moments d’ennui alternent avec les moments où on est débordées. Profitez de ce calme pour faire une séance de relaxation, vous pourrez porter simplement votre attention pendant quelques minutes sur votre respiration, ou bien pratiquer la technique de l’ancrage afin de sentir votre connexion avec le sol, ou encore pratiquer la relaxation de Jacobson. Découvrez ces trois exercices de relaxation simples et redoutables !

Je suis convaincue que s’exercer à être davantage ancrée dans le présent n’est pas suffisant, mais c’est une excellente pratique pour se reconnecter à soi. À user sans modération !

11. Faire un peu de ménage

 Bien sûr, cette idée n’est pas particulièrement enthousiasmante, mais pourquoi ne pas profiter de cette période creuse pour prendre un petit peu d’avance en prévision de moments un peu plus actifs et inspirés? Puisque de toute façon ces tâches sont à réaliser ! Autre intérêt: vous faites à la fois une activité physique et une activité fort utile pour le bien de la maison 🙂

Et puis, ranger autour de soi n’est pas si anodin : nous ne pouvons pas ignorer le fait que notre environnement a un impact fort sur comment nous nous sentons. Prendre soin de notre maison, c’est prendre soin de nous.

12. Passer à l’action

 Vous avez fait le point, ou alors vous avez rédigé votre Bucket list, à présent puisque vous avez du temps devant vous, passez à l’action. Retenez que le plus important est de faire régulièrement un petit pas pour avancer vers votre projet. Une méthode intéressante consiste à choisir un objectif qui vous tient profondément à cœur, même s’il vous fait sortir de votre zone de confort, et choisissez la plus petite action que vous puissiez faire pour avancer vers cet objectif. Faites-la dès maintenant!

Retenez bien une chose, il ne faut pas être motivée pour agir, il faut agir pour être motivée. En matière de motivation, le plus difficile, c’est la première seconde. D’où l’intérêt de décomposer un maximum le passage à l’action en toutes petites actions extrêmement faciles à réaliser. Une fois ce premier petit pas fait, vous verrez, la motivation apparaîtra comme par magie :-))

13. Préparer à manger

 Il existe des recettes saines et savoureuses à disposition gratuitement sur des dizaines de blogs gourmands, ou sur Instagram. Inspirez-vous, choisissez une recette qui vous plaît, et empressez-vous de vous mettre aux fourneaux. Vous préparerez ainsi une jolie surprise pour chéri quand il rentrera, ou alors tout simplement pour vous pour passer un bon moment en cuisine et en dégustation !

À condition toutefois de ne pas s’oublier : on n’est jamais plus utile aux autres, on ne contribue jamais mieux à leur bonheur, que quand on a déjà pris le temps de trouver sa voie et de l’exprimer 🙂

14. Que faire quand on s’ennuie? Trier sa garde-robe!

 On se complique bien souvent la vie avec nos garde-robes remplies du sol au plafond, dans lesquelles un cintre en plus ne tiendrait pas. Avez-vous vraiment besoin de tout cela ? Ne pensez-vous pas que ça ajoute une difficulté supplémentaire lorsque vient le moment de choisir votre tenue le matin ? J’ai personnellement fait un tri de dressing assez radical, jusqu’à avoir aujourd’hui une garde-robe minimaliste, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je n’ai gardé que les pièces qui me mettent en valeur et me font vraiment plaisir. Aujourd’hui je prends mes vêtements dans l’ordre afin de tous les mettre régulièrement, je ne garde rien juste « au cas où ». Ça change la vie!

15. Découvrir de la musique

 J’adore découvrir de nouvelles ambiances musicales, que je vais pouvoir écouter et réécouter pendant les transports, ou simplement le soir en travaillant sur mon blog au coin du feu. Pourquoi ne pas aller sur YouTube ou sur Deezer et découvrir les dernières tendances musicales dans le style qui vous fait vibrer ? Faites le plein de musique et laissez-vous transporter!

16. Préparer une surprise

 Vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une surprise pour vos enfants, pour votre mari, pour une amie ou un proche ? À l’occasion d’une fête, d’un anniversaire qui approche ou tout simplement comme ça pour faire plaisir sans raison. Organisez une soirée, un week-end, ou simplement préparez un joli cadre photo décoré par vos soins. Faire plaisir aux autres, rien de tel pour se sentir mieux soi-même.

17. Prendre un bon bain

 Préparez un bon bain chaud, une musique douce, des petites bougies et du bain moussant. Le paradis ! Plongez-vous dans votre bain pendant une vingtaine de minutes, et soyez simplement attentive à toutes les sensations que cela vous procure. Incroyablement efficace pour se détendre !

18. Que faire quand on s’ennuie ? Revoir sa déco !

 Rien de tel pour repartir du bon pied que de modifier légèrement la décoration d’une pièce, ou de changer légèrement la disposition des meubles. Je me souviens quand j’étais petite j’adorais ça, changer ses habitudes permet vraiment d’ouvrir le champ des possibles, de se rendre compte du potentiel incroyable que nous avons, de vivre la vie que nous voulons. Choisissez une pièce, consultez des magazines de déco ou allez sur Pinterest, et trouvez quelques idées pour revoir l’ambiance de votre Home Sweet Home.

19. Un problème 20 solutions

 J’adore cette idée inspiré du livre Lead the field de Earth Nightingale: cela consiste à prendre une feuille blanche et un stylo, et à écrire en haut le plus grand problème que vous rencontrez en ce moment. Puis juste en dessous, listez 20 manières de surmonter cette difficulté. Ne vous arrêtez pas avant d’avoir 20 idées de choses à faire ou à mettre en place pour résoudre ce problème ! Vous verrez, vous fourmillez d’idées 🙂

La vérité, c’est que nous avons en nous la solution à nos problèmes, et nous l’ignorons. Nous nous tournons vers les autres, au lieu de nous tourner vers nous-mêmes. Si le regard de l’autre est essentiel pour cheminer, n’oubliez jamais que vous êtes la créatrice de votre vie 🙂

20. Organiser une sortie

 Connaissez-vous le site OVS ? Il s’agit d’un réseau de rencontres amicales près de chez vous. Pourquoi ne pas vous inscrire sur ce réseau, et proposer une activité qui vous plaît et que vous aimeriez partager avec d’autres personnes ? Vous pourriez bien faire de belles rencontres, et enrichir ainsi votre vie sociale !

Toutes les études faites en psychologie le montrent, notre bonheur dépend, en partie, de notre connexion aux autres. Une bonne raison supplémentaire de vous connecter 🙂

Que faire quand on s'ennuie (2)
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

21. Chercher l’inspiration

 Faites-vous une sélection de blogs, d’articles, de forums qui vous inspirent parce qu’ils vous éveillent à des choses positives. Trouvez par exemple un blog de développement personnel qui va vous motiver et vous inviter à voir les choses autrement. Internet regorge d’information, d’où l’importance de vous mettre à votre écoute, de ressentir et choisir celle qui vous parle. Celle qui résonne en vous et vous aide à construire la vie qui vous ressemble.

22. Préparer un diaporama

Les citations sur le bonheur, l’amour, la vie et la motivation font partie du changement. Elles font appel à des parties de nous-mêmes qui ne sont plus de l’ordre du mental, mais de l’ordre de l’émotion. Et l’émotion est un guide tout aussi important. Sur le blog, j’ai réuni pour vous les citations qui m’inspirent le plus : par exemple ces 50 citations positives. C’est l’article le plus apprécié du blog, et ce n’est pas un hasard.

Pourquoi ne pas sélectionner les 20 citations positives qui vous plaisent le plus et soit les écrire sur une jolie feuille, à la façon d’un Bullet journal, soit en faire un joli diaporama sur PowerPoint, que vous pourriez par exemple vous envoyer au boulot et mettre en fond d’écran?

23. Préparer un Bullet journal

 Connaissez-vous cette nouvelle tendance des agendas personnalisés, positifs? De nombreuses graphistes et blogueuse ont mis à disposition des outils hyper complets pour fabriquer son propre Bullet journal, un journal dans lequel vous recenserez vos objectifs, vos sources de gratitude, vos réalisations… Et si vous passiez à l’action ?

Partez à l’aventure, découvrez ces freins qui vous empêchent jusque-là d’exprimer votre nature, de rayonner, de briller. On dit que ce qui nous effraie le plus, ce n’est pas notre côté obscur, c’est au contraire notre lumière. Et si vous vous autorisiez à être lumineuse et à contribuer au monde en faisant simplement ce qui vous convient le mieux ? (J’entends par là : ce qui vous fait vibrer, pas ce qui satisfait votre ego :-))

Je vous aide, si vous le souhaitez à identifier vos croyances les plus handicapantes en matière de changement et de reconnexion à soi dans ma conférence en ligne ! De quoi vous guider pour enfin osez vivre la vie qui vous ressemble.

24. Que faire quand on s’ennuie? Créer son blog!

 Si vous aimez écrire, que vous avez envie de partager avec d’autres des choses personnelles ou des passions, pourquoi ne pas vous lancer et créer vous-même votre propre blog ? Il existe des plateformes telles que WordPress qui rendent cela très facile. Écrivez sur les sujets qui vous passionnent, publiez vos articles, imaginez votre propre graphisme, insérez vos propres photos, vous pourriez bien faire des rencontres passionnantes !

25. Apprendre une nouvelle compétence

 Vous avez toujours eu envie de jouer de la guitare, décrire un livre, de parler chinois, de dessiner… Lancez vous ! Profitez de ce temps précieux que vous avez devant vous, avec Internet nous n’avons plus d’excuses. Surfez, rendez-vous sur un forum, découvrez un blog en lien direct avec cette compétence que vous souhaitez acquérir. Organisez-vous un petit plan d’actions et en avant!

26. Écrire une lettre de gratitude

 Prenez du papier et un stylo, et lancez vous. Écrivez à une personne de votre entourage une lettre de gratitude, dans laquelle vous allez exprimer toute votre reconnaissance pour ce que cette personne est ou a fait pour vous. Décrivez les faits, exprimez ce que vous avez ressenti, et en quoi vous la remerciez. Pour aller plus loin, vous pouvez soit poster cette lettre, soit la lire directement à la personne à laquelle vous avez écrit. Émotions garanties.

27. Tenir un carnet des petits plaisirs

 Choisissez votre carnet préféré, ou une jolie feuille bien décorée, et listez tous les petits riens qui vous font du bien chaque jour. Toutes ces petites choses sans importance a priori mais qui vous procurent de la satisfaction, qui vous font plaisir. Qui vous font vous sentir bien. Une tasse de thé, un rayon de soleil sur votre oreiller, la douceur d’un plaid, un feu de cheminée… Laissez-vous imprégner de positive attitude!

Vous reconnecter à vos sensations et notamment corporelles permet de prendre de la distance avec votre mental, qui peut être autant votre meilleur ami que votre pire ennemi 🙂

28. Que faire quand on s’ennuie? Trouver sa voie!

 Essayez ces petits jeux pour trouver votre mission de vie, ce pourquoi vous êtes faite. Partez à la recherche de vos talents, de ce qui a du sens pour vous… Bref, trouvez votre voie pour ne plus jamais vous ennuyer !

29. Essayer l’auto suggestion positive

 Recensez les croyances négatives que vous avez à votre sujet et que vous entretenez régulièrement, (« je suis nulle », « je n’y arriverai jamais », « les autres ne m’aiment pas », etc…) et listez sur une feuille les affirmations positives qui contrent directement ces croyances négatives. Pliez cette feuille et laissez-la dans votre poche ou dans votre portefeuille pour y revenir dès que vous sentez une petite baisse de moral.

30. Écrire ses bonnes résolutions

 Non, il n’est pas nécessaire d’attendre le 1er janvier pour écrire de bonnes résolutions! Prenez une feuille et listez les deux ou trois objectifs principaux que vous aimeriez atteindre pour les six mois, les 12 mois, ou les deux ans à venir. Commencez à écrire quelques idées d’actions qui vous permettraient d’avancer dans ce sens. Réalisez tout de suite la plus petite d’entre elles.

31. Prendre conscience de son corps

 Essayez tout de suite un exercice de scan corporel. Asseyez-vous confortablement et portez simplement votre attention sur toutes les parties de votre corps successivement. Commencez par les orteils du pied gauche, et terminez par le sommet de votre crâne. Observez simplement tout ce que vous ressentez dans chaque petite partie de votre corps. Remettez votre corps au centre de vos préoccupations!

32. Ranger

 Reconnaissez-le, votre ordinateur a tendance à être un fourre-tout géant, et sous prétexte que les fichiers ne prennent pas de place (visible, j’entends), nous ne prenons jamais la peine de faire le tri. Pourquoi ne pas profiter de ce temps disponible pour ranger ses fichiers, dossiers, photos…? Faire de jolis sous-dossiers, supprimer ce qui n’a pas à être conservé ? Gardez en tête que le bureau de votre ordinateur doit être le plus aéré possible.

33. Que faire quand on s’ennuie? Désencombrer sa maison!

Pour vivre une vie zen et épanouie, avoir un intérieur allégé, spacieux, et aéré est un incontournable. Choisissez une pièce, un tiroir, un placard ou un petit recoin de votre maison qui n’est pas rangé, qui déborde… Et attelez-vous à la tâche. Faites un de ces cinq mini défis pour désencombrer sa maison, ou inspirez-vous de ma garde-robe minimaliste qui vous donnera de précieux conseils pour alléger votre intérieur.

Faites de votre vie un rêve et d’un rêve une réalité!

Que faire quand on s’ennuie ? Vous voilà désormais avec 33 idées intelligentes et ludiques pour occuper votre temps et faire évoluer votre façon de voir votre vie. Je souhaite sincèrement que vous trouviez là l’inspiration et l’enthousiasme dont vous avez besoin !

Qu’est-ce que je fais maintenant ?

Attention : de par mon expérience de coach et de formatrice, je sais que vous vous trouvez à présent à un carrefour, qui comporte deux routes :

  • L’une de ces routes est large, une belle autoroute. 🙂 Celle qui vous pousse à chercher d’autres réponses ailleurs, à lire d’autres informations, à passer à autre chose, et à garder vos habitudes du moment…
  • La deuxième est étroite, sinueuse, inconnue, et peu empruntée. 🙂 C’est celle qui vous dit de vous arrêter un instant. D’écouter la petite voix qui vous souffle que votre vie n’est peut-être pas exactement celle que vous pourriez vivre. Que votre place est peut-être quelque part, que tout n’est peut-être pas le fruit du hasard… C’est la voix de l’exploration de soi 🙂

A vous de décider :-))

Mon bonus pour faire de ce moment un moment magique… Vous le connaissez, je vous en ai parlé un peu plus haut 🙂 Car oui, je viens de partager mes 33 idées pour répondre à cette question Que faire quand on s’ennuie ? Mais j’aimerais tellement faire plus… Vous faire réagir, vous inviter à aller plus loin et à choisir la deuxième route. Si cela vous parle, et que ce que je dis résonne en vous, alors je vous propose d’assister à ma conférence en ligne, pour vous aider à trouver votre juste place, et à construire pas à pas la vie qui vous ressemble.

Je sais à présent à quel point ressentir un ennui chronique n’est pas une fatalité. C’est simplement le signe que l’on ne vit pas ce pourquoi on est faite. Peut-être que le moment n’est pas venu pour toi. Peut-être que tu as encore besoin de cheminer à ton rythme, c’est ok 🙂

Mais si tu te sens l’envie de changer, l’envie de plus d’authenticité. L’envie de vivre une vie qui suit ton rythme, tes aspirations. L’envie d’être celle que tu es au fond…

Alors je vous invite à écouter cette petite voix, et à rejoindre les milliers de femmes qui ont déjà suivi ma conférence !

Vous avez aimé ces 33 idées spéciales « que faire quand on s’ennuie » ? Découvrez aussi notre article de citations positives, pour vous accompagner !

33 idées intelligentes a faire quand on s’ennuie
4 (80%) 127 vote[s]

22 Comments

  1. Un concentré de bonnes idées.
    Pendant ce temps j’aime souvent planifier ma semaine ou mes projets de sortie, créer, faire des listes, trier ou danser dans mon salon!
    Merci Mylène.

  2. Bonjour, ta liste est très sympa, je la garde sous la main. Je suggère une dernière : accepter de s’ennuyer. Oui! En prendre conscience et vivre avec soi, sans rien faire, sans distraction, sans to-do. Prendre conscience de notre « vide » momentané. A méditer .

    1. Effectivement ça marche aussi :-)) j’avoue ne pas être très très pour la télé, mais je ne dis pas qu’il n’y a pas de belles choses à voir aussi 🙂

    2. Oui mais le problème c est que je vient sur se site pour chercher quoi fairevcar je n ai pas le droit a la tablette donc je cherche quoi faire

  3. Le gros problème n’est pas tant l’ennui en lui-même mais la flemme qui en résulte, la sensation d’être tout mou, la déprime, secouer sa volonté dans ces moments là n’est pas si simple!
    Mais je garde la liste sous le coude, ce sont des bonnes idées!
    merci

  4. réfléchir a quoi faire demain lol x)) (bon ok mauvaise idée xD).. heuummmm… … discuter :’) Ou réviser les devoirs, bon ok j’arrette MDR (par contre moi jpeu pas faire trop de chose car je peu pas allez dehors 🙁 )

  5. Omg j’ai trouvé un truc trop top : Vous pouvez lire: Hé oui, la lecture est a la fois relaxante et cultivante.
    Faire des jeux de société: Si vous êtes plusieurs ( monopoly, uno, scrabble, la bonne paye, trivial poursuit…) si vous êtes seul ( le solitaire, rumixcub..).
    Faire une balade: Quoi de mieux que prendre un bon bol d’air au parc, en bord de plage, dans les montagnes à pied ou à vélo seul(e) ou à deux.
    Apprendre une autre langue: Vous avez toujours rêver de parler une autre langue ?! sauté sur l’occasion pour vous y mettre.
    La cuisine: Mettez vous un peu à la cuisine, gâteau, nouvelle recette etc … ça vous mettra l’eau à la bouche en plus. Régalez vous.
    Regarder la télé: Votre série préférée en replay, un DVD, un documentaire, une émission..
    Prendre soin de soi: C’est le moment de se faire chouchouter les hommes comme les femmes prendre du temps pour soi c’est important ( on en manque souvent alors ne laissez pas passer cette occasion).
    Faire du bricolage: Vous venez d’acheter un meuble, vous avez des palettes de récup’ à transformer, vous aimez créer c’est le moment…
    Faire du jardinage: Vous avez la main verte et vous voulez que votre jardin s’ornent de plus belles plantes.. Aller on s’arme de tous les éléments qu’on a besoin.
    Ecouter de la musique: la musique adoucit les moeurs et vous relaxera quelques sois vos goûts.
    Aller à la piscine: Hé oui, aller nager est très bon pour votre corps, ça vous relaxera et tonifiera vos muscles.
    S’occuper de son animal de compagnie: Hé oui, tous les animaux ont besoin d’amour, d’attention et de tendresse, prenez un peu de temps avec vos boules de poils.
    Faire du karting: entres amis, famille, vous aimez les sensations forte et bien c’est l’occasion de conduire un petit bolide.
    Faire du Paintball: toujours entre amis ou en famille, aller jouer dans la nature avec des armes et de la peinture.
    Faire de la peinture/ dessin: armez vous de feuilles, toiles, pinceaux crayons, gomme et montrez nous vos talents.
    Faire une vide- grenier / brocante: Vous avez fait le tri chez vous, et du coup vous avez décidés de vendre des objets? ou simplement décidé d’une petite balade dans un vide grenier.
    Aller au cinéma: seul, à 2, en famille, entre amis, allez voir un film qui vous tente avec pop corn.
    Faire un billard/ bowling: Sortez faire une petite partie de billard ou de bowling selon vos goûts.
    Jouer au jeux vidéo: jouer en ligne a call of duty, fifa 16… pour tous les adeptes.
    Aller au restaurant: Une petite sortie en amoureux ou entres amis un petit resto pour passer une soirée sympathique.
    Aller sur internet: Facebook, Twitter, des blogs ( astuces de filles est la pour vous occuper).
    Faire du sport: salle de sport, jogging tout est permis et ça maintiens en forme.
    Faire ses devoirs/ papiers: Si t’es en cours bah tu t’avance dans tes devoirs sinon dans les papiers administratif ( ouais c’est chiant mais bon une fois que c’est fait c’est plus à faire).
    Téléphoner: Hé oui, appelez vos amis et refaite le monde.
    Faire une activité pour arrondir les fins de mois: Très bonne idée tiens, faites quelques chose que vous aimez de préférence.
    Faire le ménage: Malheureusement, il faut le faire tous les jours alors si vous vous ennuyer prenez aspirateur, microfibres et le tout pour laver le sol et c’est parti en musique c’est toujours mieux .
    Penser: oui, vous pouvez toujours refaire le monde, penser à la nouvelle déco de votre appart, vos prochaine vacance… vendez vous du rêve.
    Faire une sieste: Ho bah pourquoi pas, y’a rien à faire et vous avez du sommeil à rattraper.
    Faire de la danse: Allez vous inscrire dans un studio de danse ou alors chez vous en rythme bien sur ( selon vos goûts).
    Ecrire: Vous êtes un poète dans l’âme ?! un crayon, un papier envoyez nous vos plus beaux poèmes.
    Laver votre voiture: Bah oui , elle est sale alors prenez votre tuyau d’arrosage, une éponge et la peau de chamois, et c’est partit
    Faire ses comptes: Bon comme tous les mis l’argent par plus vite qu’il ne rentre et faut bien faire ses comptes au bout d’un moment.
    Faire des photos: vous êtes amateur, vous aimez la photographie, allez vous balader et prenez les plus beaux paysages.
    Faire des massages: Vous êtes avec votre conjoint, prenez du temps pour vous et faite vous des massages ( je ne veux pas savoir la suite)..hihi!
    Se faire des soins: essayez un masque maison pour vos cheveux, un gommage tendance.
    Aller pique-niquer: bonne idée, il fait beau, pas trop froid un bon pique-nique en bord de plage ou dans la nature entre amis ou famille.
    Aller faire du shopping: Bah oui une bonne manière de faire sa garde robe tiens.
    Se remémorer des souvenirs: Mais oui, vous avez bien des vieilles photos qui traînent j’en suis sûr.
    Créer des DIY: scrapbooking, customiser de la verreries, des meubles …
    Changer de place vos meubles: vous voulez changer la disposition de votre intérieur c’est le moment.
    Tester des nouvelles choses: trouvez des tutos coiffures , maquillages puis tester les.
    Faire un défilé de mode: vous faites le tri de vos fringues, vous les essayez en défilant devant votre miroir.
    Faire des recherches sur internet: vous avez un trou de mémoire concernant certaines choses ou simplement par curiosité internet est devenu notre ami.
    Faire des jeux sur votre téléphone: Candy crush, angry bird etc ….
    Créer un blog: Vous êtes créatif et vous avez envie d’animer un blog c’est partit !!
    Aller sur youtube: regardez les nouveaux clips ,films etc …
    Faites vous une manucure/ pédicure: vous avez acheter le tout nouveau vernis eh bien en avant !
    Développer une nouvelle compétence: vous avez un talent pour une certaine matière développez la en vous auto formant.
    Faire de la couture: vous avez des trous a vos jeans, t shirts etc … c’est le moment de reboucher ces petits trous.
    Ennuyer les autres: oui !! certains on un don pour ça, aller embêter les autres…
    Jouer au jeux sur l’ordi: vous avez tous un jeu que vous adorez et vous voudriez passer des heures dessus. x)

  6. Les idées sont intéressantes mais je ne cherche pas vraiment une idée à faire la journée mais plutôt le soir, l’idée du film peut être intéressant également mais avais vous d’autres idées ?

  7. WAOUh ! Un article très complet merci beaucoup Mylène. Pour moi le point numéro 1 reste le plus symbolique et essentiel lorsque je n’ai pas quelque chose a faire dans l’immédiat.
    Trop peu de personnes prennent le temps de faire un point sur elles-mêmes et sur leur vie. J’en parle d’ailleurs souvent sur des articles que j’écris sur le leadership…
    Et c’est quelque chose à faire presque aussi régulièrement que l’on peu se brosser les dents ou faire son lit le matin. Qu’en penses-tu ?
    Au plaisir de lire tes prochains articles !
    William

  8. Bonjour à toutes (et tous),
    Très bon article !
    J’ai créé un podcast pour apprendre à méditer en pleine conscience (idée n°5)
    Très belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.