Éveil et spiritualité : 5 clés magiques pour ouvrir sa conscience

En quoi consiste un éveil à la spiritualité ? Découvrez dans cet article nos 5 clés magiques pour parvenir à ouvrir votre conscience !
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Vous ressentez l’appel d’un éveil à la spiritualité ? Vous aimeriez parvenir à ouvrir davantage votre conscience mais ne savez pas comment vous y prendre

 

Il peut sembler difficile de trouver des réponses à nos questions lorsque l’on cherche sur internet (ou même dans les livres). La profusion de conseils et autres bonnes pratiques peut rapidement nous embrouiller l’esprit, voire même se révéler contre-productif. 

 

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous partageons tout ce que vous avez besoin de savoir pour y voir plus clair et entamer votre propre cheminement

  • Un éveil à la spiritualité de plus en plus présent
  • Eveil, sensibilité et spiritualité
  • 5 clés pour suivre son éveil à la spiritualité
En quoi consiste un éveil à la spiritualité ? Découvrez dans cet article nos 5 clés magiques pour parvenir à ouvrir votre conscience !
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Un éveil à la spiritualité de plus en plus présent 

Lorsque l’on suit son éveil à la spiritualité, la première idée importante à avoir en tête est la suivante : nous ne sommes pas seul.e.s

 

Puce rose Éveil et spiritualité : les tendances actuelles

Ces dernières années, de plus en plus de personnes semblent s’ouvrir à l’idée d’un éveil à la spiritualité. 

Pourquoi ? 

Parce que nous sommes en quête de sens. Nous ressentons l’envie – ou même le besoin – de nous reconnecter à notre véritable nature, à quelque chose de plus profond. Nous acceptons de moins en moins les choses qui ne correspondent pas à notre alignement spirituel

Et il est possible de constater que cet élan semble se propager progressivement à de plus en plus de monde… 

 

Puce rose Éveil et spiritualité : renouer avec notre sentiment de connexion

La période actuelle, dans laquelle nous voyons apparaître des tensions entre les individus, pourrait nous donner l’impression d’être seul.e.s. Pourtant, nous sommes toutes issues de la même poussière d’étoile, nous sommes tous et toutes lié.e.s. 

 

Et cet élan d’éveil à la spiritualité en est un bel exemple. Lorsque des personnes parviennent à ouvrir leur conscience, elles montrent la voie à d’autres qui choisissent à leur tour de suivre ce cheminement. 

Il est important de prendre conscience et de se reconnecter à ce lien, à ce sentiment de connexion, parce qu’il est à la base de notre nature profonde. 

Si vous voulez aller plus loin…

La formation d’auto-coaching Expérience CAP s’appuie sur ce sentiment de connexion en liant développement personnel et soutien collectif. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à réserver votre place sans plus attendre pour la formation en ligne offerte : 8 étapes pour créer la vie qui me ressemble”.

 

Éveil, sensibilité et spiritualité 

Il existe cependant un risque lorsque l’on choisit de suivre l’éveil à la spiritualité : le faire pour les mauvaises raisons. 

Il n’est pas rare que les personnes intéressées par la spiritualité disposent d’une sensibilité accrue. Que ce soit dans le cadre d’une hypersensibilité, de multi potentialité, de haut potentialité… 

Cette sensibilité peut alors leur apparaître comme gênante, parce qu’elle leur donne le sentiment d’être différent et leur fait ressentir des émotions négatives qu’ils ne parviennent pas à contrôler. Dans ce cas, il peut arriver que les personnes s’intéressent à la spiritualité pour supprimer ce qu’elles ressentent, ou au moins pour le transformer… 

En vérité, cette sensibilité est une porte d’entrée vers l’ouverture des consciences. Ce n’est en aucun cas un élément contre lequel nous devons lutter, bien au contraire. 

 

5 clés pour suivre son éveil à la spiritualité

Si vous souhaitez poursuivre votre cheminement vers l’éveil de votre spiritualité, voici 5 clés qui vous aideront à y parvenir. 

 

Puce rose Clé n°1 : Un éveil à la spiritualité simple et naturel

Nous avons tendance à nous compliquer la vie lorsqu’il est question d’éveil à la spiritualité. Nous essayons d’intégrer dans nos vies de nouvelles routines ou pratiques contraignantes, parce que nous pensons que c’est ainsi que nous parviendrons à ouvrir nos consciences… 

 

Mais c’est tout le contraire ! 

La spiritualité est quelque chose de simple et de naturel ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est quelque chose qui s’incarne au quotidien et non pas qui en est séparé. 

 

Lorsque les personnes se déconnectent de la réalité pour pratiquer leur spiritualité, elles en font une sorte de refuge dans lequel elles se cloisonnent. En vérité, il n’est pas nécessaire de l’assimiler à une forme quelconque de mysticisme, et encore moins de penser que ce doit être réservé à une certaine catégorie de personnes hautement motivées et assidues ! 

Si vous souhaitez réellement ouvrir votre conscience, la première chose à comprendre est qu’il n’y a pas lieu de “se  forcer”, mais plutôt de se reconnecter avec tout ce qui nous semble le plus naturel et le plus aligné possible

 

Puce rose Éveil et spiritualité clé n°2 : Se reconnecter à sa nature

Une autre clé importante en matière d’éveil et de spiritualité consiste à reconnaître que notre nature est en partie spirituelle

Chaque personne est connectée et spirituelle qu’elle le veuille ou non, qu’elle en ait conscience ou non. Chaque personne est un être éveillé qui s’ignore

Il est essentiel de comprendre que nous ne sommes pas seulement un corps, nous sommes également un esprit, une âme en voyage venue s’incarner dans ce corps et dans cette vie. 

Cette idée est importante parce qu’elle nous permet notamment de prendre conscience que nous sommes bien plus que ce que nous pensons être

 

Puce rose Clé n°3 : Entre science et éveil à la spiritualité 

La troisième clé que nous souhaitions vous partager, est que notre éveil à la spiritualité s’ancre sur un paradoxe. 

Nous disposons souvent d’une connaissance innée de notre nature, sans être pour autant capables de l’expliquer intellectuellement. C’est la raison pour laquelle nous avons tant de mal à l’accepter. Nous avons besoin de science, d’une structure pour nous convaincre qu’il ne s’agit pas seulement d’une croyance erronée et un peu loufoque, pour rassurer notre mental… 

 

Il y a alors deux facteurs à prendre en compte :

  • La science est en constante évolution et a déjà mis en avant certaines théories qui confirment notre nature. Se renseigner n’a donc rien de contre productif, tant que c’est fait de manière “ouverte”. 
  • Nous devons apprendre à lâcher prise et à simplement accueillir ce que nous ressentons. On ne peut jamais être sûr.e.s de rien, et c’est ok. Il nous faut apprendre à l’accepter et à développer une forme de foi dans la vie et dans le vivant. 

 

Puce rose Clé n°4 : Un éveil à la spiritualité ancré dans la matière

Tout ce que l’on va faire pour améliorer notre spiritualité, pour poursuivre cet éveil, va prendre vie au moment où l’on finit de méditer

Bien souvent, on pense que c’est la méditation en elle-même, ces moments où l’on se reconnecte à notre conscience et à l’instant présent qui comptent le plus. 

Mais en vérité, dans la même logique selon laquelle nous sommes à la  fois un corps et un esprit, il existe un équilibre à trouver entre ces temps de recentrage et les expériences concrètes que nous vivons. 

Ouvrir sa conscience, c’est apprendre à se recentrer sur soi-même tout en acceptant de s’ouvrir au monde et à la vie de façon générale. 

 

Puce rose Clé n°5 : Présence et éveil à la spiritualité

La présence est la dernière clé que nous voulions vous partager. Être pleinement ouverte et dans l’observation de tout ce qui se passe en vous, à chaque instant. 

Nous avons trop souvent tendance à nous égarer dans un mental qui tourne sans cesse ou encore à rejeter et à juger tout ce que nous ressentons. 

Cultiver sa présence consiste simplement à observer et accueillir la vie qui circule en vous. Et c’est également en cela que consiste l’éveil à la spiritualité. 

 


 

Vous disposez désormais des clés les plus importantes pour poursuivre votre cheminement vers votre nature profonde ! 

 

Comment se passe votre éveil à la spiritualité ? Partagez vos ressentis avec nous en commentaire !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires​