Que faire le dimanche : 24 idées pour profiter du week-end à fond !

Que faire le dimanche ? Telle est la question ! Découvrez 24 idées pour profiter pleinement de votre week-end : en couple, seule ou en famille, découvrez toutes les activités qui vous accompagnent le dimanche !

Que faire le dimanche ? Vous êtes nombreuses à vous poser régulièrement cette question, sans pour autant savoir y répondre. La majorité des commerces sont fermés, vous ne savez pas quoi faire et si par malheur il ne fait pas beau, vous avez l’impression que votre journée est gâchée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes préfèrent consacrer cette journée aux tâches ménagères… alors pas étonnant que vous détestiez le dimanche !

Sachez donc qu’il existe un nombre incommensurable d’activités à faire en cette journée, et ce, que vous soyez seule, en couple ou en famille !

Que faire le dimanche : 17 activités à faire en couple ou en famille !

Profiter d’un brunch en amoureux

Le dimanche est la journée parfaite pour se prélasser dans son lit, s’accorder un moment de douceur avec son amoureux et surtout profiter d’un délicieux brunch préparé ensemble, ou par l’un de vous deux. Vous pouvez également vous faire livrer un brunch à la maison si vous êtes d’humeur à ne rien faire ce dimanche.

Pourquoi un brunch ? En plus d’être bon en bouche et beau à voir, ce repas de fin de matinée regroupe tous vos aliments favoris sucrés et salés. Un repas à la fois gourmand et complet, pourquoi donc s’en priver ?

Prenez votre brunch dans votre lit et profitez du moment présent. Le dimanche est une excellente journée pour réaliser cette activité.

Le dimanche pour faire les touristes, main dans la main

Une escapade le temps d’un week-end, rien de mieux pour renforcer vos liens. Profitez du dimanche pour découvrir les petits quartiers et les petites ruelles de votre région. Faire les touristes dans sa propre ville, c’est la bonne idée lorsqu’on se demande que faire le dimanche. Visitez les lieux touristiques des alentours et ceux des régions à proximité ! Que diriez-vous de passer le week-end à l’étranger ? Se réveiller le dimanche à Londres, à Madrid, à Bruxelles ou à Amsterdam vous fera le plus grand bien.

Une balade à pied, en scooter ou en voiture

Pas de GPS (peut-être pour le retour), pas de destination finale ni de trajectoire prédéfinie. Marchez, roulez et laissez-vous emporter, vous risquez de découvrir des paysages à couper le souffle tout près de chez vous !

Le dimanche : le jour du pique-nique !

Remplissez votre panier de pique-nique de bonnes choses, prenez votre nappe et dirigez-vous vers le parc ou le bosquet le plus proche. Si vous avez la chance d’habiter à côté d’une plage (ou même à une heure de route de celle-ci), allez-y, vous ne le regretterez pas. Lorsqu’après une semaine bien remplie, on se demande que faire le dimanche, réaliser un pique-nique est l’occasion de se poser au calme : profitez du soleil à deux, retrouvez-vous dans un endroit loin du brouhaha de la ville et discutez tranquillement autour d’un délicieux repas. Le mauvais temps n’est certainement pas une excuse pour rater un pique-nique ! Créez une ambiance chaleureuse dans votre salon, mettez un tapis par terre, allumez des bougies, mettez de la musique douce et installez-vous pour manger ensemble. Oui, les pique-niques à l’intérieur sont tout aussi plaisants, pensez-y !

Un dimanche coquin, ça vous tente ?

Je ne dis pas qu’il faut ignorer sa moitié le reste de la semaine, je dis juste que le dimanche, vous avez tout le temps nécessaire pour vous adonner aux activités que vous ne pouviez pas faire les autres jours.

Prenez le temps, en ce dimanche, pour vous gâter mutuellement sans tenir compte du temps qui passe. Profitez-en pour jouer aux jeux d’adultes : Action / Vérité érotique, dés coquins, jeux de rôles… la liste est longue.

Passez le dimanche dans un hôtel ou un spa

Libérez-vous de la monotonie du quotidien en réservant un week-end dans un hôtel ou un spa. Faites-vous chouchouter et servir, laissez les autres prendre soin de vous le temps d’une journée.

Le dimanche pour revivre vos premiers rendez-vous

Vous êtes ensemble depuis longtemps ? Nous avons une activité pour vous si vous vous demandez que faire le dimanche : il est temps de raviver la flamme des débuts.

Faites-vous belle, sortez votre plus belle robe, vos talons et vos bijoux les plus raffinés -idem pour vous monsieur, faites un effort vestimentaire- et sortez diner dans votre restaurant préféré. Oubliez les tracas du quotidien, focalisez-vous sur votre relation et prenez soin de votre couple, le reste importe peu. Offrez-vous une petite balade nocturne en amoureux puis finissez la soirée l’un dans les bras de l’autre comme si c’était votre première fois ensemble.

Le dimanche : la journée des goûters gourmands

On ne sait jamais que faire le dimanche lorsqu’il pleut ! Le goûter est sacré pour les enfants, alors pourquoi ne pas consacrer l’après-midi de ce dimanche pour pâtisser ensemble ?

Laissez les paquets de biscuits dans le placard et préparez un gâteau en famille. Choisissez une recette ensemble, achetez les ingrédients nécessaires et amusez-vous à préparer un goûter qui ravira petits et grands. Vous pouvez aussi vous lancer des défis et faire une mini-compétition improvisée !

Un dimanche en famille dans un parc d’attractions

Qui dit sortie familiale et amusement dit parc d’attractions ou fête foraine. Profitez du dimanche pour y aller tous ensemble : jouez, courez, rigolez, mangez, bref défoulez-vous ! Cette journée restera à tout jamais gravée dans vos esprits, notamment ceux de vos enfants.

Soyez créatifs le dimanche

Dessin, aquarelle, DIY ou encore origami ; le dimanche c’est la journée des activités artistiques. Passez un après-midi en famille (ou en couple) à imaginer et créer des choses. Les activités artistiques vous permettront non seulement de vous rapprocher de vos enfants, mais aussi de découvrir de potentiels talents cachés.

Un dimanche chez Papi et Mamie

Partager un repas chez les grands-parents est la recette d’un dimanche parfait.

Le dimanche : la journée du barbecue ou de la raclette

Barbecue en été, raclette en hiver : c’est la base d’un dimanche en famille. Rien de tel qu’un repas aussi réconfortant pour réunir tous les membres autour de la table. Prenez le temps d’apprécier les bonnes choses avec les personnes que vous aimez le plus.

Un dimanche en famille : une journée où l’on rit

Vous ne savez toujours pas quoi faire ce dimanche ? Allez voir un spectacle drôle, regardez un film hilarant, souvenez-vous d’anecdotes rigolotes ou feuilletez l’album de famille qui contient des photos embarrassantes !

Votre choix importe peu du moment que vous passiez un agréable moment.

Ce dimanche, tout le monde participe !

Profitez de la présence de tout le monde pour peindre les murs d’une pièce, redécorer la maison, aménager la terrasse ou le jardin ou encore faire le tri dans vos affaires.

Que faire le dimanche ? Telle est la question ! Découvrez 24 idées pour profiter pleinement de votre week-end : en couple, seule ou en famille, découvrez toutes les activités qui vous accompagnent le dimanche !
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Le dimanche : le jour de l’apéro

Pas le temps de vous retrouver entre ami(e)s durant la semaine ? Si vous vous demandez que faire le dimanche, pensez à les inviter chez vous pour discuter autour d’un apéro. Généralement tout le monde est libre le dimanche, ça sera donc l’occasion de passer du temps ensemble et de parler d’autres choses que des cours, du travail ou des enfants.

Allez voir un concert ou un spectacle

Vous souhaitez aller voir votre artiste ou groupe favori en concert ce dimanche ? Informez vos ami(e)s et organisez-vous pour y aller ensemble.

Le dimanche des « doubles dates »

Pour aller au resto, au cinéma, ou encore à la plage, les sorties à quatre, aussi appelées double rencard, sont le type de sorties que vous pouvez organiser entre ami(e)s.

Que faire seule un dimanche en 7 points

Un dimanche cocooning

Que vous soyez en couple ou célibataire, que vous ayez des enfants ou non, il est toujours appréciable de prendre un dimanche pour soi.

Allumez des bougies, enfilez votre pyjama le plus confortable, préparez-vous une boisson chaude ou fraîche accompagnée de quelques gourmandises et relaxez-vous devant votre série préférée. Mieux encore, préparez-vous un bain moussant (personne n’a le temps de prendre un bain pendant la semaine), mettez de la musique douce, servez-vous un verre et laissez-vous emporter par la douceur du moment.

Prenez soin de vous, vous l’avez bien mérité

Soin pour les cheveux, masque pour le visage et gommage pour le corps doivent constituer la base de votre routine dominicale. Vous voulez savoir que faire le dimanche ? C’est simple, prenez soin de vous, de votre corps, faites-vous du bien, vous l’avez bien mérité après tout !

Abandonnez-vous à votre passion

Que vous ayez une passion pour la lecture, l’écriture, le sport, la cuisine, le jardinage, le bricolage, la peinture ou encore les jeux vidéo, passez votre dimanche à faire ce que vous aimez le plus.

Ne vous culpabilisez pas, c’est dimanche

Socialement parlant, il est plus valorisant d’avoir un horaire surchargé. Cela nous rend plus fières de dire à notre entourage qu’on n’a pas arrêté de la journée, voire de la semaine, que d’avouer qu’on a passé toute la journée sur notre canapé à regarder toutes les saisons de notre série préférée. Ceci dit, il est essentiel pour vous de faire une pause de temps à autre pour vous ressourcer et revenir plus forte et plus déterminée. Ne vous culpabilisez donc pas, c’est le dimanche !

Soufflez…méditez !

Ouf !! C’est enfin dimanche. À quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps de respirer, de vous relaxer et de méditer ? Si vous ne vous en souvenez pas, il est peut-être temps pour vous de le faire.

Prenez votre tapis de yoga, installez-vous dans une pièce spacieuse, éclairée et non encombrée. Détendez-vous, inspirez profondément, expirez doucement et faites le vide dans votre tête. Cet exercice de respiration vous aidera non seulement à vous oxygéner correctement, mais aussi à chasser toutes les pensées négatives. La méditation peut être pratiquée à l’intérieur comme à l’extérieur, n’hésitez donc pas à vous rendre dans un parc ou sur une plage pour le faire.

Sortez avec vous même

Accordez-vous de temps à autre une journée où vous faites tout toute seule. Profitez de ces instants pour vous retrouver avec vous-même, pour réfléchir et ne penser à rien d’autre que votre personne. Autorisez-vous à être « égoïste », mais n’en abusez pas. Il faut bien recharger ses batteries avant de pouvoir soutenir son entourage, non ?

Organisez-vous, projetez-vous

Profitez de votre soirée du dimanche pour faire votre To do list de la semaine, préparez vos tenues vestimentaires ou encore vos menus. Établissez une Bucket list où vous mentionnerez les choses que vous souhaiteriez vivre ou accomplir cette semaine, ce mois, cette année ou dans les années à venir.


Comme vous l'aurez constaté, vous n'êtes pas toujours obligée de dépenser des milles et des cents pour profiter à fond de votre week-end. Si vous vous demandez que faire le dimanche, il vous suffit juste d'apprécier les petits plaisirs de la vie. Et vous quelle est votre routine du dimanche ?

 

Que faire le dimanche : 24 idées pour profiter du week-end à fond !
Donnez votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.