Coaching spirituel : 5 idées transformatrices

Connaissez-vous le coaching spirituel et ses bénéfices ? Découvrez dans cet article 5 idées qui ont le pouvoir de vous aider à transformer votre vie !
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Savez-vous ce qu’est le coaching spirituel ? Ou la façon dont celui-ci peut vous aider à transformer votre vie ? 

La spiritualité est encore trop souvent assimilée à un cadre strict, à l’image du moine bouddhiste méditant sur son rocher… C’est pourtant loin d’être le cas ! 

En vérité, le coaching spirituel est tout à fait abordable, pour peu que l’on en comprenne les fondements. Et c’est justement ce que nous avons choisi de vous partager dans cet article :

  • Sortir de l’idée d’un coaching spirituel exigeant
  • Accepter chaque partie de son être
  • 5 idées puissantes du coaching spirituel

 

Connaissez-vous le coaching spirituel et ses bénéfices ? Découvrez dans cet article 5 idées qui ont le pouvoir de vous aider à transformer votre vie !
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

 

Sortir de l’idée d’un coaching spirituel exigeant

La première chose importante à comprendre par rapport au coaching spirituel, est que cette pratique doit être naturelle. Avoir des exigences dans le cadre du coaching spirituel est en quelque sorte un non sens. 

Pourquoi ? 

Parce que la spiritualité repose sur un principe d’Amour inconditionnel dans lequel tout est juste et arrive très exactement au moment où cela devait arriver. 

Selon ce principe, il n’y a pas lieu de culpabiliser, ni de nous rabaisser,  lorsque nous n’arrivons pas à cheminer aussi vite que nous le voudrions ! Les choses dont nous prenons conscience arrivent au bon moment dans nos vies. 

Dès lors, il est important de simplement poursuivre son cheminement sans pression et avec bienveillance, sans chercher à s’imposer des routines ou un cadre strict dans son quotidien. 

 

Coaching spirituel : accepter chaque partie de son être 

Un autre point important du coaching spirituel est que celui-ci nous invite à nous reconnecter à chaque partie de notre être. 

 

Puce rose Sortir de la dualité

Le coaching spirituel nous invite à sortir de la dualité. 

 

Trop souvent, nous cherchons à nous libérer de tout ce que nous considérons comme négatif.

Nos émotions négatives. Mais aussi nos pensées négatives. Ou encore nos zones d’ombre… 

 

La spiritualité nous invite à changer de regard sur ce point, parce que l’amour et la peur sont en vérité les deux faces d’une même pièce. 

Dès lors qu’une émotion dispose d’un contraire, cela signifie qu’elle est une dimension de l’ego et non de l’être. Car c’est notre ego qui nous pousse à catégoriser en bien ou mal. C’est lui qui, par-dessus tout, redoute de manquer d’amour et nous pousse à rejeter tout le négatif. 

Oui mais, notre être se compose de tout cela : du positif comme du négatif. Il ne s’agit donc pas de rejeter l’un pour développer l’autre, mais d’accueillir l’ensemble pour parvenir à se reconnecter à soi-même…

 

Puce rose Découvrir sa nature profonde grâce au coaching spirituel

Le coaching spirituel nous invite donc à nous reconnecter à notre nature profonde. Et au-delà de cela, il considère que cette nature est celle de l’Amour, de la paix et de la joie sans condition, sans limite dans le temps ni l’espace… 

Encore une fois, cela ne signifie pas qu’il faut rejeter tout ce qui ne nous semble pas être en accord avec cet Amour et cette joie. En revanche, cela signifie que lorsque nous sommes dans la dualité, nous ne sommes pas connectés à notre nature profonde. Si j’aime quelqu’un mais pas quelqu’un d’autre, alors je ne suis pas dans l’Amour inconditionnel. Il en va de même pour la joie. 

Dès lors, il nous appartient d’en prendre conscience et de chercher à comprendre ce que nous ressentons avec amour et bienveillance.

 

5 idées puissantes du coaching spirituel

A présent que nous vous avons présenté les contours du coaching spirituel, nous tenions à vous présenter 5 idées transformatrices qui vous permettront de cheminer vers votre propre éveil spirituel

 

Puce rose Le but ultime de la vie mis en avant par le coaching spirituel

Nous passons généralement beaucoup de temps à chercher le but de notre vie, ou encore notre mission de vie

Le fait est qu’il y aurait deux types d’objectifs de vie : 

  • Une mission extérieure, qui correspond à celle de l’ego, du personnage et du rôle que nous jouons au quotidien, et qui peut devenir source de souffrance.
  • Un but ultime, intérieur, qui est de s’éveiller à soi-même, de plonger à la découverte de sa nature profonde. 

Le coaching spirituel nous invite à distinguer l’un et l’autre, pour ne pas confondre qui nous sommes avec ces objectifs extérieurs. 

Si vous voulez aller plus loin…

Cet objectif ultime est également celui du Coaching de l’Alignement au Projet, dans lequel nous accompagnons les personnes dans une reconnexion à leur nature profonde… Si vous souhaitez vous aussi partir à la découverte de cet objectif ultime, n’hésitez pas à réserver votre place sans plus attendre pour la formation en ligne offerte : 8 étapes pour créer la vie qui me ressemble”.

 

Puce rose Le coaching spirituel nous encourage à apprendre de tout

Dans le cadre du coaching spirituel, on considère que tout ce qui se produit dans notre vie est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Autrement dit : tout ce qui se présente à moi et suscite une réaction de ma part a quelque chose à m’apprendre sur moi-même. 

Cette idée renvoie à celle de devenir proactif et de chercher à tirer des leçons de chaque événement. 

Souvent, notre premier réflexe est de nous tourner vers l’autre, de chercher un responsable pour cette réaction, cette émotion négative qui s’est éveillée en nous. Mais en vérité, si j’étais réellement dans la paix, je ne serais pas troublée. 

Il va donc s’agir de prendre un temps d’accueil pour observer ce qui se produit en nous lorsqu’un événement extérieur nous perturbe. 

 

Puce rose Coaching spirituel : prendre du recul sur qui je suis

La troisième idée transformatrice du coaching spirituel nous invite à prendre du recul sur “qui suis-je vraiment”. Il s’agit ici d’accepter que je ne suis pas uniquement la personne que je pense être. 

 

En effet, il est important de prendre de la distance par rapport à : 

  • nos croyances limitantes 
  • les pensées qui nous assaillent 
  • nos émotions qui peuvent parfois nous submerger
  • etc…

 

Notre nature est autre. Elle est illimitée. Vouloir apprendre à booster sa connaissance de soi est important, mais cela ne doit pas se résumer à s’approprier de nouvelles étiquettes. 

 

Puce rose Se reconnecter à la présence

Le coaching spirituel s’appuie sur l’idée que le point d’accès à l’être, à notre nature profonde, est la présence. Le retour à l’instant présent. 

Cela ne nécessite aucune condition, aucune routine ou activité particulière. La présence pure peut avoir lieu à chaque instant. Il s’agit simplement d’une posture d’accueil et d’observation de ce qui est, dépourvue de tout jugement. 

 

Puce rose Adopter la vision élargie du coaching spirituel

Nous arrivons à présent à la dernière grande idée du coaching spirituel : observer la vie avec une vision élargie. 

Lorsque vous êtes dans le jugement ou dans la catégorisation en bien/mal, c’est généralement parce que vous ne bénéficiez pas d’une vue d’ensemble. Vous ne disposez que de votre propre point de vue. Et cela vous empêche d’être pleinement objectif. 

En effet, la spiritualité nous enseigne que toute chose est juste. Toute chose a une raison d’être. Il ne nous appartient pas de juger si c’est le cas ou non. Toute chose est… Tout simplement. 

 


 

Vous disposez à présent des grands principes du coaching spirituel. Il ne vous reste plus qu’à cheminer dans leur compréhension pour pouvoir les intégrer dans votre quotidien ! 

Si vous voulez, vous aussi, cheminer à la découverte de votre nature profonde, n’oubliez pas de réserver votre place pour la formation en ligne de 2h offerte : “8 étapes pour créer la vie qui me ressemble”.

 

Et vous ? Avez-vous déjà expérimenté le coaching spirituel ? Ou envisagez-vous de le faire ? Répondez-nous en commentaire !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires​