Défi zen n°12 « trouver sa voie »

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Une des raisons pour lesquelles nous n’arrivons pas à être heureuse, est que notre vie ne nous ressemble pas. Notre quotidien actuel est la conséquence de décisions antérieures, que nous avons prises de manière plus ou moins libre, plus ou moins éclairée. Car nous subissons diverses influences (éducation, conditionnements, entourage plus ou moins proche, société…). Cette semaine, nous allons nous recentrer sur nous, et essayer d’identifier qui nous sommes et ce que nous aimons en profondeur (attention, âmes sensibles s’abstenir!) afin de trouver sa voie.

bande the défi 1

Cette semaine, nous allons prendre le temps d’identifier les valeurs qui nous semblent essentielles.

Puis nous les examinerons à la lumière de notre quotidien: est-il en adéquation avec ce valeurs? Pour cela je vous propose 2 exercices que j’ai soigneusement sélectionnés pour leur efficacité!

Petits conseilsDurée: se réserver un temps de réflexion quotidien, d’une heure au minimum, et au calme;

Matériel : du silence + cette fiche + votre carnet zen pour mettre sur papier vos réflexions.

 

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ?

Alors inscris-toi ici!

Ce défi s’inscrit dans la continuité du défi zen n°1 qui vous invite à reprendre votre vie en main. Il s’agit de faire le point sur différents aspects de sa vie, de son quotidien : son sentiment d’épanouissement, sa capacité à se détendre, la qualité de ses relations avec les autres, de son environnement, de son travail… L’idée étant d’identifier les points négatifs de sa vie et les marges de progression. Si vous ne l’avez pas relevé, je vous invite à y jeter un coup d’œil et à prendre le temps de répondre à la série de questions qu’il propose: défi zen °1.

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

bande à vous de jouer

 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

13 réponses

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et je trouve le concept trés intéressant.
    J’aimerais beaucoup relever les défis mais peut etres qu’il faudrait commencer par le début ou puis-je prendre le train en route?

    1. Bonjour Justine,
      je ne saurais pas dire s’il y a un début ou une fin à ces défis… je crois que nos pistes d’amélioration sont infinies, et il n’est pas impossible que dans quelques mois je propose un défi qui ait déjà été lancé… Je prévois cependant d’ici quelques mois de rédiger un « BEST OF » des défis et je le recommanderai aux nouveaux abonnés effectivement. En ce qui te concerne et en l’état actuel des choses, tu peux prendre le train en route bien sûr… Et tu peux commencer en attendant de recevoir ton premier défi en relevant le défi n°1 « reprendre sa vie en mains » qui est en ligne en intégralité. Bon défi et à très bientôt!!

  2. Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais en effet commencer par le défi 1 et j’aimerai beaucoup recevoir la suite.
    Merci

  3. J’adore, le ton, l’idée… L’énergie qui s’en dégage! Bon je n aurais jamais le temps de caler une activité de ce type à mon emploi du temps actuel!
    Ravie d’être tombée sur ton blog, grâce à Marie Kleber!

    1. Bonjour Le rire des anges… quel joli nom de blog! Non pas que je cherche à te convaincre, mais je préfère, des petites choses sur la gestion du temps, pour novembre:-)))

  4. Coucou, j’ai trouvé ton blog hier et j’ai eu très envie de commencer les défis zens; celui-ci m’intéresse beaucoup et je me suis inscrite, mais j’aimerais avoir accès à l’outil de ce défi-ci, est-ce possible? 🙂

    1. Bonsoir Cassie!! Bienvenue dans l’aventure!! En fait, les défis sont préparés dans un format tel qu’il ne m’est pas possible de les adresser en différé, de manière « pratique ». Mais je suis en train de préparer un outil qui devrait arranger cela… Je te tiendrai informée bien sûr ♥

  5. Bonjour,
    Je me suis inscrite depuis peu et j’ai relevé le 1er défi proposé. Je suis passée au défi suivant qui est le 12. J’ai une interrogation par rapport à ce défi. Tu mentionnes « 2 exercices que j’ai soigneusement sélectionnés pour leur efficacité! » Mais malheureusement je ne vois pas ces 2 exercices. Pourrais-tu me les préciser ?
    D’avance merci.
    Madeleine

    1. Merci pour ton commentaire Madeleine, et je crois que nous avons depuis échangé sur Facebook à ce sujet… Mais pour tout le monde, je précise: afin de garder la dimension échange et partage qui m’est chère, j’ai préféré que les nouvelles inscrites rejoignent le challenge, afin de suivre toutes en même temps les défis! Cela dit, je vous invite à faire les petits jeux pour trouver sa mission de vie pour trouver votre voie!

  6. Bonjour !

    Je me suis inscrite après la publication de ce défi et j’aimerai vraiment m’y mettre ! Comment je peux faire pour avoir les outils ?

    merci !!!
    Aurélie

    1. Bonjour Aurélie! Désinscris-toi des défis, et réinscris-toi au programme « revenir à l’essentiel »… tu recevras pendant un mois 4 fiches « de démarrage » pour des premiers pas réussis (et notamment ceux qui t’intéressent ici!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires​