Se lever tôt et démarrer du bon pied
On nous le répète très souvent : il faut se lever tôt. Vous savez, « la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Et dans mon programme « zen attitude », qu’est-ce qui figure à la première place ? Se lever tôt.
Cette semaine, je vous lance donc ce défi « se lever plus tôt ». Simple et efficace!
Mais parallèlement à cela, je sais que pour beaucoup d’entre vous, vous me le racontez dans vos messages, le sommeil est un problème. Difficultés à se coucher, à s’endormir, insomnies… Pas facile de se lever tôt quand on n’arrive pas à récupérer!
Alors je vais quand même vous donner quelques conseils pour « démarrer du bon pied » et ne pas vous priver d’un sommeil indispensable. Je vous avertis, pour beaucoup ces conseils vous seront connus, je n’ai pas de recette miracle, mais encore faut-il les appliquer ! Et l’action, ça fait toute la différence entre celles qui changent et celles qui ne changent pas:-)
Prêtes? Partez!
LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI |
Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!
Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!
7 réponses
J’aime beaucoup ce nouveau défi, mais j’ai déjà pris il y a longtemps l’habitude de me lever tous les matins à 6h… Dans tous les cas, c’est une super habitude de se lever plus tôt et de prendre son temps le matin. Avoir un moment de calme. Personnellement, j’ai commencé à me lever plus tôt pour voir mon chéri le matin et prendre mon petit-déjeuner avec lui. Depuis, c’est devenu une habitude, et j’ai du temps pour moi après le petit-déj, quand mon chéri part travailler.
Bref, c’est donc une petite semaine de répit pour moi concernant les défis ! Mais je continue assidûment le défi des résolutions 😉
Bonjour,
Pour moi, ce défi a été fait à la reprise du travail après mon congé maternité : j’ai avancé mon réveil de 55 minutes ! Nécessaire pour me préparer, préparer mes 2 loulous, passer à la crèche et à l’école…
J’avais juste oublié ces derniers temps de prendre aussi quelques minutes pour moi, quelques minutes à lire, écrire, respirer, me détendre…
Merci de cette piqûre de rappel !
Par contre, le soir, à 22 heures, je suis au lit et il n’y a plus personne !
Cécile
Tout comme Anaïs, petite semaine de répit concernant le défi de cette semaine car j’ai aussi pris depuis bien longtemps l’habitude de me réveiller tôt pour m’accorder du temps pour MOI (le seul d’ailleurs :)) Du coup cette semaine va me servir retravailler sur un défi proposé précédemment
Merci encore Mylène pour ce blog et ces supers défis
A bientôt
Bonjour Mylène, ma sœur et moi avons pris le défis zen en cours de route et nous te suivons de façon assidue ! Tes conseils sont vraiment pragmatiques, astucieux, suffisamment précis pour être bénéfique mais aussi large pour les adapter à notre tempérament.. Serait il possible que tu me renvoies la fiche de ce défi de la semaine 24 (se lever tôt et démarrer du bon pied). A l’épouse que, je n’étais pas inscrite mais ça m’intéresse beaucoup de connaître tes conseils dans ce domaine 😉 merci d’avance et bonne fin d’été, zen bien sûr !
Bonsoir Perrine, je suis ravie que vous soyez deux à vous motiver pour suivre les défis zen… car la motivation, c’est LE point essentiel de tout changement!! Je t’envoie ça de suite!!!
Oh là défi compliqué. J’ai tenu 2 jours. Le 1er jour : super. J’étais pleine de bonnes résolutions. Le 2ème jour : catastrophe. Il est vrai que je me suis levée beaucoup plus tôt que le 1er jour pour cause de déplacement professionnel. Le matin il me restait un peu de temps après avoir pris tranquillement mon petit déjeuner et fais des câlins à mon fils. Je me suis posée 5 minutes sur le canapé et je l’ai payé toute la journée. J’ai été fatiguée toute la journée et sujette au stress. Le soir impossible de faire quoi que se soit et le moral complètement en berne.
Par contre, je garde les conseils pour bien dormir. Merci Mylène
Bonsoir Sylvie, ce défi « se lever tôt » est à manier avec précaution… Il faut surtout identifier son rythme et s’y tenir. Je crois que c’est plutôt cela la clé! Mes conseils pour bien s’endormir sont à mon sens les plus utiles à retenir.