Les 6 plus beaux messages d’amour

Parce que témoigner son amour est nécessaire et bénéfique, je partage avec vous les meilleurs messages et façons de communiquer votre amour.

Des messages d’amour… Avez-vous l’habitude d’en écrire et d’en témoigner ? Au contraire, avez-vous peur d’exprimer votre amour à vos proches ? Dire « je t’aime », exprimer ses sentiments pour son conjoint, ses enfants, ses parents ou ses amis est l’une des plus jolies façons de montrer son affection de manière explicite… et d’être heureuse !

Pourquoi et comment écrire des messages d’amour ? Quels sont les plus beaux messages d’amour ? On vous dit tout sur les plus belles manières de cultiver l’amour en vous !

1/ Pourquoi écrire des messages d’amour?

Des mots d’amour pour contrer le pessimisme ambiant !

 On est souvent pudique, à ne pas oser ou savoir comment exprimer ses sentiments à l’être aimé.

Il faut dire que même si la culture française est réputée pour son romantisme, ce n’est pas toujours aisé de sortir de sa réserve ou de sa pudeur et de déclarer ses sentiments à l’autre. Dans une conjoncture plombée par des aspects économiques, sociaux et sociétaux pas toujours réjouissants, les médias ne font rien pour arranger les choses:-(

On subit effectivement tous ce contexte morose où les catastrophes, les bombes, les taxes supplémentaires sont mises en avant dans l’actualité. Chaque jour, les médias stigmatisent ce qui ne va pas et attaquent notre moral.

On a donc d’autant plus besoin de se faire du bien, de faire du bien autour de nous et de diffuser des bonnes ondes pour contrer ces mauvaises ondes 🙂

Des mots d’amour qui donnent confiance !

 Alors que nous avons toutes et tous besoin d’amour et de reconnaissance : recevoir des preuves et des messages d’amour montre que nous comptons pour l’autre et permet d’être ainsi valorisée. C’est humainement fort et motivant.

Les messages d’amour pour communiquer clairement 

 Par ailleurs, même si c’est logique, on oublie souvent que l’autre ne peut pas savoir ce que nous ressentons pour lui si nous ne le lui exprimons pas. Identifier ou décoder les petits gestes tendres de l’autre quand le quotidien et le stress vous happent n’est pas toujours chose aisée ?

Rien de tel que d’exprimer les choses avec des mots, qu’ils soient dits ou écrits, pour qu’elles soient clairement comprises, c’est aussi le principe de la communication non violente.

Écrire des messages d’amour pour faire grandir l’amour en soi !

 Alors, oui, nous pouvons dire « je t’aime » à ceux que nous aimons. Nous en sommes capables et nous devrions leur dire tout le bien que nous pensons d’eux. Pourquoi ? Parce que partager son amour nous aide à le faire grandir. Ces messages positifs, le fait de faire des compliments, de donner du bonheur aux autres est un moyen de diffuser ce bonheur.

N’avez-vous pas le souvenir d’une lettre d’un proche qui vous a émue, d’un dessin qu’un enfant vous a adressé et que vous avez gardé car il correspond à l’un de ces moments « à part »?

Et si c’était vous qui transmettiez ces messages d’amour et faisiez le bonheur autour de vous ?

2/ Comment exprimer ces messages d’amours ?

 On dit souvent qu’il faut se nourrir de belles choses, pour faire grandir l’amour en soi, et se sentir de l’exprimer, lorsque cela n’est pas forcément spontané et naturel. Voir une exposition intéressante, écouter une musique que l’on aime, avoir des lectures inspirantes peuvent nous aider à trouver les mots qui vont faire du bien à l’autre, qui vont réchauffer les sentiments et nous attacher à l’autre.

Travaillez votre optimisme pour vous donner une vision positive de la vie. Sortez du marasme ambiant pour prendre de la hauteur et penser de manière constructive. Utilisez la pensée positive pour reprendre le contrôle de votre pensée et avoir une attitude dynamique et évolutive.

Prendre confiance en vous est aussi l’un des meilleurs moyens de trouver la force et les mots pour déclarer votre amour aux autres.

Stimuler un contexte propre à l’amour est également quelque chose de primordial pour pouvoir l’exprimer. Donner une belle place à l’amour est hyper important pour que vous soyez dans de bonnes dispositions pour émettre ces messages d’amour et pour qu’ils soient aussi perçus par l’autre.

Cultivez l’amour ! Mettez les circonstances de votre côté pour que l’amour soit vu et compris. Oubliez les objets électroniques et la télévision qui captent votre attention et vous détournent de l’essentiel.

Parce que témoigner son amour est nécessaire et bénéfique, je partage avec vous les meilleurs messages et façons de communiquer votre amour.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Extirpez-vous du quotidien, prévoyez un weekend en amoureux, permettez-vous de vivre un moment exceptionnel dans le sens où il sort de l’ordinaire sans parfois même imaginer des choses compliquées : un dîner en tête-à-tête, une sortie en famille, une escapade organisée.

L’idée est de créer la surprise et de donner une perspective différente à l’autre pour qu’il soit plus attentif à votre message d’amour.

Quant à la forme de la transmission de votre message d’amour, la bonne nouvelle c’est que vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux ! Vous pouvez au choix écrire, chanter, déclamer… ou susurrer ces messages d’amour. L’important est qu’ils expriment ce que vous ressentez pour l’autre.

3/ Les 6 plus beaux messages d’amour 

Comment déclarer vos sentiments, comment vous exprimer… à vous de choisir ! Voici 6 façons d’adresser vos messages d’amour à ceux qui vous sont chers.

Utilisez des citations

 Bouddha, Mère Térésa, Martin Luther King ou l’auteur de votre choix…. Profitez de citations inspirantes pour exprimer des phrases très belles à l’autre.

Offrez des bocaux à petits bonheurs avec pleins de citations dedans et de mots doux que la personne viendra piocher quand bon lui semble !

Composez un poème

 Pas besoin de compter les pieds ou de faire des alexandrins : choisissez des mots simples pour dire l’amour comme vous le ressentez. Pensez à l’enfant que vous avez été. Exprimer vos sentiments de manière claire, c’est ce qui compte. Vous pouvez même le faire passer par SMS : l’idée est de surprendre et de toucher le cœur.

Faîtes deviner ce que vous voulez exprimer

 Un rébus, un jeu de piste ou une simple énigme. Jouez la surprise pour l’autre en lui faisant deviner ce que vous voulez lui exprimer… mais faîtes-vous confirmer derrière ce que l’autre a reçu de votre message, pour être sûre d’avoir été clairement comprise !

Utilisez la musique pour exprimer vos sentiments

 C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs ! Une chanson que vous aimez ou qui exprime les mots que vous voulez dire ? Une musique qui vous rappelle votre rencontre, un moment partagé ou un temps fort ? N’hésitez pas … vous avez le choix de la chanson ou musique qui exprimera le mieux vos sentiments.

Offrez un cadeau

 Ce cadeau peut ne pas avoir une grosse valeur financière mais avoir été choisi avec le cœur et avoir ou prendre une valeur sentimentale très forte. Faîtes preuve d’imagination !

Câlinez l’autre

Embrassez votre aimé, prenez dans vos bras la personne qui vous est chère, serrez-la contre votre cœur. C’est l’attention et l’intention qui comptent, alors dîtes-le avec des gestes !


Et vous, exprimer vos sentiments vous est-il facile ? Comment vous y prenez-vous pour dire vos petits mots d’amour à votre entourage ?

 

Vous avez aimé nos citations positives ? Découvrez aussi nos autres types citations.
On les trouve ici :  https://les-defis-des-filles-zen.com/tag/citations

Les 6 plus beaux messages d’amour
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.