6 clés simples et efficaces pour être une femme zen et heureuse

Être une femme zen et heureuse…. en 6 étapes

J’ai découvert – il y a peu – que le bonheur n’était pas “réservé” à certains chanceux nés positifs, enthousiastes, joyeux, et qu’il était possible même en étant ordinaire comme moi (des hauts, des bas, des sources d’insatisfaction, l’impression de pouvoir faire mieux…) d’être une femme zen et heureuse au quotidien en appliquant des recettes qui fonctionnent, souvent très simples, avec un peu d’entraînement. Ça a été une révélation!

Je vous propose de découvrir les 6 clés qui feront de vous une femme zen et heureuse. Je les ai sélectionnées après avoir lu de nombreux ouvrages et testé plein de choses. Inspirez-vous de ce qui a marché pour moi, vous ne risquez rien à essayer, et je vous les offre sur un plateau:-)

Le bonheur n’est pas dans les circonstances extérieures

Avez-vous, comme moi auparavant, cette tendance fâcheuse à toujours reporter votre bonheur à “après”? Quand j’aurai fini ce dossier, quand je serai rentrée à la maison, quand je serai en vacances, quand j’aurai trouvé la maison de mes rêves, quand j’aurai changé de travail, quand j’aurai perdu ces kilos en trop, quand je gagnerai plus d’argent… C’est la plus grande erreur que nous commettons. Penser comme cela fera de vous des personnes éternellement insatisfaites, et jamais heureuses durablement. Car vous aurez toujours de nouvelles attentes, et il n’est pas garanti que vous soyez effectivement plus heureuses après. Découvrez pourquoi le bonheur est en soi et pas dans les circonstances extérieures.

Agir sur son état d’esprit est le seul moyen d’être vraiment heureuse

Vous voulez être heureuse de manière durable (et pas au gré des circonstances extérieures)? Une solution: agissez sur votre état d’esprit. Car nous avons ce pouvoir, nous pouvons changer en profondeur, contrairement aux idées reçues. Vous seule pouvez décider de voir le négatif, ou le positif de votre vie à chaque instant. Le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il est essentiel de prendre conscience de ce potentiel qui est en nous à chaque instant. Car oui, le bonheur est en nous.

 Les petits riens qui font du bien… ça change la vie!

La 3è clé du bonheur a été pour moi une petite révolution au quotidien. Pourtant, je me faisais plaisir avant, mais pas tout à fait comme il faut. Pour tirer tous les bienfaits des petits riens qui font du bien au quotidien, j’ai découvert qu’il fallait s’y prendre autrement. D’abord, en prêtant réellement attention à tous ces petits riens agréables que l’on vit au quotidien. En les savourant, bien en contact avec l’instant présent. Et puis en se les remémorant en fin de journée. En les écrivant, en les relisant, histoire de bien s’imprégner de leur positif. Découvrez mes conseils pour profiter des petits riens qui font du bien.

femme zen
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Vivre en harmonie avec les autres!

Parce qu’on ne peut pas être heureuse pleinement en étant tournée uniquement vers soi, comment vivre en harmonie avec les autres, en trouvant son équilibre? Pour appliquer cette 4è clé du bonheur à votre quotidien, je vous propose 3 conseils: il est important de ne cultiver que des relations sincères et authentiques, celles où l’on n’a pas besoin de jouer un rôle parce qu’on craint d’être jugées. A l’occasion du tri de ses relations, il peut être utile de s’interroger sur son rapport à la solitude, car passer des moments seules avec soi-même est indispensable à son équilibre. Enfin, pour vivre en harmonie avec les autres, il faut soi-même donner l’exemple. S’intéresser aux autres, se réjouir de leur bonheur, et écouter leurs difficultés. Apprenez à vivre en harmonie avec les autres!

Avancer dans la vie en 2 étapes!

5è clé controversée en ce qui me concerne… disons que j’ai compris son importance très tard! Longtemps j’ai été ballotée de droite à gauche, au gré de mes habitudes, de mes humeurs, des autres, des urgences du quotidien… Et puis, j’ai réalisé que ma vie ne me ressemblait plus, et il est essentiel d’avancer dans la vie en menant la vie que l’on souhaite mener. De se fixer des objectifs (qu’est-ce que j’aimerais faire? être? quelles valeurs me tiennent à cœur?). Et une fois fixés ces objectifs, il faut s’engager à les atteindre, et abandonner l’idée que c’est impossible. En réalité, de petits pas en petits pas, on peut accomplir de grandes choses. Découvrez comment avancer dans la vie en 2 étapes.

Le pouvoir de l’instant présent!

Le meilleur pour la fin! A la fois le conseil le plus simple, mais aussi le plus déroutant, et probablement le plus difficile à mettre en œuvre, tant nous sommes éloignées du moment présent. Il s’agit ici de tester le pouvoir de l’instant présent en revenant à son contact. De se reconnecter à ce qui se passe réellement ici et maintenant. Nos perceptions. Nos sensations. En ne se laissant pas entraîner par nos pensées. Car on pense en permanence, à ce qui s’est passé, à ce qui va se produire. Et pourtant, il y a un seul moment qui soit vécu : le présent. Apprenez à célébrer le pouvoir de l’instant présent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Donnez votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.