✨ Libérez votre potentiel caché ✨
Rejoignez celles qui osent rêver grand !
Mon expérience auprès de plus de 4000 femmes m’a permis de comprendre les défis et les forces uniques que vous rencontrez en tant qu’hypersensible dans tous les domaines de votre vie, personnelle et professionnelle.
Coach et formatrice, je mets mon expertise au service de votre pouvoir personnel.
Assistez à ma conférence gratuite et rejoignez notre belle communauté de femmes puissantes et alignées ! ✨
✨ Libérez votre potentiel caché ✨
Rejoignez celles qui osent rêver grand !
Mon expérience auprès de plus de 4000 femmes m’a permis de comprendre les défis et les forces uniques que vous rencontrez dans tous les domaines de votre vie, personnelle et professionnelle. Coach et formatrice, je mets mon expertise au service de votre pouvoir personnel.
Assistez à ma conférence offerte et rejoignez notre belle communauté de femmes puissantes et alignées ! ✨
Le livre « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman est une leçon d’optimisme qui nous vient directement de l’au-delà. Je vous arrête tout de suite : non, ce n’est pas un livre qui traite de spiritisme, c’est juste le génie d’une mère qui, de son vivant, a eu la brillante idée d’organiser un projet de vie pour sa fille,
En tant que coach en développement personnel et féminin et lectrice infatigable, je vous partage mon retour sur ce livre plein de promesses et surtout, les 10 précieuses leçons de vie qu’il renferme. 🙏🏼
Les 10 leçons de vie du livre « Demain est un autre jour »
Leçon de vie N° 1 : l’argent n’est pas une métrique du bonheur
On peut très bien réussir sur le papier… et se sentir vide à l’intérieur. L’épanouissement ne se mesure ni au salaire ni à la reconnaissance sociale. Ce qui compte vraiment, c’est d’être fidèle à celle que vous avez toujours rêvée d’être.
Si prendre soin des animaux vous fait vibrer, alors pourquoi rester enfermée dans un bureau qui vous étouffe ? Ce n’est pas en accumulant les symboles extérieurs de réussite que vous vous sentirez mieux. L’épanouissement vient de l’intérieur, quand vous vous autorisez à vivre une vie qui vous ressemble.
Leçon de vie N° 2 : se défaire du matérialisme
Nous avons tendance à combler notre vide intérieur en encombrant nos espaces de vie de babioles inutiles. Pour un futur serein, un tri s’impose !
Commencez par faire le ménage dans votre intérieur et votre esprit suivra. Désencombrez votre maison, faites le vide autour de vous et laissez circuler librement les énergies positives.
Pensez également à adopter la garde-robe minimaliste, vous serez étonnée du temps que vous allez pouvoir gagner le matin.
Leçon de vie N° 3 : cultiver la reconnaissance
Parfois, quand on traverse une période difficile, on en oublie toutes les belles choses qui sont déjà là. On se laisse emporter par le manque, les regrets… et on ne voit plus la chance d’être en vie, en bonne santé, entourée de personnes aimantes.
Alors prenez un moment. Regardez ce que vous avez construit, ce que vous possédez, ce que la vie vous a offert. Il y a forcément, quelque part, une richesse que vous aviez cessé de voir.
Pratiquer la gratitude, c’est revenir à l’essentiel. Se rappeler que rien n’est jamais acquis. Et que la beauté de la vie, justement, tient à sa fragilité.
Leçon de vie N°4 : oser
Et si, à partir d’aujourd’hui, vous faisiez chaque jour une chose qui vous fait un peu peur ? Un tout petit pas en dehors de votre zone de confort. Pas pour braver le danger, non. Mais pour vous rappeler que vous êtes capable de plus que ce que vous croyez.
Prendre des risques, c’est oser dire oui à la vie. C’est là, dans l’inconnu, que se cachent les plus belles surprises. Sinon, on finit par s’installer dans une routine qui étouffe nos élans, nos envies profondes… et notre lumière. Alors allez-y. Même si votre voix tremble. Même si votre cœur bat un peu plus fort. Osez faire ce premier pas. Et laissez la magie faire le reste. ✨
Leçon de vie N°5 : les miracles existent !
Même quand tout semble figé, même quand vous avez l’impression de faire du sur-place… gardez cette petite flamme en vous. Celle de l’espoir, celle qui murmure que tout peut encore changer.
Les obstacles font partie du chemin, mais ils ne définissent pas votre destination. Ne baissez pas les bras, ne perdez pas la foi. Ce que vous attendez, ce que vous espérez… peut arriver autrement, au moment où vous ne vous y attendez plus. Oui, les miracles existent. Et parfois, ils commencent par un simple “je continue malgré tout”.
Leçon de vie N°6 : se défaire des étiquettes est libérateur
Pour nous sentir bien ou en sécurité, nous éprouvons le besoin de mettre les gens dans des cases en leur attribuant des étiquettes. Et pourtant, cela ne fait que nous diviser et nous éloigner les uns des autres.
Vous désirez être libre ? Ne vous arrêtez pas aux préjugés ni aux premières impressions. Allez au-delà des différences physiques et culturelles. Ne jugez pas, ne critiquez pas et acceptez les différences, vous vous sentirez tellement mieux !

Leçon de vie N°7 : se donner les moyens de réussir
Oui, les miracles existent… mais ils ont aussi besoin de votre participation. Rien ne tombe du ciel sans que vous ayez, un jour, semé quelque chose.
Vous avez en vous cette force, ce pouvoir de créer une vie à votre image. Ce n’est pas une question de chance, mais de choix. De décisions parfois inconfortables, de pas timides mais sincères vers vos rêves les plus profonds.
Croire en vous, c’est le premier pas. Agir, c’est ce qui transforme l’élan en réalité. Alors donnez-vous les moyens d’avancer, même si c’est lentement. Même si ça fait peur.
Leçon de vie N°8 : ne jamais attendre pour dire je t’aime
Profitez, autant que possible, des personnes que vous chérissez le plus. Dites-leur que vous les aimez plus souvent, passez du temps avec eux, rendez-les heureux ! N’attendez pas demain pour le faire, l’occasion ne se présentera peut-être plus.
Leçon de vie N°9 : apprendre à se suffire et à s’aimer
Besoin d’amour, d’attention, d’affection, de réconfort…etc. Il est tout à fait normal de ressentir ces besoins. L’essentiel est de ne pas devenir leur esclave.
Libérez-vous de l’addiction affective. Pour y parvenir, vous devez réaliser que vos besoins peuvent être comblés par d’autres moyens, à savoir : le sport, une activité artistique ou mieux encore, l’amour que vous portez envers vous-même.
S’aimer soi-même, c’est l’une des leçons essentielles de « Demain est un autre jour. »
Leçon de vie N°10 : vaincre ses peurs et ses craintes
Nombreuses sont les femmes qui continuent à être en couple avec des partenaires dont elles ne sont pas réellement amoureuses. Pourquoi entretenir une relation qui ne vous apporte pas l’épanouissement et le bonheur que vous méritez ? La peur du célibat, la crainte de ne pas trouver mieux, où pire encore, la conviction de ne pas mériter mieux peuvent en être la cause.
Vous devez absolument vaincre cette peur de la solitude si vous ne souhaitez pas gâcher des mois, voire des années de votre précieuse vie avec la mauvaise personne. Pour y parvenir, vous devez apprendre à vous satisfaire et être heureuse avec vous-même. C’est de la sorte que vous arriverez à être épanouie avec autrui.
Demain est un autre jour : un livre inspirant le changement
Le titre « Demain est un autre jour », n’a pas été choisi au hasard. C’est d’ailleurs une phrase que l’on retrouve dès les premières pages du livre et qui nous suit au fur et à mesure de notre lecture. Une phrase qui peut sembler absurde par sa banalité, mais qui prend tout son sens une fois qu’on aura dépassé son sens premier.
En effet : demain est un autre jour, et nous avons toutes tendance à l’oublier.
Contrairement à ma précédente lecture, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, où l’on retrouve des exercices de développement personnel subtilement incorporés dans le texte, dans ce livre, il n’y a pas d’exercices à proprement parler. Plutôt des prises de conscience et des leçons de vie.
C’est une lecture qui nous incite à relativiser, à prendre du recul et, surtout, à voir les choses autrement, car il n’y a pas de vérité absolue.
Il existe, pour chacune d’entre nous, d’autres possibilités, une mission de vie ; il faut juste savoir où regarder et rester attentive aux signaux que nous envoie Dieu, l’univers ou la vie.
Le message de Lori Nelson Spielman c’est que : notre vie actuelle n’est pas la seule vie que nous pouvons avoir. La vie que nous menons n’est pas une fatalité que nous devons subir.
Le sujet du livre « Demain est un autre jour »
C’est l’histoire d’une jeune femme de 34 ans, nommée Brett, dont la vie confortable et aisée va être chamboulée suite au décès de sa mère.
En effet, la protagoniste apprend, par l’intermédiaire de l’avocat chargé de l’exécution du testament, qu’elle recevra son héritage à condition d’accomplir les 10 objectifs de vie qui figurent dans la liste établie par sa mère.
Mais quelle liste ? Qui l’a rédigée ? En quoi consistent les 10 objectifs ?
Il s’agit de la liste que Brett a elle-même rédigée lorsqu’elle avait 14 ans ! Et comme si la nouvelle n’était pas assez surprenante, Brett se voit accorder un délai de 12 mois pour rayer tous les éléments de la liste.
Et ce n’est pas tout… Brett découvre aussi qu’elle n’héritera pas du poste de PDG que sa mère occupait dans l’entreprise familiale. Un vrai coup dur, qui vient bouleverser encore un peu plus ses repères. Une nouvelle qui l’a laissée sans voix. On est en droit de se demander : quelle mère aimante ferait subir ça à sa propre fille ?
Sans doute une mère qui a vu sa propre vie s’éteindre peu à peu dans un quotidien vide de sens… et qui, avec tout son amour, a deviné que le vrai bonheur de sa fille se trouvait ailleurs : dans ces rêves d’enfance qu’elle avait mis de côté.
Voici les objectifs que Brett doit concrétiser dans « Demain est un autre jour » :
- Avoir un bébé, peut-être deux ;
- adopter un chien ;
- rester amie avec Carrie Newsome pour toujours :
- venir en aide aux gens dans le besoin ;
- acheter une maison trop cool ;
- acheter un cheval ;
- tomber amoureuse ;
- faire un spectacle sur une super grosse scène ;
- avoir de bonnes relations avec mon père ;
- devenir une prof géniale.
À vrai dire, la liste contient 20 objectifs et non pas 10. Ceci dit, la moitié des objectifs ont été rayés, car ils ont été accomplis par Brett ou jugés » sans importance » par Elizabeth, sa défunte mère.
Les défis à relever par le personnage de Brett
C’est génial, me diriez-vous, il n’y a que des objectifs chouettes et réalisables. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait ! En effet, les 10 objectifs désignés par la maman ne sont plus d’actualité ; à 34 ans Brett veut (ou crois vouloir) faire autre chose de sa vie.
Un des objectifs soulignés par la mère consiste à trouver l’amour, sachant que Brett est déjà en couple depuis un moment avec Andrew. Que doit-on comprendre ? Elizabeth savait que sa fille n’était pas réellement amoureuse ? Était-elle convaincue qu’Andrew n’est pas l’homme qu’il lui faut ?
La liste prévoit que Brett ait un bébé et qu’elle adopte un chien et un cheval. Comment va-t-elle faire étant donné que son conjoint ne veut pas d’enfant et déteste les animaux ? Un autre objectif, à priori difficile à réaliser est que Brett doit entretenir de bonnes relations avec son père, sauf que ce dernier est mort depuis longtemps.
Pour chaque objectif atteint, Brett reçoit une enveloppe contenant une lettre écrite au préalable par sa mère. Un courrier dans lequel Elizabeth lui explique son choix et sa démarche, la félicite ou encore l’oriente dans sa quête de soi. Le plus intéressant dans cette correspondance est que Brett n’a pas le droit de lire directement les lettres. C’est l’avocat assigné par sa mère qui est en charge de la garde et de la lecture du message.
Ainsi, dans « Demain est un autre jour », nous assistons à une sorte de dialogue entre mère et fille dans lequel Elizabeth anticipe les interrogations de Brett en lui apportant des réponses qui ne sont pas toujours satisfaisantes…
Si vous êtes en quête d’une lecture, simple, agréable et enrichissante, je vous recommande vivement de lire Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman.
Mais comme je suis sympa, je vous dévoile tout de même le secret du titre : « Demain est un autre jour » est la phrase que répétait Elizabeth à sa fille afin de la réconforter, l’apaiser, la rassurer et lui promettre un avenir meilleur. Une façon de lui faire comprendre qu’il ne faut jamais laisser les démons du passé entraver son avenir, car oui, c’est vrai après tout : « demain est un autre jour. »
Mon défi zen : faire sa propre liste de jeunesse
Et si vous vous prêtiez au jeu, vous aussi ? Prenez un moment, au calme, et reconnectez-vous à l’adolescente que vous étiez. Celle qui rêvait grand, sans filtre ni compromis. Qu’aurait-elle écrit sur sa liste de vie ? Quels étaient ses désirs les plus fous, ses envies les plus pures ?
Et si vous n’aviez jamais rédigé cette liste, c’est le moment parfait pour le faire. Posez noir sur blanc les objectifs qui vous feraient vibrer aujourd’hui, ceux qui résonnent avec votre cœur de femme… et non avec les attentes des autres.
Notez-les. Gardez cette liste précieusement. Et surtout, avancez. Un petit pas après l’autre. Célébrez chaque objectif réalisé comme une victoire, aussi modeste soit-elle. Offrez-vous une récompense, une attention, une pause. Ce défi n’est pas là pour vous mettre la pression. Il est là pour vous rappeler que vos rêves ne sont jamais trop vieux, ni trop fous. Ils attendent juste que vous leur redonniez vie.
Le livre Demain est un autre jour : un tremplin pour changer sa vie
Cet ouvrage n’est pas qu’une fiction inspirante. C’est une invitation douce, mais puissante, à vous reconnecter à ce qui compte vraiment pour vous. Le parcours de Brett nous rappelle que nos choix de vie ne sont pas figés, que nos rêves d’enfance ne sont jamais trop lointains… et qu’il n’est jamais trop tard pour remettre du sens dans notre quotidien.
Lire ce roman, c’est comme ouvrir une porte : celle du possible.
Celle d’une vie où l’on avance avec plus de clarté, plus d’alignement, plus de joie aussi. Si vous sentez que votre propre vie mérite un nouveau souffle, un recentrage, une direction qui vous ressemble davantage… j’ai quelque chose à vous proposer.
🎟️ Dans ma conférence en ligne offerte “Crée la vie qui te ressemble” je vous guide dans cette exploration. Je vous y partage des clés concrètes pour écouter votre intuition, clarifier ce que vous voulez vraiment, et faire de la place à une vie plus libre, plus alignée, plus lumineuse.
👉 Je débute mon cheminement intérieur. ✨
Et vous, qu’avez-vous fait de vos rêves d’enfance ? Quelle serait votre liste d’objectifs ? Partagez vos impressions en commentaire !
Place à l'action !
Je suis Mylène, coach et formatrice en développement personnel. J'ai accompagné des milliers de femmes sur le chemin de leur croissance personnelle. Participez à ma conférence gratuite et découvrez en 8 étapes-clés comment :
- Explorez votre plein potentiel ;
- vous aligner sur votre projet de vie ;
- créer une vie épanouissante et authentique.
J’aide les femmes à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves. Vous aussi, osez vivre la vie qui vous ressemble et inscrivez-vous dès maintenant !
Places limitées ✨
Prête à transformer votre vie ?
Je suis Mylène, coach et formatrice en développement personnel. J'ai accompagné des milliers de femmes sur le chemin de leur croissance personnelle. Participez à ma conférence gratuite et découvrez en 8 étapes-clés comment :
- Explorez votre plein potentiel ;
- vous aligner sur votre projet de vie ;
- créer une vie épanouissante et authentique.
J’aide les femmes à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves. Vous aussi, osez vivre la vie qui vous ressemble et inscrivez-vous dès maintenant !
Places limitées ✨