Boussole de l’Alignement : 5 étapes vers soi !

Connaissez-vous la boussole de l’alignement ? Découvrez une présentation de cet outil magique pour apprendre à vous connaître !

Connaissez-vous la boussole de l’alignement ? Cet outil que j’ai conçu a le pouvoir de vous aider à dessiner et créer la Vie qui vous ressemble ! Une vie qui a du sens et dans laquelle vous parvenez à trouver un épanouissement personnel en occupant votre place unique !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire un cadeau en vous le présentant de manière détaillée. Vous pourrez ainsi découvrir :

  • La nature du voyage qui vous est proposé au travers de cette boussole
  • Les 5 étapes clés de son déroulement 
  • La Vision qu’elle vous permet de construire.

N’attendez plus ! Lancez-vous dans cette exploration de vous-même ! Qui sait quel trésor vous pourriez bien trouver…

Boussole de l’alignement : une structure sécurisante 

Mon approche, le Coaching de l’Alignement au Projet, repose sur un outil simple et efficace : la boussole de l’alignement. Au fil de mes accompagnements, ainsi que des programmes de formation que j’ai élaborés, j’ai pu perfectionner cet outil pour qu’il devienne une sorte de guide. Un repère dans votre cheminement personnel.

Son objectif est donc notamment de vous proposer un pas-à-pas organisé et cohérent, afin d’éviter les écueils les plus courants…

Puce rose Dispersion et confusion 

Si vous vous intéressez au développement personnel, alors vous avez pu découvrir l’importante quantité d’informations qui existe sur ce sujet ! Une multitude de livres, d’auteur.e.s, traitant d’une grande diversité de problématiques ! Qui vous incitent à porter votre attention sur tous les symptômes de votre mal-être.

Mais voilà… A multiplier les points d’entrée et les motifs de préoccupations, il arrive un moment où l’on se rend compte que l’on ne sait plus par où commencer…

Cette tendance à se disperser entraîne une perte d’énergie conséquente, voire un découragement face à l’absence de résultat ! La boussole de l’alignement vous aide à prendre du recul face aux problème pour ne pas perdre de vue votre voie, votre destination !

Puce rose Mentalisation et collecte d’informations

Le deuxième frein que vous pouvez rencontrer est une tendance à rester dans le mental. Je suis moi-même passée par là. J’ai cherché moi aussi à cumuler un maximum de connaissance en espérant que cela m’aiderait à avancer… Mais j’ai compris quelque chose d’essentiel : « le fossé qui sépare le savoir du non savoir est beaucoup plus mince que celui qui sépare le savoir du faire ».

Toutes les connaissances, tous les outils du monde, ne vous serviront à rien si vous ne les appliquez pas. Si vous ne les vivez pas. En remplissant votre boussole de l’alignement, vous implémentez pas-à-pas tous les outils et concepts du Coaching de l’Alignement au Projet.

Un cheminement : les 5 étapes clés de la boussole de l’alignement

A présent, je vous propose de découvrir la boussole de l’alignement de façon plus détaillée, au travers des 5 étapes clés de votre cheminement.

Puce rose  Étape 1 : Poser l’intention de créer qui vous voulez être 

La toute première étape est une sorte de starter. Un préalable à votre exploration. Elle consiste à poser une intention.

On me demande souvent « par où commencer » ? Je réponds : « par le vouloir. »”

Pourquoi est-ce important ?

Parce que c’est la clé qui vous permettra de créer l’environnement propice à votre voyage :

Utiliser la pensée créatrice à votre avantage : ce que vous pensez crée votre réalité, alors autant commencer à penser votre réalité souhaitée !

Reprendre les commandes de votre vie : trouvez une approche qui vous parle et faites-en une priorité. Et ne dites pas que vous n’avez pas le temps, parce que c’est faux. Vous êtes aux commandes de votre vie, le temps que vous n’avez pas, c’est vous qui avez décidé de ne pas l’avoir. Vous pouvez prendre la décision inverse.

Vous engager vers la vie qui vous ressemble : une des raisons pour lesquelles on ne va pas au bout de nos idées est qu’on ne s’engage pas… Changez la donne !

Puce rose Étape 2 : Apprendre à s’écouter 

Est-ce que vous vous écoutez ? Parvenez-vous à écouter cette petite voix qui s’élève tout au fond de vous ? Au quotidien, il arrive beaucoup trop fréquemment que l’on oublie de se connecter à cette partie de nous… Et pourtant ! Qui mieux qu’elle sait ce que vous voulez être et où vous voulez aller ?

S’écouter a plusieurs significations :

Savoir avec précision ce qui se passe en soi, conscientiser ce que l’on crée à chaque instant ;

Profiter de l’instant, en prenant du recul sur le tout mental, se voir et s’accueillir comme un être complet, entier (cœur – corps – esprit) ;

Prévenir les maux (le mal a dit… car je n’ai pas écouté !) ;

Entendre sa guidance intérieure, sa petite voix, libérer son intuition, avoir une carte précise de là où vous voulez aller, une direction identifiée.

En apprenant à vous écouter réellement, profondément, vous parviendrez pas-à-pas à redevenir créateur.trice de votre vie et à vous libérer de la dépendance à des guides extérieurs.

Puce rose Étape 3 : Choisir l’Amour 

Choisir l’amour signifie se reconnecter à son pouvoir créateur et sa lumière ! Cette étape est indispensable pour cultiver un état d’esprit proactif.

Le fait est que je constate chaque jour avec mes clientes qu’elles ont perdu ce fil de l’amour de soi. Elles se montrent dures envers elles-mêmes, fermées à leur lumière et leur magie…

Le changement dans ces conditions peut être difficile car vous perdez de vue votre meilleur.e allié.e : vous-même.

C’est pourtant la clé : En matière de changement, vous pouvez être votre meilleure ami(e), ou votre ennemi n°1. La bonne nouvelle, c’est que c’est vous qui choisissez.”

Se reconnecter à l’amour est également indispensable pour :

  • Changer sa vision des autres et du monde : car en toute chose, il y a une part de lumière 
  • Prendre conscience de ses forces.

J’ai accompagné des centaines de personnes, et je ne connais aucune exception à cette règle : nous avons tou.te.s une lumière en nous qui ne demande qu’à briller.

Puce rose  Étape 4 : Accueillir la peur

La quatrième étape de la boussole de l’alignement consiste à accueillir la peur.

Il existe une forme de pression dans le développement personnel qui consiste à croire qu’il faut faire taire le négatif. Faire comme si tout allait toujours bien… 

En vérité, tout peut aller pour le mieux, mais il faut dans un premier temps accueillir le négatif (les peurs, les épreuves de vie…) pour pouvoir le transformer ! A trop vouloir le faire disparaitre, on risque de lui donner encore plus de place, de créer des réactions disproportionnées. 

La boussole vous rappelle que vous avez une liberté de choix. Vous avez la capacité de ne pas laisser vos peurs et votre ego contrôler votre vie. Et, dès lors, de chercher au-delà des expériences désagréables en vous demandant : « Et si tout dans ma vie avait un sens ? Et si je pouvais faire naître de l’ombre la lumière ? ». 

Puce rose Étape 5 : Créer sa vie souhaitée 

La dernière étape de cette boussole de l’Alignement vous invite à agir, à créer concrètement la vie qui vous ressemble ! 

Le bonheur pour moi, c’est l’alignement et le projet :

  • L’alignement, qui consiste à trouver ma place, ma lumière. 
  • Et le projet, qui consiste à prendre cette place et à briller. C’est la raison pour laquelle, dans la formation d’auto-coaching, nous accompagnons les partipant.e.s jusqu’au stage réalisation de leur projet. 

Au-delà d’un projet personnel, nous venons poser la question d’une contribution, d’une ouverture sur le monde. Parce que j’ai l’intime conviction que nous sommes tou.te.s lié.e.s et que nous avons beaucoup à gagner à nous reconnecter à ce lien. 

« Quand vous avez identifié votre lumière, demandez-vous : comment puis-je la faire briller pour contribuer à éclairer le reste du monde ? »

 

Connaissez-vous la boussole de l’alignement ? Découvrez une présentation de cet outil magique pour apprendre à vous connaître !
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Construire sa Vision avec la boussole de l’alignement

Outre le cheminement qu’elle vous invite à suivre, tous les éléments regroupés dans votre boussole de l’alignement au cours des étapes précédentes ont pour objectif de vous permettre de définir votre Vision. 

Votre Vision est une sorte de guide. Elle regroupe chaque partie de votre être profond : 

  • Vos Valeurs, 
  • Votre désir de Contribution,
  • Etc…

Ainsi, en créant votre boussole de l’alignement, vous agissez sur deux pans. Tout d’abord, vous disposez d’étapes claires et sécurisantes à suivre, d’un cheminement. Et enfin vous élaborez progressivement la Vision de votre moi profond, pure expression de votre âme, de votre cœur. 


A présent, vous connaissez un peu mieux la boussole de l’alignement, mais comme pour toute chose savoir ne suffit pas : encore faut-il l’avoir expérimenté ! Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à réserver votre place pour la formation-conférence en ligne offerte : « 8 étapes pour créer la vie qui me ressemble »

Et vous ? Vous sentez-vous prêt.e à avancer vers la vie qui vous ressemble ? Quels sont vos freins ?  Répondez-nous en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.