Avoir la pêche : notre guide bien-être au quotidien

Et si le bien-être était désormais accessible en appliquant quelques astuces qui fonctionnent à tous les coups ? Découvrez les 6 clés pour avoir la pêche chaque jour sans rencontrer de baisse de motivation.

Avoir la pêche est un sentiment qui peut nous faire beaucoup de bien. Nous sommes
nombreux à être plus productives et plus sereins quand nous nous sentons en forme. Mais autant le reconnaître tout de suite, la bataille n’est pas gagnée d’avance. Si vous manquez souvent de pêche, cet article vous indiquera comment la retrouver et profiter d’un bien-être quasi-permanent.

Alors, les filles, êtes-vous prêtes à découvrir le secret d’une forme
permanente ?

Note : Cet article invité est rédigé par Mathieu Vénisse.

Mathieu Vénisse vous apprend sur Penser et Agir à identifier et à développer votre projet de
vie en alliant la psychologie, le développement personnel et la gestion de projets. Fort de
ses expériences passées en tant qu’ingénieur d’études, il a créé l’approche “Le développement personnel par l’Action” basée sur le pragmatisme et le passage à l’action.
Convaincu qu’un seul choix peut tout changer, il accompagne les personnes qui le suivent à créer ce petit déclic qui permet de changer de vie et de réaliser ses rêves…

Comment avoir la pêche : les 4 vérités à savoir

Si nous ne ressentons pas toujours le bonheur escompté, c’est entre autres parce que nous ignorons certaines vérités importantes. Je vous en propose 4 qui vous sembleront peut-être étonnantes, mais qui sont pourtant reconnues et avérées :

La pêche permanente est une lubie

Nombre d’amies et de copines considèrent un peu le fait d’avoir la pêche comme une sorte de graal. Elles pensent qu’on devrait ressentir du bonheur tout le temps, un peu comme s’il s’agissait d’une sorte d’euphorie qui ne s’estompe pas.
Mais c’est mal penser que de le croire. Pourquoi ? Parce que les personnes qui connaissent une euphorie permanente n’existent tout simplement pas. Bien que certains films ou contes souhaitent nous faire adhérer à cette idée, retenez une chose : l’euphorie permanente est une illusion. Ce n’est pas parce que vous ressentez des moments de déprime de temps à autre que vous vivez forcément mal. Il n’est donc pas réaliste d’espérer avoir la pêche tout le temps.

Si vous avez vécu une rupture amoureuse, il faudra peut-être quelques jours pour reprendre le contrôle de votre vie, par exemple. Il y a des choses contre lesquelles vous ne pouvez rien. A cause d’elles, il n’est pas possible d’être toujours dans une sensation de bonheur. Et pour autant, ce n’est pas dramatique…

Votre alimentation joue un rôle important dans votre vie

Nous sommes ce que nous mangeons…Vous avez sans doute déjà entendu des
nutritionnistes le dire, mais vous vous demandez peut-être : comment avoir la pêche grâce à ce qu’on mange ? Eh bien, le fait est que certains aliments contribuent à produire des hormones de la zone du plaisir dans le cerveau. Si vous en consommez beaucoup, vous vous sentirez bien. En revanche, d’autres aliments tendent à vous rendre agressifs et à modifier votre humeur.
Certaines femmes ont remarqué que le fait de consommer des aliments sucrés augmentait leur anxiété et leur mauvaise humeur. Apprenez donc à surveiller votre alimentation et à manger en pleine conscience . Il est possible que certains aliments ne contribuent pas à
vous aider à avoir la pêche.

Comment avoir la pêche avec un mental d’enfer ?

Ce qui contribue sans nul doute à favoriser votre bien-être, c’est avant tout votre attitude mentale. Que vous soyez une femme au foyer, une jeune étudiante, ou une chef d’entreprise, ne négligez pas l’effet que votre esprit, votre mental et votre zen attitude ont sur votre vie.
Des personnes qui subissent une dépression , qui sont irascibles et constamment en colère ont du mal à garder la pêche. Celle qui manquent de confiance en elles se sentent mal dans leur peau. Celles qui ont subi des sévices dans l’enfance ou à l’âge adulte ont peut-être du mal à profiter de chaque seconde de la vie.
Mais au final, d’où vient ce sentiment d’inutilité, ou de manque de confiance ? De leur esprit n’est-ce pas ? Il faut donc travailler pour se débarrasser des sentiments qui vous empêchent d’avoir la pêche constamment. Le bien-être est souvent une question d’état d’esprit et de perception du moment présent au quotidien.

Les autres vous influencent en bien ou en mal

Une dernière vérité à connaître est que vous ne pouvez vivre le bien-être alors que ceux qui vous entourent sont tristes, malheureux, furieux ou en conflits ouverts. Les situations que vivent vos amies et les membres de votre famille déteignent sur vous et sur votre moral parfois même sans que vous vous en rendiez compte.
Dans le même temps, l’ambiance sur votre lieu de travail influe sur votre humeur. Comment avoir la pêche lorsque vous risquez de vous faire harceler sur le lieu de votre travail ou dans le métro ? Comment avoir la pêche lorsque l’ambiance sur votre lieu de travail est délétère et que vos collègues sont en compétition permanente avec vous ? Certaines femmes en viennent à développer des crises d’angoisses parce qu’elles travaillent dans des environnements dangereux.
Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas profiter du bien-être en raison de ces situations ?
Non. Pour autant, les choses ne seront pas simples si vous ne possédez pas les bonnes
clés.
C’est pourquoi, je vous invite dès maintenant à découvrir les 6 clés pour avoir la pêche !

Avoir la pêche tout le temps : 6 clés pour vous aider

Bien que vous connaissiez des moments de déprime, ou des situations stressantes, soyez convaincues que le bonheur est à votre portée, tout le temps. Vous pourriez avoir la pêche malgré des situations complexes. D’ailleurs, ces situations seront mieux gérées lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et dans votre corps. Comment avoir la pêche malgré les situations difficiles que vous pourriez traverser ? Voici 6 mesures pratiques pour profiter de votre vie et profiter d’un bien-être au quotidien.

Et si le bien-être était désormais accessible en appliquant quelques astuces qui fonctionnent à tous les coups ? Découvrez les 6 clés pour avoir la pêche chaque jour sans rencontrer de baisse de motivation.
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Des heures de sommeil suffisantes

La première chose à faire, chères lectrices, est de dormir suffisamment. Un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Si vous n’en faites que 4 ou 5 à cause de vos amies qui sortent tout le temps ou en raison d’un emploi du temps chargé, votre corps accusera le coup. Sur le long terme, vous serez constamment fatiguée et irritable, même si vous prenez des médicaments pour retrouver la pêche. Si vous vous levez à 5, 6, ou 7 heures, peu importe. Prenez juste le temps de comprendre comment vous endormir suffisamment tôt pour faire vos heures de sommeil complètes.
Autre chose : vous n’appréciez certainement pas de vous réveiller en sursaut lorsque le réveil sonne. Ce réveil a le chic de vous rendre irritable n’est-ce-pas ? Eh bien, pourquoi ne pas le changer ? Optez pour un réveil qui diffuse des musiques douces, ou des lumières d’aube qui vous signalent la levée du jour en douceur. Vous serez dans un bien meilleur état d’esprit au réveil, prêt à affronter votre rude journée.

Réglez les conflits et les problèmes rapidement

J’ai signalée plus haut que la réaction des autres influe sur votre humeur. Si vous savez que votre collègue vous en veut (et peut-être à raison), vous hésiterez sans doute à vous rendre au bureau n’est-ce-pas ?
Pour avoir la pêche et apprécier votre bien-être, efforcez-vous d’être en paix avec les autres. Si vous avez vexé votre amie, votre amoureux ou un autre proche, excusez-vous immédiatement. Tant que votre conscience ne vous juge pas, vous vous réveillez chaque jour le cœur léger. Vous vous sentirez bien, et ne vous poserez même plus la question « comment avoir la pêche ? ». Vous sentirez que vous la possédez déjà.

Débarrassez-vous des sentiments négatifs

Les sentiments négatifs plombent notre exigence. Pour plusieurs raisons, vous pensez sans doute que vous n’y arriverez jamais ; que personne ne vous aime ; ou que tout est de la faute de vos parents … Mais, finalement, vous seule pouvez résoudre vos problèmes et ressentir une sensation de bonheur plus profonde. Si vous avez un manque de confiance , ou du mal à aimer de nouveau, ce sentiment qui vous ronge doit vous quitter au plus vite. Apprenez à apprécier les autres, et à faire de nouveau confiance. Tant que vous surmontez vos sentiments négatifs, vous vous sentirez mieux.

Soignez votre alimentation

Y a-t-il des aliments qui améliorent votre humeur ? Beaucoup de femmes constatent que les aliments riches en vitamine B leur évitent des sautes d’humeur. C’est le cas aussi des petits fruits comme les canneberges, les framboises et les poissons comme la truite, le hareng et le flétan. Mangez ce type d’aliments en abondance, et votre sentiment de bien-être augmentera probablement.

Entourez-vous de gens positifs et joyeux

Les personnes toxiques réduisent votre aptitude à avoir la pêche. Ce n’est pas étonnant. Comment avoir la pêche quand on est constamment à cran à cause de gens qui critiquent tout, ou vous critiquent, vous ?
Si vous voulez rester en forme et ressentir du bien-être, ne lésinez pas là-dessus :
débarrassez-vous de gens mornes à la tristesse contagieuse. Entourez-vous de ceux qui vous encouragent, aiment la vie, et ont un état d’esprit positif. En les côtoyant régulièrement, vous vous sentirez mieux tous les jours.

Faites des pauses et relaxez-vous au moins une fois par semaine

 Voici une dernière astuce pour améliorer votre bien-être et avoir la pêche : faites des pauses et pratiquez quelques exercices de relaxation  régulièrement, peut-être chaque week-end.
Déconnectez-vous si possible, à la campagne par exemple, et profitez de la nature. De telles pauses ont un effet incroyable sur votre sensation de bien-être. Vous retournerez chez vous avec une bien meilleure pêche. Les pauses sont indispensables pour trouver la joie de vivre et supporter ce monde où tout va si vite. Si vous le faites souvent, vous saurez vraiment ce que c’est qu’avoir la pêche.


Et vous, que faites-vous au quotidien pour vous sentir bien et croquer la vie à pleines dents ? Racontez-nous vos astuces

Avoir la pêche : notre guide bien-être au quotidien
Donnez votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.