Logo Les défis doré

Défi zen #48 : Teste la visualisation positive

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance à la persévérance pour tenir nos bonnes résolutions. Je l’ai souvent répété au fil de mes articles : pour garder intacte sa motivation à atteindre ses objectifs, un outil très efficace consiste à se visualiser dans le futur, les ayant atteints. On parle de visualisation positive, ou créative.

Avec les défis zen, j’ai vraiment envie de vous montrer qu’il est possible de reprendre sa vie en main pas à pas, en se motivant ensemble et en s’engageant à changer. Je vous propose donc cette semaine de pratiquer une visualisation positive qui vous permettra d’aller au bout de ces changements qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Notre défi cette semaine: Tester la visualisation positive.

MON BILAN APRÈS UNE SEMAINE

J’ai adooooooooré ce défi de la semaine! Alors j’avoue, je n’ai pas formalisé toutes mes visualisations, parce qu’en fait, je passe mon temps à rêver que j’ai atteint cet objectif, celui de gagner ma vie en faisant tout ce que j’aime vraiment, mais je l’ai notamment utilisé dans un moment de découragement… Effets garantis!

Mes 4 moments formalisés (si je l’ai fait, alors vous pouvez le faire!):

  • Lundi midi au boulot après le repas 10 minutes
  • Mardi soir avant de dormir
  • Mercredi après-midi, comme une petite récompense après une chronique vite faite bien faite
  • Vendredi matin, avant d’attaquer ma journée!

Mes visualisations (toujours la même chose, mais à chaque fois une petite scène différente)

  1. Je me vois faire mon dernier jour de boulot salarié, envoyer mon dernier mail aux copains et collègues. Je me sens incroyablement libre!
  2. Je fais mon plan d’actions pour régler les derniers détails avant le lancement officiel de mon premier atelier!!
  3. Je contacte les copines blogueuses pour leur proposer un coup de pouce réciproque!
  4. Je récolte mes premiers revenus d’entrepreneuse!
  5. J’échange avec mon assistante, avec d’autres blogueuses.
  6. J’anime des ateliers conviviaux dans le réel (nous avons un petit gîte qui serait parfait pour cela!).
  7. J’ai en tête un nouveau projet d’entreprise et je me dis qu’il faut que j’en parle à mon chéri…
  8. Je visualise la scène où j’annoncerai à ma famille que je quitte mon emploi actuel, je ressens ma fierté et une grande liberté.

Mes impressions!

L’impression d’être vivante, de pouvoir faire ce que je veux avec qui je veux et comme je veux sans rendre compte. La sensation également de devoir vivre et avancer coûte que coûte pour gagner ma vie. Cela me fait peur car j’ai toujours connu le salaire comme quelque chose d’automatique! Mais un sentiment plus vibrant aussi!

Finalement, plus je visualise ces petites scènes, plus tout cela me paraît concret, possible, et vraiment kiffant! C’est même le retour à la réalité qui me semble surréaliste finalement…quand j’entends la voix de ma chef, ou que le minuteur sonne:-)

J’ai les mains moites aussi… Cette liberté c’est aussi la crainte de ne pas y arriver, de ne pas gagner ma vie, de regretter et de me dire que j’ai fait une bêtise énorme en quittant ce boulot confortable!


Mais quelle sensations, je me sens tellement bouillonnante, tellement vivante quand j’ai une nouvelle idée… Je suis totalement reboostée, merci la visualisation positive !

Avez-vous ressenti toutes ces ressources que vous avez en vous ? Allez-vous garder cette pratique et l’inclure à votre routine quotidienne ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistr

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

3 réponses

  1. Moi aussi je me suis prêtée au jeu cette semaine et j’avoue avoir adoré… Moi qui ai l’habitude de voir tout en noir et bien ça change … ça donne un bon coup de fouet !! Moi j’ai visualisé ma perte de poids car je dois dire que c’est mon objectif de vie n° 1 . Je me sens prisonnière des kilos en trop qui me pourrissent la vie au quotidien. Je me visualise avec un poids normal ( pas anorexique ), plus sure de moi , plus souriante, plus sportive, plus joyeuse, plus ouverte aux autres , sans peur du regard des autres , plus libre… Je me vois faire du shopping avec plaisir, m’habiller avec plus de classe, aller dans mon dressing sans crainte de ne rien avoir à me mettre. Et puis, je me vois monter à cheval avec plus de facilité, plus d’aisance, plus d’assurance…. Bref, une nouvelle vie est possible et m’attend…. Y’a plus qu’à se bouger alors merci la visualisation positive …..

  2. J’aime l’énergie qui ressort de tes visualisations de ta semaine Mylène.
    Pour ma part je me vois épanouie, ayant trouvé mon équilibre vie de femme et vie de maman, écrivant et donnant (à travers ma plume) la parole à d’autres. Et même si l’inconnu peut parfois paraitre menaçant, j’y vois de la lumière, de la vie, de la joie et de l’inspiration quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires​