Je souris, et j’ai 5 bonnes raisons de le faire!

Je souris… et j’ai au moins 5 bonnes raisons de le faire!

Quand on est heureux, on sourit naturellement… Ce qui est moins évident et pourtant avéré, c’est que le simple fait d’adopter un visage souriant nous rend heureux. Sourire déclenche un mécanisme de transmission entre les neurones qui active une réaction cérébrale positive… Je souris… et mon niveau de bonheur augmente immédiatement, et cela même si je souris sans aucune raison particulière et que mon sourire semble “faux” ! Essayez donc pour voir : souriez largement et essayez en même temps d’avoir des pensées négatives… C’est impossible !

 

 

Sourire nous rend plus belles, plus attirantes. Avant d’acheter ce nouveau fond de teint à 40 €, essayez donc d’adopter la technique “je souris sans raison” ! J’en ai fait l’expérience lorsque j’ai relevé le défi zen numéro 11 sourire sans raison: cette semaine là j’ai reçu un compliment de la part de personnes qui ne m’en avaient jamais fait : “tu es rayonnante, tu as changé de maquillage?!!!” “Euh… non, je souris, c’est tout :-)”

Lorsque je souris, j’ai plus de chances de connaître une grande réussite sociale. Lorsque nous sommes souriantes, nous donnons une image sympathique et ouverte aux échanges. Nous donnons envie aux autres de nous aborder, de se confier à nous, de nous parler. Les autres ne résistent pas à l’envie de profiter des bienfaits de notre compagnie a priori agréable.

Je souris et cela rend heureux les autres. Nous sommes très sensibles à la communication non verbale qui se traduit notamment par les attitudes et les mimiques.

Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

Quand on reçoit un sourire, cela nous réchauffe le cœur, nous nous sentons mieux. Et quand je souris, c’est contagieux. Ainsi, l’autre sera plus disposé à sourire à son tour… Une étude a montré qu’un sourire sincère envers une autre personne peut entraîner par une réaction en chaîne 500 sourires en une journée.
Bien sûr, ça marche aussi dans le cas contraire : une attitude agressive et un visage fermé ont le don de nous crisper et nous laissent une sensation désagréable. Et à notre tour nous risquons d’être moins sympathiques avec les autres.
Je souris
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Quand je souris, je suis moins stressée. Cela a été prouvé par des chercheurs de l’université du Kansas aux États-Unis, sourire ralentit le rythme cardiaque et la pression artérielle, et permet de libérer des endorphines – les hormones du bonheur. Notre visage souriant est plus relâché et notre corps plus détendu. Et comme il se sent mieux, il se défend mieux : nos défenses immunitaires sont renforcées et nous sommes moins sujets aux virus et infections 🙂 bref, je souris, c’est bon pour ma santé !

Je ne sais pas vous mais moi, rien que de savoir tout ça, je souris toute seule devant mon écran:-)

A user sans aucune modération!

Enregistrer

Donnez votre avis sur cet article

3 Comments

  1. Je dis OUI à l’effet sourire
    Allez on sourit hop hop
    Merci Mylène pour cet article qui me permet de faire une jolie pause au boulot et de sourire un peu

  2. Sourire fait du bien en soi et autour de soi. Je souris beaucoup moi même et j’aime voir les autres sourire. Ca met du baume au coeur, même dans les instants douloureux.
    Merci pour ce joli rappel Mylène!

  3. Je suis tellement d’accord avec ton article ! Rien que ce soir, après une journée de travail un peu difficile, j’avais deux choix : soit je faisais la tête, soit je prenais le problème à bras le corps en écoutant la musique à fond dans le train. Je me suis surprise à sourire toute seule comme une idiote lorsqu’une de mes chansons préférées est passée ! Ça fait tellement de bien ! Et comme tu dis, on paraît de suite bien plus sympathique aux autres lorsque l’on sourit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.