Défi zen n°17 pratiquer l’écoute active et bienveillante

pratiquer l'écoute active et bienveillante
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pourquoi l’écoute active et bienveillante?!

Avez-vous déjà eu cette impression, d’être au milieu d’une conversation où chacun parle mais personne n’écoute…?  Ça m’est arrivée il y a quelques temps … J’ai trouvé ça très triste. Parce que moi-même je n’étais pas sortie du lot 🙁 Toutes, nous souhaitons que les autres s’intéressent à nous, mais nous intéressons-nous profondément aux autres ? Savons-nous écouter attentivement tout en restant à notre place?
C’est le défi que je vous propose de relever cette semaine… apprenons et entraînons nous à pratiquer l’écoute active et bienveillante. Prêtes? Partez!

Le défi zen de la semaine 2

Pour être heureuses, nous avons besoin d’entretenir des relations de qualité avec les autres. Et si nous ne pouvons pas les changer, ce qu’en revanche nous pouvons changer afin d’améliorer la qualité de nos relations, c’est notre façon de nous comporter avec les autres.

Petits conseilsNous avons cette tendance fâcheuse à attendre beaucoup, alors que donner est déjà une immense source de satisfaction et de bonheur. Donner du temps, donner de l’attention. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, donner ne nous appauvrit pas, bien au contraire.

Pratiquer l’écoute active et bienveillante pourrait donc bien nous rendre très heureuses 🙂

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

Jouer aux défis zen

Ça y est! Tu peux découvrir mon bilan ici « J’ai relevé le défi zen n°17 « pratiquer l’écoute active et bienveillante »!

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

présentation kit media 2 - 2020 - jpg

TU AIMERAIS TE SENTIR ACTRICE DE TA VIE ?

Reçois le Starting Kit OFFERT pour créer la vie qui te ressemble !
  • Un Guide > décryptage des 7 croyances limitantes qui t’empêchent d’être Toi
  • Un Workbook > des pratiques concrètes pour avancer
  • Un certificat d’engagement > pour marquer le départ de l’Expérience de ta Vie !

3 réponses

  1. Hum je sens que ce défit va être dure a relever! merci de mettre le doigts sur un point important! Je vais sûrement devoir le couper en sous défit
    mon objectif minimum ne plus couper la parole ! (défi zen n°17 a)

    bon défis a vous tous !

    1. Merci Lize pour ton retour, excellente idée que de découper le défi si tu sens que ça fait beaucoup!!! Bonne semaine d’écoute à toi!

  2. Salut! Aujourd’hui j’ai pensé à toi et tes conseils quand une de mes amies/collègues est venue se confier à moi sur ses difficultés au travail et tous les déboires qu’elles endurent en général : je me suis rappelée ton précieux conseil de ne pas l’interrompre et de ne surtout pas commencer à lui donner mes conseils radicaux pour résoudre ses problèmes (dur pour moi de me contenir) – j’ai tenu bon pendant presque toute la conversation, j’ai senti que celle ci était plus riche car mon amie se livrait plus et se sentait bien ou du moins mieux – jusqu’à la fin où je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire qu’elle devrait peut être aller voir un psy.
    Point positif: je suis capable de me contenir
    Point négatif : pas assez longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires​