Défi zen n°17 pratiquer l’écoute active et bienveillante

pratiquer l'écoute active et bienveillante

Pourquoi l’écoute active et bienveillante?!

Avez-vous déjà eu cette impression, d’être au milieu d’une conversation où chacun parle mais personne n’écoute…?  Ça m’est arrivée il y a quelques temps … J’ai trouvé ça très triste. Parce que moi-même je n’étais pas sortie du lot 🙁 Toutes, nous souhaitons que les autres s’intéressent à nous, mais nous intéressons-nous profondément aux autres ? Savons-nous écouter attentivement tout en restant à notre place?
C’est le défi que je vous propose de relever cette semaine… apprenons et entraînons nous à pratiquer l’écoute active et bienveillante. Prêtes? Partez!

Le défi zen de la semaine 2

Pour être heureuses, nous avons besoin d’entretenir des relations de qualité avec les autres. Et si nous ne pouvons pas les changer, ce qu’en revanche nous pouvons changer afin d’améliorer la qualité de nos relations, c’est notre façon de nous comporter avec les autres.

Petits conseilsNous avons cette tendance fâcheuse à attendre beaucoup, alors que donner est déjà une immense source de satisfaction et de bonheur. Donner du temps, donner de l’attention. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, donner ne nous appauvrit pas, bien au contraire.

Pratiquer l’écoute active et bienveillante pourrait donc bien nous rendre très heureuses 🙂

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme “Les défis des filles zen” et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

Jouer aux défis zen

Ça y est! Tu peux découvrir mon bilan ici “J’ai relevé le défi zen n°17 “pratiquer l’écoute active et bienveillante”!