Youpi! C’est les vacances! L’occasion de faire un grand nettoyage d’automne de notre dressing 🙂 D’où me vient cette idée de défi un peu différent? Il y a quelques jours, il m’est arrivé quelque chose d’aussi banal qu’agaçant : les températures chutant, j’ai ressorti les vestes de l’année dernière.
Et là, quelle ne fut pas ma stupeur… la première, légèrement tâchée (oui, mais ça se voit pas avec les cheveux détachés…). La seconde, la couleur nettement passée (oui mais dans le noir… ). Stop! Mon armoire est pleine de vêtements à trier. Et les conséquences positives sur ma zénitude au quotidien me sautent immédiatement aux yeux: trier mes vêtements ce serait des affaires mieux rangées pour des idées plus claires, un gain de place, un gain de temps pour choisir, le plaisir de donner ce qui ne nous va plus… Bref, j’ai sauté sur l’occasion de concocter un petit défi zen!
Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j’ai déniché un blog parfait pour m’aider à trier mes vêtements, plein de bons conseils pour s’organiser au quotidien, avec un article imparable sur le tri d’un dressing. Ni une ni deux, j’ai proposé à son auteure de s’associer à moi pour rédiger le deuxième défi guest des défis des filles zen, ce qu’elle a immédiatement accepté pour mon plus grand plaisir!
L’invitée surprise de ce 2è défi « guest » est Judith du blog « maman s’organise » !
Le principe du défi guest: – je sollicite une blogueuse experte dans le domaine du défi de la semaine, – nous écrivons la fiche défi ensemble, – l’invitée s’engage à relever le défi, – son bilan s’ajoute au mien en fin de semaine et est diffusé sur le blog! |
Judith, peux-tu te présenter en quelques mots?
Mariée et maman de deux grands garçons (11½ et 8 ans), je suis ce qu’on appelle une maman entrepreneuse puisque je travaille à la maison en tant que développeuse web et blogueuse. Depuis la naissance de mes enfants, je suis passionnée par l’organisation et l’efficacité au quotidien. C’est pour cela que j’ai créé le blog Maman s’organise. Je voulais partager avec toutes les mamans dans mon cas mes découvertes en matière d’organisation personnelle et professionnelle. Parce que travailler de chez soi et composer avec la vie de famille n’est pas de tout repos. L’équilibre est souvent difficile à garder et nécessite aussi une bonne dose de bienveillance. Sur mon blog, vous trouverez plein de conseils et de bonnes habitudes à mettre en place pour vous aider à mieux gérer votre quotidien, vous simplifier la vie et gagner du temps.
La fin de l’interview sera diffusée dans un article ad hoc et vous saurez tout sur Judith et son blog absolument indispensable! Je vous invite à le consulter dès maintenant et vous abonner pour ne pas rater ses bonnes astuces pour une vie zen et organisée. Et si vous préférez, vous pouvez suivre également sa page Facebook.
LE DÉFI DE LA SEMAINE
Cette semaine, nous allons mettre de l’ordre dans notre dressing. Lutter contre cette fâcheuse tendance que nous avons d’accumuler, d’entasser les affaires. Comment peut-on avoir l’esprit clair et serein dans un environnement pollué de choses qui ne servent plus ?
Notre objectif? Des vêtements propres, rangés, confortables et seyants. Des placards clairs, organisés et dans lesquels on trouve tout de suite ce qu’on veut. Voilà le défi que nous allons essayer de relever cette semaine grâce aux bons conseils de Judith, une pro de l’organisation!! (C’est pas sympa ce petit coaching gratuit franchement?!!!)
►Durée: toute la semaine, au minimum 30 minutes par jour;
►Matériel : fiche outil + 1 sac poubelle, 1 caisse « à garder », 1 caisse « à vendre », 1 caisse « à donner ».
LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI |
Tu veux rejoindre le programme « les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble, LA vie de tes rêves?
Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan en images de la semaine (prenez des photos!!)!
Enregistrer
2 réponses
Le tri je le fais régulièrement mais un petit rafraichissement ne fera pas de mal, surtout que cette année ma garde robe a besoin d’un sérieux renouvellement.
A suivre donc de près. Merci Mylène et Merci Judith.
Je vous souhaite à toutes ( et à moi-même ) une belle semaine de désencombrement de la garde-robe ! Si vous avez des questions, je suis l’assistante de Mylène pour cette semaine… 😉