The défi n°5 : non, je ne suis pas superwoman!

Cette semaine, je nous ai lancé le défi zen “NON, je ne suis pas superwoman”… L‘idée : partir à la chasse de ce perfectionnisme qui nous gâche la vie au quotidien, de cette idée tenace que nous traînons “je dois être une femme, mère, employée… parfaite”. Que restera-t-il de ces tâches parfois inutiles que nous nous imposons? Que peut-on simplifier dans nos quotidiens pour libérer ENFIN un peu de temps pour nous?

bande the défi semaine

Dans ce blog, je vous propose de relever ensemble un défi zen par semaine pour voir la vie en rose et augmenter votre capital bonheur :-))

THE DÉFI DE LA SEMAINE EN QUELQUES MOTS

Conseils défis

L’idée de ce défi c’est d’arrêter d’essayer toujours de faire mieux ou plus avec le temps que vous avez, mais au contraire de faire moins.
De prendre conscience que peut-être vous faites des choses qui ne sont pas si utiles, importantes, bénéfiques que ça. Que toutes vos habitudes, vos activités ne sont pas inévitables.
Oui, vous pouvez apprendre à courir encore plus vite, mais pourquoi courez-vous? Après quoi?

L’idée c’est de traquer notre perfectionnisme au quotidien qui fait qu’on ne trouve pas 2 minutes à nous, et de dégager ce temps libre car il est ce qu’on a de plus précieux et il est là, tout près, à disposition, il faut juste le prendre.

Hand by Stephano Montagner

►Durée : toute la semaine!
Et si vous êtes convaincue de l’utilité de ce défi, bien évidemment vous pouvez continuer derrière en variant les idées proposées (ou en en trouvant d’autres, n’hésitez pas à les partager pour qu’on enrichisse la liste des simplifications au quotidien, je ferai une rubrique ou un article ad hoc!).

►Matériel : votre carnet zen pour noter vos impressions + votre téléphone pour vous rappeler les actions à faire aujourd’hui et les jours suivants pour relever ce défi + votre pouvoir de persuasion 🙂 si vous devez discuter avec votre mari de certaines mesures de simplification choisies.

LES OUTILS NÉCESSAIRES
LES PRINCIPALES DIFFICULTÉS ET COMMENT LES SURMONTER…

Chut…

Ces parties sont exclusivement réservées aux abonné(e)s… Alors si tu veux rejoindre le programme “Les défis des filles zen” et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble inscris-toi ici!

POURQUOI CA MARCHE? PARCE QUE!!!!!!

Est-il vraiment nécessaire de développer, c’est évident non?
Je dégage du temps pour moi au quotidien, c’est pas plus compliqué… Reste à bien l’employer ce temps libre, bien sûr 🙂
Si c’est pour regarder en boucle des séries télé ça ne sert à rien…
Non, employez-le pour:
validéVous détendre, vous relaxer, évacuer les tensions par l’activité physique ;
validéFaire le point sur votre vie, le sens que vous voulez lui donner, les actions à mener pour aller dans ce sens;


Bref, abonnez-vous à ce blog par exemple 🙂
Et n’oubliez pas qu’il est urgent de vous occuper de vous, car personne n’est éternel:-(

L’HEURE DU BILAN DES CHALLENGEUSES!

 

Et pour tout savoir sur mon bilan, regardez mon debriefing du défi en vidéo:

Et partagez vos commentaires juste en-dessous!

POUR EN SAVOIR PLUS…

Découvrez vite mes articles / vidéos qui vous dévoilent  “6 trucs qui rendent vraiment heureux et qu’on ne nous dit pas” que j’ai sélectionnés pour vous, la crème de tous les trucs qui rendent heureux simplement au quotidien…

Et retrouvez d’autres articles par ici !

1 Comment

  1. Coucou,
    Pour ce défi, il s’est avéré très efficace pour moi. Même si je n’est pas vraiment chasser mon perfectionnisme, j’ai cependant réussi à largement alléger mes To-do list et à prendre beaucoup plus de temps pour moi, de pouvoir lire (qu’est-ce que j’ai pu avancer mes lectures !). Je me suis sentie moins stressée et plus reposée par conséquent.
    Je pense que ce défi est le début de futures To-do list moins chargées et plus de temps pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.