On a tendance à croire qu’il faudrait tout changer pour réussir à être « enfin » heureuses : de travail, de ville, de conjoint, d’enfants (euh non pas possible :-)) Bref, nous sommes tentées de focaliser notre attention sur ces éléments de changements « concrets », « extérieurs »… Est-ce plus facile ainsi, si on met un « nom » sur cette insatisfaction qui nous habite? Et si le principal obstacle à notre bonheur, c’était nous? Notre façon de voir les choses, ou, parfois, de ne pas les voir alors que nos quotidiens sont remplis de petits moments de plaisir, de joie? Cette semaine, j’ai envie de tester la joie de ces petits riens de mon quotidien… RDV samedi prochain!
Nos quotidiens sont remplis de jolies choses, de beaux moments, de douceur, de beauté, de plaisirs. Si si. Dans chaque journée, il y a tout cela. Pourtant, c’est comme si nous avions un voile devant les yeux: nous nous dépêchons et ne les voyons pas, nous nous sommes habituées et ne les voyons plus. Mais ces moments ponctuent nos journées, et je parle bien de nos journées ordinaires « métro – boulot – dodo ».
Alors nous allons porter notre attention sur « ces petits riens qui nous font du bien« . Nous allons les repérer – enfin. Les savourer – vraiment. Les remercier – encore et encore.
►Durée: toute la semaine, au cours de la journée, et le soir avant de dormir
►Matériel : une ou deux alertes téléphone pour rester dans le défi chaque jour + votre carnet zen pour noter ces petits plaisirs.
LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI |
Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ?
Alors inscris-toi ici!
Je vous souhaite à toutes bon courage pour ce défi zen, voyons si nous sommes capables de changer le regard que l’on porte sur notre vie simplement comme ça… RDV samedi soir pour faire le bilan!