Défi zen n°18 : découvrir la méditation avec Petit Bambou

Découvrir la méditation

Découvrir la méditation… avec un coach exceptionnel : Petit Bambou!

Vous l’attendiez, le voici. Le défi zen consacré à la méditation!! Comment parler bonheur, bien-être, relaxation, sérénité, zen attitude sans découvrir la méditation, qui fait de plus en plus d’émules en occident?

J’ai découvert la méditation il y a quelques années, et l’ai même pratiquée en groupe pendant un an (je pense parler de cette expérience plus en détail dans un article consacré). Ne vous laissez pas impressionner par le terme « méditation »… il ne s’agit pas de rester des heures en position du lotus à regarder fixement la flamme d’une bougie jusqu’à entrer dans un état de transe!

Derrière ce terme, se cachent de nombreuses pratiques, car les méditations sont très diverses… mais dans tous les cas, il s’agit de s’arrêter quelques instants pour faire le calme en soi, et faire grandir des sentiments positifs.

Le défi zen de la semaine 2

Simple et efficace? Les filles zen ne passeront pas à côté de l’expérience.
Pour nous aider à découvrir la méditation ensemble, et nous donner tous les conseils pour apprendre à méditer, il nous fallait un invité spécial. Compétent, très pédagogue, et des enseignements adaptés aux femmes ultra pressées que nous sommes. Et bien, je l’ai trouvé.

Vous connaissez Petit Bambou? Le célèbre site de méditation propose un challenge « découvrir la méditation » pendant 8 jours et qui commence demain. Ni une, ni deux, j’ai décidé de profiter de cette magnifique occasion de bénéfice de leurs conseils de pros et de leurs séances de méditation spéciales débutantes!
Et ses créateurs ont gentiment accepté de donner aux filles zen quelques conseils pour se lancer!!

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI « DÉCOUVRIR LA MÉDITATION »

défi 18 découvrir la méditation 2
Crédit photo: petit bambou

Durée : pendant 8 jours, du 22 au 30 novembre, environ 10-15 minutes par jour.

Matériel : une adresse email, un téléphone ou un ordinateur, des écouteurs, votre attention.

Voici comment il faut procéder : il nous faut saisir notre adresse email en suivant ce lien, dès aujourd’hui pour commencer demain. Nous recevrons un email chaque jour pendant 8 jours qui nous donnera accès à une méditation guidée. Ce n’est pas plus difficile que ça!

Bien sûr, ce challenge est entièrement gratuit et sans aucun engagement!

L’intérêt de suivre ce challenge à grande échelle : la compétence de notre coach de la semaine Petit Bambou, et un super élan collectif pour se motiver toutes ensemble.

Et si vous êtes en retard? Vous pouvez vous inscrire après le début du challenge pour participer malgré tout. Dans ce cas, faites la première séance dès que possible et ensuite faites la séance du jour. Vous rattraperez les séances non effectuées plus tard. Pour les retardataires, ou celles qui ont vraiment adoré le relever, le site du challenge « découvrir la méditation » avec Petit Bambou restera actif pendant quelques semaines après la fin officielle du challenge!

LES CONSEILS DE PETIT BAMBOU POUR DÉCOUVRIR LA MÉDITATION

défi 18 découvrir la méditation 2
Crédit photo: petit bambou

Ce défi n’est pas une compétition, il n’y pas de performance à réaliser.

Ce challenge a été surtout pensé afin de partager dans la bonne humeur son intérêt pour le bien être et de motiver ses amis à en faire de même. Plus nous serons nombreux plus nous serons motivés à relever le défi !!

La récompense sera juste d’être pleinement présent pendant 10-15 minutes lors de chaque séance. Le reste n’est que du bonus. Il ne faut pas trop s’attacher à une attente particulière, pour ne pas risquer d’ajouter des tensions inutiles à sa pratique.

N’oubliez pas de noter vos impressions, qu’est-ce que cela change pour vous? Vous sentez-vous plus en forme, plus sereine à la fin de la journée? Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez dans cette pratique (cela m’orientera pour des articles à venir!)? Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV le 1er décembre pour le bilan de ce challenge « découvrir la méditation« !

Jouer aux défis zen

Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *