Défi zen #65: Crée ton vision board

Toutes, nous nous sommes fixées des bonnes résolutions que nous n’avons pas tenues, toutes, nous souhaitons changer certaines choses à notre vie, et toutes, nous souffrons du même mal qui nous cause bien des soucis: la difficulté à rester motivée. Nous sommes distraites par tout ce qui se passe dans notre vie, nous remplissons notre agenda de beaucoup de choses et en oublions parfois nos objectifs, et ce qui compte. Alors comment garder la motivation intacte? Comment garder le cap sur nos buts, nos priorités, et rester focalisée?

Lorsque j’ai découvert cette méthode pour rester motivée et aller au bout de ces objectifs, je me suis promise d’en faire un défi. Et de partager avec vous en fin de semaine mon Vision Board.. et de découvrir les vôtres!!

Notre défi cette semaine : Créer notre vision board!

MON BILAN APRÈS UNE SEMAINE

Ouf! J’ai finalisé mon Vision Board, et ça n’a pas été facile! Je suis fière de moi, alors je vais me récompenser avec une petite sortie mer et famille ce week-end 🙂

J’ai eu beaucoup de mal à me lancer, j’ai toujours trouvé des excuses pour repousser le moment où j’allais devoir m’y mettre… En fait je craignais de ne pas être inspirée, et de faire un horrible Vision Board, à côté de toutes ces jolies photos que je voyais sur Pinterest… je me voyais déjà ne pas oser vous le montrer, mais finalement, il est là, et je suis plutôt contente du résultat.

Déjà, j’ai beaucoup hésité sur le support, j’avoue que ma fainéantise me poussait plutôt à choisir un support dématérialisé, comme je l’avais fait pour le cahier du bonheur il y a quelques semaines… mais bon, quand même, je trouvais ça moins joli, et j’aimais beaucoup les petites images colorées dans les beaux cadres tout blancs que j’ai trouvés sur Pinterest et épinglé dans mon tableau « Waaouw les beaux Vision Board! ».

Et puis, comme une coïncidence, j’avais 5 jolis cadres blancs grands format qui traînaient là, sur la table du salon depuis 3 semaines… alors j’ai décidé de m’approprier l’un de ces cadres pour créer mon tableau créatif.

Il sera mieux mis en valeur ainsi que sur une note de l’ordinateur.

J’ai choisi l’objectif qui me tient tant à cœur depuis des mois et des mois: vivre de mon blog! Je sens votre enthousiasme croissant pour les défis, et je suis de plus en plus convaincue que quand on veut réellement quelque chose (et qu’on s’en donne les moyens), on peut y arriver. J’ai découpé cet objectif en plusieurs petites catégories: je me lance (1er mai), je fais mon premier webinaire (autour du 20 mai), je quitte mon job (1er septembre) et je fais le job de mes rêves (à partir de là)!

Ensuite, j’ai fait un petit travail de collecte des supports qui me plaisent… j’ai été aidée car cette semaine, j’ai fait un grand tri dans toutes les revues que je possède, une énorme collection, de psychologie positive magazine, flow, happinez, et je dois dire que pour moi les visuels de happinez m’inspirent énormément… je les aime beaucoup, les photos, les couleurs, les polices, tout est joli! Donc je n’ai eu que l’embarras du choix…

J’ai également fait une petite recherche sur Pinterest pour compléter ma collecte, je cherchais notamment la photo d’une femme à l’aise devant un amphithéâtre (tout moi, quoi!), d’une femme en train de travailler sur son ordi les pieds dans l’eau 🙂

Je suis contente de mon travail, mais je sais déjà que j’y reviendrai, car je n’ai pas trouvé exactement certaines images que je cherchais, je verrai donc à l’usage ce qui me parle beaucoup / pas du tout dans mon tableau pour le faire évoluer. Je crois très sincèrement qu’il ornera le mur de mon futur bureau d’entrepreneuse blogueuse libre 🙂

Et vous, avez-vous aimé l’exercice? Partagez vos photos de Vision Board en me les adressant sur la boîte contact@les-defis-des-filles-zen.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Comments

  1. Je vais pour ma part continuer à travailler sur le précédent défi qui m’a beaucoup parlé et m’a permis de mieux comprendre mes choix et ma relation aux hommes.
    Mon vision board change régulièrement, c’est un bon rappel de ce qui est essentiel pour moi et une source de motivation quotidienne aussi.
    Belle semaine Mylène.

  2. J’ai fait un tableau similaire (pour moi et mon inconscient)
    Il s’agit d’un grand sous verre posé contre le mur et non fixé pour pouvoir être retravaillé, déplacé …

  3. Je pensais à tester cette méthode depuis déjà un certain temps, cette fois je me lance ! J’ai apprécié dans cet article le côté « pas à pas », j’ai maintenant l’impression de savoir comment m’y prendre pour que ça fonctionne !
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *