Rêver sa vie et vivre ses rêves – défi zen n°20

rêver sa vie et vivre ses rêves une dream by Moyan brenn

Rêver sa vie et vivre ses rêves… Joli programme!

Vous le savez, rêver sa vie est une thématique qui me tient particulièrement à cœur. Prises dans notre quotidien et nos habitudes, souvent nous avons perdu de vue certaines choses qui sont pourtant essentielles à  notre épanouissement. Moi-même, longtemps, je suis passée à coté de ce dont j’avais besoin.

Alors cette semaine, nous allons rêver... Car il est essentiel de s’octroyer des pauses pour prendre du recul sur son quotidien… Et puis, surtout, nous allons faire ensemble un petit pas en direction de notre vie idéale. Prêtes à me suivre? Partez!

Le défi zen de la semaine 2

Je sais que ce programme est lourd, car nous avons toutes beaucoup de choses à faire. Mais c’est justement parce que nous avons tant de choses à faire qu’il est important de relever ce challenge et d’appuyer sur le bouton pause. 
Rassurez-vous, je connais vos problématiques. Le travail, la maison, les enfants n’ont pas de bouton pause 🙂
Les difficultés que j’ai eu à relever le défi zen n°19 prendre le temps de vivre la semaine dernière ainsi que celles que j’ai à pratiquer les méditations du programme MBSR que je suis depuis maintenant 15 jours, ne font que confirmer ce que je savais déjà. Nous sommes si habituées à courir tout le temps, que nous n’arrivons plus à nous poser. 

En revanche, elles m’apprennent une chose dont je n’étais pas sûre : ce temps existe, je l’ai pris, et le monde ne s’est pas écroulé 🙂

En rédigeant ce défi, au fil de mes recherches sur Internet, j’ai fait le triste constat que beaucoup de personnes ont totalement abandonné l’idée d’une vie idéale. Comme si les obligations avaient pris le pas sur nos aspirations profondes, et qu’on n’y pouvait rien changer. Incroyable résignation ! Quand on sait qu’on parle de notre vie si unique et précieuse ! Serait-ce être trop utopiste que de parler de ses rêves et de les réaliser ?

J’aime beaucoup cette citation d’un coach que je suis sur les réseaux sociaux, et qui dit :

Ce matin, regarde la journée qui t’attend, et demande toi si tu voudrais la changer. Si ta réponse est oui plusieurs jours de suite, alors mets tout en œuvre pour changer ton quotidien.

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Petits conseils

Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

Jouer aux défis zen

 

 

Rêver sa vie et vivre ses rêves – défi zen n°20
Donnez votre avis sur cet article

4 Comments

  1. Merci à vous pour cette super initiative! Ce blog regroupe tout ce que je pense mais que je ne prends pas le temps de faire. Le défi de la semaine dernière m’a plus d’une fois tiré les larmes, celui de cette semaine aussi et rien qu’en le lisant! Je ne suis pas encore en mesure de relevé les défis, mais rien que le fait de vous lire et d’en prendre conscience me fait du bien. Alors, merci juste merci. Déjà parce que je me sens moins seule mais aussi merci de vouloir nous aider. Bon je ne suis pas aussi douée avec les mots que vous mais j’espère que vous comprenez l’idée!!!!

  2. J’ai commencé des hier à lusterce que je faisais . Je me suis apperçu que je veux faire trop de choses, que je prends assez de temps pour les faire.
    Alors il m’est venue une reflétion: en faire moins mais mieux. Mieux profiter de ce que je fais.
    Du coup mon challenge ne sera pas sur de nouvelles activités , mais réduire et mieux optimiser celles qui sont chronophage et pas complètement productives: Internet , télé , ménage et me recentrer sur celles que je voudrais faire plus souvent: loisirs créatifs , cosmétiques maison, cuisine fait maison , plus de contacts avec les amis.
    Dans la semaine, je vous dirai comment je compte m’y prendre.

  3. dure dure de m’y mettre cette semaine.
    Bilan de la liste :
    4h de transport par jour et impossible de changer ça avant un bon moment !
    le + c’est que je peux méditer (petit bambou ou exo de respiration) matin et soir ! suivre les défis (sauf si je dors !)
    la révélation c’est que vu que j’ai peu de temps avec la tribu je vais essayer de rendre plus chaleureux et zen (mon chéris serait ravie que je râle plus … un défis en prévision?

    Merci de m’ouvrir les yeux sur mon quotidien (au fils des défis) et de me donner des pistes pour le rendre plus zen ! doux ! agréable !!
    Bon courage pour votre programme en MBSR … bonnes fêtes !

    1. 4h de transport, c’est beaucoup, je comprends que cela te soit parfois pénible. Mais je vois que tu as déjà de très bonnes idées pour exploiter au mieux ce précieux temps. Méditation, lectures inspirantes, formation, réalisation d’un projet qui te tient à cœur??? Formidable que pas à pas, les défis t’aident à avancer! Belle continuation Lize!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.