C’est quoi l’autosuggestion positive?!
La méthode Coué vous connaissez ? Vous avez probablement déjà entendu sa phrase célèbre « tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux« . Cette méthode, comme bien d’autres dans le domaine du bien-être, est basée sur le principe d’autosuggestion positive. Quoi qu’est-ce ? Le fait de se répéter des affirmations positives leur donnerait une réalité. Si je me répète que je vais bien, alors je vais aller bien.
Le principe est tout simple : ce que nous pensons devient notre réalité. Ainsi, en ne pensant qu’à des choses positives et apaisantes, nous les retranscrivons dans la réalité car nous agissons sous cette influence. Simple, certes. Efficace?
Je vous propose de le tester cette semaine! Prêtes? Partez!
Cette semaine, nous allons tester l’autosuggestion positive. Et afin de lui donner encore plus de force, je propose de l’utiliser pour contrer nos pensées limitntes et de l’associer à la visualisation, qui consiste à s’imaginer en « action ». Cela peut paraître simpliste, mais n’oublions pas que ce qui est simple peut-être très efficace !
D’ailleurs, sans l’avoir souligné, vous avez déjà probablement fait l’expérience de l’autosuggestion, mais de manière inconsciente. Si on se répète qu’on va être malade par exemple, on a toutes les chances de l’être… Si on se répète qu’on va rater notre prochain coup au tennis, on a toutes les chances d’envoyer la balle dans le filet…Ça vous parle?!
Eh bien, puisque l’autosuggestion négative inconsciente fonctionne, essayons cette semaine l’autosuggestion positive consciente!
LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI |
Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!
Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!
2 Responses
Je l’attendais. Je pratique l’autosuggestion positive depuis quelques temps et j’avoue que je suis profondément subjuguée par son efficacité. Je te suis sans perdre un instant dans ce nouveau défi Mylène!
Ravie que ça te plaise Marie, ça fait une journée et…. j’ai le sentiment que c’est redoutable!!