La revue Happinez… Positive et inspirante!
J’ai découvert la revue Happinez au commencement de mon blog, début juillet, au hasard de mes lectures sur Facebook. J’ai été tout de suite conquise par la présentation qui en était faite, j’étais ouverte à toutes sources d’inspiration, et me suis précipitée pour l’acheter à la première occasion.
Le petit + : J’ai également eu la bonne surprise d’y rencontrer une personne charmante, Wendy, qui m’a fait gracieusement mon premier cadeau de blogueuse suite à un de mes commentaires… un petit paquet de plusieurs anciens numéros pour me distraire pendant mon séjour à la maternité en août 🙂 Adorable!! |
Je vous propose de vous parler de ce que j’aime le plus, et de vous faire mon petit best of des articles que j’ai lus et qui m’ont le plus inspirée… en images!
Les 5 trucs qui me font rêver dans la revue Happinez
- Son design … zen, coloré, féminin…
- La source d’idées intarissable qu’elle est à mes yeux… Tendances, auteurs, chroniques, voyages… Tout est pour moi une invitation pour une vie meilleure! Les plus grands spécialistes du bonheur y rédigent régulièrement des billets d’humeurs dans lesquels ils partagent leur expérience, les lire m’aide à avancer. Et puis il y a tous ces articles qui font voir autrement des objets habituels, des plumes, nos mains, un collier…
- Les pages « inspiration » … elles proposent des photos magnifiques qui évoquent la paix, la sérénité, la tolérance, la douceur, la joie, et accompagnées de textes inspirants… Je regarde ces pages la nuit quand je suis réveillée pour nourrir mon bébé et je rêve, je reste toujours positive même si je suis épuisée :-)) Comme ces photos de sourires de personnes de toutes origines … Ou ces enfants venus des quatre coins du monde qui tiennent contre eux des bébés animaux…
- Les bonus offerts à chaque numéro, comme ces petites cartes à piocher chaque jour « les mots du bonheur » pour lire, méditer, agir et rendre la vie plus belle, ce mandala de méditation ou ce mini poster qui va agréablement décorer mon petit espace zen.
- Les phrases inspirantes qui ponctuent la revue « un petit pas peut changer votre vie », « le bonheur consiste à vouloir être ce que l’on est », « si je ne suis pas moi-même, qui le sera pour moi ? »…
7 découvertes surprenantes venues tout droit de la revue Happinez!!
Savez-vous que…?
Le haïku est un petit poème japonais composé de 17 syllabes qui nous ouvrent à la sagesse et nous invitent à la méditation. Parce qu’on peut voir l’univers entier dans l’œil d’une abeille, le haïku zoome sur quelque chose de tout petit, un détail. Mais en est-ce vraiment un?
« Le si vieil étang
une grenouille bondit –
Et le bruit de l’eau. » (Matsuo Basho)
(« Le Haïku, un art de vivre », Happinez n•9)
Nous avons tous le don de faire des rêves lucides. Oui, nous sommes tous capables de rêver en ayant conscience de rêver, avec un peu d’entraînement. Avantages? Choisir nos rêves et décupler le plaisir que nous en tirons, nous entraîner pour une intervention orale, contribuer à notre développement personnel… (« Devenez le voyageur de vos rêves », Happinez n•6)
L’ismakogie est une méthode qui vise à restaurer l’harmonie de notre corps. Elle repose sur des micros mouvements musculaires quasiment invisibles à l’œil nu qui provoquent une réaction en chaîne sur les autres muscles. Les mouvements sont infimes, mais le corps travaille dur… (« Petits mouvements, grands effets », Happinez n•6)
Il existe des jardins en libre cueillette dans lesquels on peut se rendre dès le printemps pour réaliser des bouquets de fleurs fraîches coupées à même le champ… (« Cueillez l’instant! », Happinez n•9) |
Il existe une voie spirituelle, qui s’intitule « rien à foutre ». Pour son auteur, John Parkin, il ne s’agit pas d’un juron mais plutôt d’un moyen de se détendre et de trouver le bonheur. Son credo : prendre de la distance et écouter nos aspirations profondes… (« Tout ira bien », Happinez n•11)
La Chromothérapie est une discipline qui se base sur l’énergie que possède chaque couleur de l’arc-en-ciel. Pour être heureux et en bonne santé, nous avons besoin de toutes les couleurs qui nous entourent… (« Vivre les couleurs », Happinez n•4)
Le guide spirituel et maître yogi Sri Swami Sivananda a composé la fameuse « chanson des 18 ities », qui sont les 18 vertus à célébrer tout au long de notre chemin de vie pour être plus heureux… (« 18 vertus pour une vie plus belle », Happinez n•7)
J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de découvrir la revue Happinez. En ce qui me concerne, l’écriture de cette chronique a été un plaisir puisqu’elle m’a invitée à me replonger dans tous ces articles inspirants… Gratitude !
8 Responses
Merci pour l article. Je ne connais pas ce magazine, même si j en ai déjà entendu parlé. Ca me tente d acheter un exemplaire pour voir. Amitiés
Je suis moi aussi fan de ce magazine que j’achète depuis son lancement. J’aime ses couleurs, ses mots, c’est inspirant, apaisant.
Les reportages sont très bien faits. Il y a des articles assez courts, idéal pour s’endormir sereinement et se réveiller en faisant le plan de douceur et de bonheur.
Que dire de plus ? Je suis totalement d’accord avec toi !
J’aime beaucoup ce magazine que j’ai découvert pendant l’été en même temps que Flow et simple things qui sont de la même trempe.
Du baume au coeur à chaque lecture et une invitation au bonheur qu’on ne peut refuser !
En ce qui concerne Flow, je suis déjà sur le coup pour une prochaine rubrique…. et je retiens simple things alors! merci L’espérance au quotidien!!
J’adore aussi et je l’aime offert en cadeau, tellement je le trouve beau et inspirant.
J’achète souvent son cousin simple things, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire Happinez. Après la lecture de ton article je suis encore plus tentée.
Ouiii! Après flow, je découvrirai simple things!
Je n’ai pas encore acheté cette revue, qui me fait pourtant de l’oeil à chaque fois! Ton article m’a convaincu. J’achète Flow régulièrement par contre, j’adore!