What about me…

Mais qui est-elle? Pourquoi fait-elle ça? Qu’est-ce qu’elle nous veut?!!! Toutes les réponses à vos questions sont par ici…

Et même en vidéo pour les paresseuses 🙂

Je m’appelle Mylène et je suis passionnée par le « développement personnel« , qui en deux mots regroupe toutes les théories et pratiques qui ont pour objet l’épanouissement de l’individu dans sa vie personnelle et professionnelle, et il y en a un paquet  :-). N’ayant pas été touchée à ma naissance par la baguette magique de la fée zen, j’ai beaucoup lu, appris, testé dans ces domaines, et je continue à le faire avec plaisir et curiosité !

Au fil de mes lectures, je me suis intéressée principalement à tout ce qui touche au bien-être de la personne, à tout ce qui au quotidien nous rend plus heureux (psychologie positive, méthodes de relaxation, spiritualité…), ce qui est pour moi l’essentiel.
Je suis émerveillée par le potentiel que nous avons en nous, potentiel bien présent mais qu’il nous appartient de révéler. Et je suis convaincue de l’importance de cette quête.

Mettre le bonheur au cœur de notre vie !

LE CHEMINEMENT COMPLIQUÉ (ET IMPRESSIONNANT) POUR EN ARRIVER AUX DÉFIS DES FILLES ZEN

Je constate que cette quête n’est pas chose facile.

D’abord parce que nous sommes pressées, débordées, en train de courir non pas mille mais dix mille lièvres à la fois ! Parce que nous voulons être des femmes parfaites, belles, sexy, sportives, efficaces au boulot, à la maison etc…
Or c’est bien d’être parfaite, mais c’est encore mieux d’être zen et épanouie.

Et puis parler de bonheur, de zen, c’est bien… (c’est déjà un très bon début!)
mais tester et pratiquer c’est autre chose (et là encore, il y a du vécu!).

A propos des défis des filles zen

En ce qui me concerne (oui j’en profite c’est MA page 🙂 ), j’ai lu pendant des années un tas de livres passionnants sur ces questions, mais je me suis aperçue récemment qu’il y avait un fossé énorme entre mes connaissances acquises sur ces questions (bon je ne suis pas experte non plus…) et ma pratique au quotidien. J’avais passé énormément de temps à apprendre des techniques pour être plus zen, plus heureuse, mais je m’étais nettement moins appesantie sur la mise en œuvre de toutes ces bonnes résolutions. Et c’est pourtant là le cœur du sujet non?!

Aucun livre de cuisine n’a jamais nourri celui qui ne se met pas à cuisiner.     (Sagesse populaire)
Un peu remontée par ce constat, j’ai décidé de me lancer chaque jour (ou presque) de petits défis très concrets, progressivement, pas-à-pas, partant du principe qu’une petite action a plus d’effets que de grandes pensées. Bon je relativise quand même, c’est important de lire la carte routière avant d’allumer le moteur…, enfin c’était surtout le cas avant les GPS, mais je m’éloigne du sujet là:-)

Et puis j’ai pris soin de consigner par écrit sur un petit carnet spécialement acquis pour l’occasion, le défi du jour et le bilan de sa réalisation. Matérialiser mon engagement dans le défi et m’obliger à commenter la réalisation du défi du jour étant un élément essentiel de ma motivation à agir, et pas une étape anodine contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord.

Et je me suis aperçue que cette façon de faire était simple, ludique, mais surtout très efficace.

Alors pourquoi ne pas partager avec d’autres ce qui a marché avec moi, et créer ce blog que j’aurais aimé trouver à mes débuts (me suis-je dit un jour de grande inspiration) ?!

ABRACADABRA: LES DÉFIS DES FILLES ZEN!

Voilà comment sont nés « les défis des filles zen » ! Toute la petite (et humble) ambition de ce blog est là :  nous donner envie sans être trop sérieuses non plus et sans y consacrer tout le temps que de toute façon nous n’avons pas, de mettre un peu de zen et de bonheur dans nos vies:-)

Or on est débordées, (paresseuses ? Non!), mais on aime les défis et les jeux, c’est dans notre nature.

Donc l’air de rien, à partir de petits défis innocents et de jeux très sérieux, j’ai envie de vous faire partager ce qui a vraiment été efficace pour moi, pour être plus zen et plus heureuse au quotidien.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un pas. (Lao Tseu)

Et même sans avoir le sentiment d’être au bord de la dépression, nous avons de grandes marges de progression dans ce domaine, en ce qui me concerne, cela a changé et change encore beaucoup de choses…

Ce blog est-il fait pour vous ?

  • Vous rêvez d’une vie zen et heureuse ;

  • Vous avez réellement envie de changer pour vivre la vie que vous voulez;

  • Vous aimez les défis, les jeux, le concret et n’aimez pas vous prendre trop au sérieux ;

  • Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous.

Si oui, vous êtes sur le bon blog, alors abonnez-vous sans attendre pour participer:

 PAR ICI LE PROGRAMME!

Voici ce que je vous propose dans les défis des filles zen :

N’oubliez pas d’acheter un joli carnet pour noter vos défis préférés et les phrases qui vous inspirent, parce que ça motive, et les relire 5 minutes dans le métro ça ne gâche rien et ça met la pêche:-) moi je m’en sers tout le temps … pour dire vrai, j’en ai déjà trois (ouh la folle!).

Et afin de nourrir au quotidien votre motivation, obligez-vous à commenter la réalisation des défis, c’est essentiel! Partagez avec moi et les autres filles zen vos difficultés, coups de cœur, remarques etc… C’est enrichissant pour tout le monde!

Alors bonne lecture et bons défis des filles zen!

ET n’oubliez pas de lire cet article qui présente les règles du jeu des défis!

A vous de jouer 2

33 Comments

  1. Même déclic en lisant le même livre il y a quelques mois… J essaie de mettre en pratique depuis. C est un long chemin. J ai découvert ce blog il y a quelques jours. Chaque soir je regarde une vidéo pour le préparer aux défis. À suivre…
    Merci de nous faire partager tes réflexions si inspirantes et partagées.

  2. Même déclic en lisant le même livre il y a quelques mois… J essaie de mettre en pratique depuis. C est un long chemin. J ai découvert ce blog il y a quelques jours. Chaque soir je regarde une vidéo pour me préparer aux défis. À suivre…
    Merci de nous faire partager tes réflexions si inspirantes et partagées.

  3. Mes trajets en trains sont de plus en plus zen. Merci.
    Est il possible de commencer par le 1 er défi? Au lieu de celui en cours?
    Dure dure de s occuper de son dressing quand on est pas chez sois 😉
    Mais un carnet et un crayon c est tout a fait possible.

    Merci pour cette belle initiative!

    1. Bonjour Lize, et merci pour ton message!
      Il est tout à fait possible et recommandé de commencer par le défi zen n°1 « reprendre sa vie en mains »… Pour la suite, je te propose de prendre « le train en marche », afin d’être synchronisées et mieux s’entraîner! Il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter, tous les défis aident à avoir une vie meilleure…:-)

      1. Merci,

        Je ferais donc les premiers défis quand celui qui est en cours ne m’est pas possible (comme m’occuper de ma garde robe )

        merci pour cette onde de zen qui arrive sur moi et donc mes proches !!

        bonne continuation !

  4. Waouh, j’ai hâte de commencer !! J’ai découvert ton blog et tes défis grâce à l’article que tu as rédigé pour le blog Habitudes Zen, blog que je lis depuis un petit moment déjà.. mais comme toi, je lis beaucoup de choses sur comment être plus heureuse, plus zen, etc. mais je ne passe presque jamais à l’action… Du coup, tes défis tombent à pic ! Je ne promets pas de réaliser tous les défis, mais je vais essayer.
    A bientôt pour mes impressions 😉

  5. je dis et redis que les mails ne m’arrivent pas comme ils devraient c’est à dire régulièrement et dans l’ordre.Vraiment dommage car ce blog m’est maintenant  » nécessaire ». Que dois je faire pour que tout fonctionne ?

  6. Bonjour Mylène,
    Je trouve ta démarche fantastique. Je me suis abonnée et reçois chaque semaine une fiche défi zen. et … je n’y arrive pas toujours.
    J’aurais voulu tout reprendre depuis le début et suivre le parcours « revenir à l’essentiel » en 4 semaines : j’ai téléchargé la semaine 1 : fais le bilan de ta vie. Et les 3 autres, comment faire ?
    Merci à toi

    1. Bonjour Anatu, merci beaucoup pour ton message. j’ai fait quelques changements sur ton compte, et tu devrais recevoir le reste du programme dès aujourd’hui! Belle journée à toi, beaux défis!

  7. bonjour Mylène ,
    j ‘ai relevée le défi numéro 1, je fais le bilan de ta vie .
    il ma aider à mettre avant les choses, qui ne me convienne pas dans ma vie .
    Je souhaite continuer à avance , j ‘ai halte de découvrir le numéro 2 . merci beaucoup bonne journée

  8. Bonjour Mylène,

    Quel bonheur que de te lire, nous sommes sur le même chemin et c’est formidable de pouvoir partager. Je suis dans la même dynamique que toi. J’ai créer Décision Bien-Etre il y a 8 ans pour accompagner ceux qui décident d’aller bien, car tout commence par une décision. Je m’occupe principalement du bien-être intérieur, avec des conseils nutritionnels et au niveau de l’attitude et du comportement dans la vie. Ce sera un plaisir de te lire et d’échanger avec toi. Je t’envoie un très joli soleil et un grand sourire 🙂 Chrystèle

  9. Bonjour Mylène,

    Merci pour tous ces petits joyaux de détente, bien être, et tous ces guides de bien vivre.
    Je me suis inscrite hier et j’ai reçu pour ma plus grande joie un cadeau et quel cadeau.
    Je viens de le tester ce matin : quel bonheur. Votre voix si enveloppante et vos explications si claires amènent n’importe quel novice à la relaxation.
    Merci pour votre partage, votre générosité et votre humanité.

    1. Merci Véronique pour ton gentil commentaire, je suis ravie que le blog te plaise et que les cadeaux aussi! Très belle continuation à toi, je souhaite que le programme des défis t’aide à aller très loin 🙂

  10. Bonjour,
    La seule page où je peux laisser un commentaire c’est ici, car après avoir répondu aux 40 questions pour faire le point, le lien qui m’envoie directement là où je peux y laisser un commentaire ne fonctionne pas. Bref, j’aime le concept de votre blog et ce site arrive à point dans ma vie, d’une femme abandonnée par les autres. Je survie alors qu’il y a tant de choses à faire. Mais la santé étant fragile et l’argent envolée, m’oblige à me renfermer. Votre blog me donne un bol d’air et l’espoir de voir un rayon de soleil dans ma vie car oui, je garde espoir, malgré tout. Je remonte tranquillement en commençant par lâcher prise. Merci d’être là.

    1. Merci à toi Sylvie pour ton retour, j’aime me dire que les épreuves que nous traversons ont toute leur place dans notre cheminement… car bien souvent, ce sont elles qui nous font progresser plus vite. Gratitude ♥

    1. Je t’ai inscrite Aurélia, mais il te faudra confirmer ton inscription pour recevoir ton premier défi ♥

  11. Bonjour Mylène,
    Je m’appelle Di, je vais avoir 40 ans et je suis maman de 2 enfants que j’adore.
    Comme vous toutes, je vis une période difficile ( personnellement la mienne dure depuis une dizaine d’année maintenant ), et je suis lasse de me battre pour trouver ma voie et le bonheur intérieur.
    Je me suis inscrite pour suivre les défis que tu proposes car je n’ai rien à perdre à essayer.
    J’avoue être un peu perplexe et ne pas trop y croire tant j’ai essayé de choses pour changer ma vie. Mais ta façon de t’exprimer et de présenter les choses me touche. Je ne sais pas pourquoi ..
    J’ai donc décidé de m’inscrire il y a deux semaines et j’en suis à mon second défi…
    Merci pour votre bonne humeur t votre sourire.
    Bonne journée !

    1. Bonsoir Di, je suis tellement heureuse que tu crois encore en ta possibilité de changer… malgré toutes tes tentatives qui ont échoué jusque là. C’est cela toute la difficulté quand on a essayé beaucoup de choses (comme moi)… y croire encore. Car oui c’est possible, pas facile, mais possible. De la persévérance, de la bienveillance, des copines pour partager les défis… et tout devrait bien se passer! N’hésite pas à revenir me donner tes impressions régulièrement. Beaux défis à toi ♥

  12. Bonsoir Mylène,

    D’abord mes félicitations pour ce blog qui donne du sens. J’ai trois questions. Les défis des filles est-il ouvert aux hommes? Et pourquoi pas en forme de clin d’oeil : Les créations-des-garçons? 😉 Je ne vois pas si le service abonnement (il s’agit d’un service de mon point de vue car vous faites des efforts et mettez de l’énergie) que vous proposez est gratuit ou payant? Et si c’est le cas, quelles sont les conditions tarifaires? Accompagnez-vous vos lectrices et éventuellement lecteurs dans une démarche personnelle (en les suivant individuellement)? Une bonne soirée et weekend, Benoît

    1. Bonsoir Benoît, merci beaucoup pour ton message, je suis ravie de le lire. Oui, bien sûr, les défis sont ouverts aux hommes, je ne suis pas comme ça 🙂 C’est juste que je féminise les termes et parle de mon vécu de maman active, mais je ne doute pas que les hommes et/ou papas actifs aient les mêmes besoins que nous, c’est donc avec grand plaisir que je t’accueillerai dans le programme. Si tu es intéressé, je t’invite dans un premier temps à découvrir le kit de démarrage, qui est un peu le défi n°0 du programme, avec les supports du programme, un cours, une fiche défi, un Workbook pour travailler… Dans le programme en plus, je propose un accompagnement via un support OnLine, un groupe Facebook très actif, et des sessions d’échanges Live que j’organiserai régulièrement. Mon objectif est vraiment d’en finir avec les lectures qui ne servent à rien, et tout miser sur l’action. Pour l’instant, les résultats des participantes sont incroyables. Bien sûr, ce service est payant, je propose une formule sous forme d’abonnement à 19.90€ par mois, si tu te décides vite, pendant les 5 jours qui suivent le téléchargement du kit. A tout de suite de l’autre côté!! Voici la page sur laquelle tu pourras télécharger le kit: http://www.les-defis-des-filles-zen.com/je-minscris

  13. Bonjour Mylène,
    Je souhaiterai m’inscrire aux défis, mais malgré plusieurs tentatives, je ne reçois pas le kit de démarrage… 🙁
    Peux-tu m’aider ?
    Merci
    Nathalie

    1. Il y a un programme payant auquel on peut accéder pour aller plus loin, mais aucune obligation Alicia! A toi de voir et de suivre ce qui te plaît et t’inspire…

  14. bonjour

    j’ai téléchargé le kit gratuit et je vous en remercie par contre je me suis engagé et j ai payé les 1 euros et apres les mensualité de 19.90 jai bien reçu mes identifiant et monn mots de passe hors l’orsque je veux me connecter sur mon compte il n’y a pas d’espace abonné pouvez vous m’aidez merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *