What about me…

Bonjour à toi!

Nos chemins se croisent aujourd’hui… est-ce un hasard ?

Je te partage ici ce qui m’a amenée là… Mais j’ai surtout hâte d’en savoir plus toi 🙂

Si tu souhaites qu’on reste en contact, accepte une des ressources gratuites que je te propose, et parle-moi de ton parcours, et de tes attentes…

 

Je suis Mylène Muller, coach, conférencière et formatrice en développement personnel. A la tête de ce blog et d’une chaîne YouTube qui totalisent plus de 100000 abonnées  et plusieurs centaines de visites mensuelles.

Mais je ne suis pas née ainsi, loin de là…

En février 2015, suite à un accident de parcours qui m’a obligée à rester alitée pendant plus de 2 mois, j’ai connu la plus grande crise de ma vie : déprime, ennui profond, absence totale de motivation pour quoique ce soit, impossibilité à profiter de mes proches, de mes enfants, stress et tensions permanentes…

Cela m’a d’autant plus secouée que j’étais adepte du développement personnel depuis toujours, et que j’avais l’habitude de lire tous les livres qui sortaient sur cette question… Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ?

 

J’ai donc décidé de repartir à zéro, de reprendre ma vie en main, en partant d’un principe : puisque tout ce que j’avais fait jusqu’ici (lire en attendant qu’un miracle se produise, et qu’on me dévoile une recette magique!) n’avait pas fonctionné, il fallait que je tente quelque chose de radicalement différent… À commencer par un point clé : que je passe à l’action, de manière continue, régulière. Lire des dizaines de livres, de conseils, de méthodes, ne me servaient à rien si je ne me décidais pas à mettre réellement en pratique, tous les jours, les habitudes et les petites actions qui étaient pour moi synonymes de “réussite”.

 

C’est alors que je me suis lancé un challenge, celui de relever un défi par semaine, pendant plus de 2 ans, dans tous les domaines du développement personnel, et de créer parallèlement un blog, Les défis des filles zen, sur lequel chaque semaine, j’allais partager mon bilan sous forme d’article et de vidéo. Ce challenge partagé a donné naissance à une Communauté, la Communauté des filles zen, qui réunit aujourd’hui plus de 100 000 membres !

 

A la suite de ce challenge, j’ai créé une méthode, la méthode C.A.P, toujours autour du concept de défis, qui met en application tous les thèmes et toutes les techniques d’intégration et d’ancrage des changements que j’ai moi-même testées et appliquées pendant ces années de challenge. C’est une méthode qui accompagne plus de 900 clientes dans leur propre transformation personnelle et les aide à créer la vie qui leur ressemble : unique, passionnante, inspirante.

 

A toi de m’en dire plus 🙂

Si tu souhaites qu’on reste en contact, accepte une des ressources gratuites que je te propose, et parle-moi de ton parcours, et de tes attentes…

38 Comments

  1. Même déclic en lisant le même livre il y a quelques mois… J essaie de mettre en pratique depuis. C est un long chemin. J ai découvert ce blog il y a quelques jours. Chaque soir je regarde une vidéo pour le préparer aux défis. À suivre…
    Merci de nous faire partager tes réflexions si inspirantes et partagées.

  2. Même déclic en lisant le même livre il y a quelques mois… J essaie de mettre en pratique depuis. C est un long chemin. J ai découvert ce blog il y a quelques jours. Chaque soir je regarde une vidéo pour me préparer aux défis. À suivre…
    Merci de nous faire partager tes réflexions si inspirantes et partagées.

  3. Mes trajets en trains sont de plus en plus zen. Merci.
    Est il possible de commencer par le 1 er défi? Au lieu de celui en cours?
    Dure dure de s occuper de son dressing quand on est pas chez sois 😉
    Mais un carnet et un crayon c est tout a fait possible.

    Merci pour cette belle initiative!

    1. Bonjour Lize, et merci pour ton message!
      Il est tout à fait possible et recommandé de commencer par le défi zen n°1 « reprendre sa vie en mains »… Pour la suite, je te propose de prendre « le train en marche », afin d’être synchronisées et mieux s’entraîner! Il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter, tous les défis aident à avoir une vie meilleure…:-)

      1. Merci,

        Je ferais donc les premiers défis quand celui qui est en cours ne m’est pas possible (comme m’occuper de ma garde robe )

        merci pour cette onde de zen qui arrive sur moi et donc mes proches !!

        bonne continuation !

  4. Waouh, j’ai hâte de commencer !! J’ai découvert ton blog et tes défis grâce à l’article que tu as rédigé pour le blog Habitudes Zen, blog que je lis depuis un petit moment déjà.. mais comme toi, je lis beaucoup de choses sur comment être plus heureuse, plus zen, etc. mais je ne passe presque jamais à l’action… Du coup, tes défis tombent à pic ! Je ne promets pas de réaliser tous les défis, mais je vais essayer.
    A bientôt pour mes impressions 😉

  5. je dis et redis que les mails ne m’arrivent pas comme ils devraient c’est à dire régulièrement et dans l’ordre.Vraiment dommage car ce blog m’est maintenant  » nécessaire ». Que dois je faire pour que tout fonctionne ?

  6. Bonjour Mylène,
    Je trouve ta démarche fantastique. Je me suis abonnée et reçois chaque semaine une fiche défi zen. et … je n’y arrive pas toujours.
    J’aurais voulu tout reprendre depuis le début et suivre le parcours « revenir à l’essentiel » en 4 semaines : j’ai téléchargé la semaine 1 : fais le bilan de ta vie. Et les 3 autres, comment faire ?
    Merci à toi

    1. Bonjour Anatu, merci beaucoup pour ton message. j’ai fait quelques changements sur ton compte, et tu devrais recevoir le reste du programme dès aujourd’hui! Belle journée à toi, beaux défis!

  7. bonjour Mylène ,
    j ‘ai relevée le défi numéro 1, je fais le bilan de ta vie .
    il ma aider à mettre avant les choses, qui ne me convienne pas dans ma vie .
    Je souhaite continuer à avance , j ‘ai halte de découvrir le numéro 2 . merci beaucoup bonne journée

  8. Bonjour Mylène,

    Quel bonheur que de te lire, nous sommes sur le même chemin et c’est formidable de pouvoir partager. Je suis dans la même dynamique que toi. J’ai créer Décision Bien-Etre il y a 8 ans pour accompagner ceux qui décident d’aller bien, car tout commence par une décision. Je m’occupe principalement du bien-être intérieur, avec des conseils nutritionnels et au niveau de l’attitude et du comportement dans la vie. Ce sera un plaisir de te lire et d’échanger avec toi. Je t’envoie un très joli soleil et un grand sourire 🙂 Chrystèle

  9. Bonjour Mylène,

    Merci pour tous ces petits joyaux de détente, bien être, et tous ces guides de bien vivre.
    Je me suis inscrite hier et j’ai reçu pour ma plus grande joie un cadeau et quel cadeau.
    Je viens de le tester ce matin : quel bonheur. Votre voix si enveloppante et vos explications si claires amènent n’importe quel novice à la relaxation.
    Merci pour votre partage, votre générosité et votre humanité.

    1. Merci Véronique pour ton gentil commentaire, je suis ravie que le blog te plaise et que les cadeaux aussi! Très belle continuation à toi, je souhaite que le programme des défis t’aide à aller très loin 🙂

  10. Bonjour,
    La seule page où je peux laisser un commentaire c’est ici, car après avoir répondu aux 40 questions pour faire le point, le lien qui m’envoie directement là où je peux y laisser un commentaire ne fonctionne pas. Bref, j’aime le concept de votre blog et ce site arrive à point dans ma vie, d’une femme abandonnée par les autres. Je survie alors qu’il y a tant de choses à faire. Mais la santé étant fragile et l’argent envolée, m’oblige à me renfermer. Votre blog me donne un bol d’air et l’espoir de voir un rayon de soleil dans ma vie car oui, je garde espoir, malgré tout. Je remonte tranquillement en commençant par lâcher prise. Merci d’être là.

    1. Merci à toi Sylvie pour ton retour, j’aime me dire que les épreuves que nous traversons ont toute leur place dans notre cheminement… car bien souvent, ce sont elles qui nous font progresser plus vite. Gratitude ♥

    1. Je t’ai inscrite Aurélia, mais il te faudra confirmer ton inscription pour recevoir ton premier défi ♥

  11. Bonjour Mylène,
    Je m’appelle Di, je vais avoir 40 ans et je suis maman de 2 enfants que j’adore.
    Comme vous toutes, je vis une période difficile ( personnellement la mienne dure depuis une dizaine d’année maintenant ), et je suis lasse de me battre pour trouver ma voie et le bonheur intérieur.
    Je me suis inscrite pour suivre les défis que tu proposes car je n’ai rien à perdre à essayer.
    J’avoue être un peu perplexe et ne pas trop y croire tant j’ai essayé de choses pour changer ma vie. Mais ta façon de t’exprimer et de présenter les choses me touche. Je ne sais pas pourquoi ..
    J’ai donc décidé de m’inscrire il y a deux semaines et j’en suis à mon second défi…
    Merci pour votre bonne humeur t votre sourire.
    Bonne journée !

    1. Bonsoir Di, je suis tellement heureuse que tu crois encore en ta possibilité de changer… malgré toutes tes tentatives qui ont échoué jusque là. C’est cela toute la difficulté quand on a essayé beaucoup de choses (comme moi)… y croire encore. Car oui c’est possible, pas facile, mais possible. De la persévérance, de la bienveillance, des copines pour partager les défis… et tout devrait bien se passer! N’hésite pas à revenir me donner tes impressions régulièrement. Beaux défis à toi ♥

  12. Bonsoir Mylène,

    D’abord mes félicitations pour ce blog qui donne du sens. J’ai trois questions. Les défis des filles est-il ouvert aux hommes? Et pourquoi pas en forme de clin d’oeil : Les créations-des-garçons? 😉 Je ne vois pas si le service abonnement (il s’agit d’un service de mon point de vue car vous faites des efforts et mettez de l’énergie) que vous proposez est gratuit ou payant? Et si c’est le cas, quelles sont les conditions tarifaires? Accompagnez-vous vos lectrices et éventuellement lecteurs dans une démarche personnelle (en les suivant individuellement)? Une bonne soirée et weekend, Benoît

    1. Bonsoir Benoît, merci beaucoup pour ton message, je suis ravie de le lire. Oui, bien sûr, les défis sont ouverts aux hommes, je ne suis pas comme ça 🙂 C’est juste que je féminise les termes et parle de mon vécu de maman active, mais je ne doute pas que les hommes et/ou papas actifs aient les mêmes besoins que nous, c’est donc avec grand plaisir que je t’accueillerai dans le programme. Si tu es intéressé, je t’invite dans un premier temps à découvrir le kit de démarrage, qui est un peu le défi n°0 du programme, avec les supports du programme, un cours, une fiche défi, un Workbook pour travailler… Dans le programme en plus, je propose un accompagnement via un support OnLine, un groupe Facebook très actif, et des sessions d’échanges Live que j’organiserai régulièrement. Mon objectif est vraiment d’en finir avec les lectures qui ne servent à rien, et tout miser sur l’action. Pour l’instant, les résultats des participantes sont incroyables. Bien sûr, ce service est payant, je propose une formule sous forme d’abonnement à 19.90€ par mois, si tu te décides vite, pendant les 5 jours qui suivent le téléchargement du kit. A tout de suite de l’autre côté!! Voici la page sur laquelle tu pourras télécharger le kit: http://www.les-defis-des-filles-zen.com/je-minscris

  13. Bonjour Mylène,
    Je souhaiterai m’inscrire aux défis, mais malgré plusieurs tentatives, je ne reçois pas le kit de démarrage… 🙁
    Peux-tu m’aider ?
    Merci
    Nathalie

    1. Il y a un programme payant auquel on peut accéder pour aller plus loin, mais aucune obligation Alicia! A toi de voir et de suivre ce qui te plaît et t’inspire…

  14. bonjour

    j’ai téléchargé le kit gratuit et je vous en remercie par contre je me suis engagé et j ai payé les 1 euros et apres les mensualité de 19.90 jai bien reçu mes identifiant et monn mots de passe hors l’orsque je veux me connecter sur mon compte il n’y a pas d’espace abonné pouvez vous m’aidez merci

  15. Bonjour Mylene,

    Je n’ai pas trouvé de page contact alors je me permets de poster ma demande ici.

    Je suis Florine Fond du blog Méditation pour Petits et Grands. J’ai monté un projet sur mon blog qui s’appelle LA MÉDITATION A CHANGÉ MA VIE. J’invite des blogueurs (mais pas que) à écrire un article sur ce thème. Et ainsi expliquer comment et en quoi la méditation a changé leurs vies. Tous les articles seront regroupés dans un livre téléchargeable gratuitement.

    Je vous propose d’y participer et je serais honorée que vous écriviez quelques mots pour ce projet qui me tient tant à coeur.

    Voici le lien du projet avec toutes les informations :
    https://meditation-pour-petits-et-grands.com/projet-la-meditation-a-change-ma-vie/

    J’espère que vous aurez un peu de temps à m’accorder.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bien à vous,

    Florine

  16. Bonjour,
    Je viens de commander la méthode CAP et je ne reçois rien par email.
    est-ce-normal?
    Merci de votre retour
    Brigitte BIGOU

  17. Coucou, je trouve que c’est une excellente initiative :). Je suis fascinée par le développement personnel, je passe plusieurs heures sur Internet à essayer de comprendre plus sur moi-même et ce style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.