The défi zen n°6 : une semaine “detox écrans”

Cette semaine, j’ai envie de vous lancer et de relever un défi très concret, celui de se priver durant une semaine de nos “écrans” favoris, ordinateurs, tablettes, téléphones, télévisions, sauf pour les cas de force majeure:-) Parce qu’on dit tout le temps qu’on n’a pas de temps pour soi… mais est-ce vrai? Et si le problème venait de ce qu’on utilise mal le temps dont on dispose?

Conseils défis

L’idée est simple, elle est évidente, et vous partagerez toutes mon point de vue! Nous passons beaucoup trop de temps devant nos écrans: télévision, téléphone, ordinateur. Et parallèlement, nous nous plaignons de ne pas trouver une minute pour souffler. Cherchez l’erreur!
Cette semaine, j’ai envie qu’on prenne conscience de ces automatismes technologiques que nous nous imposons parfois sans même nous en rendre compte, et qu’on revoie notre rapport à ces outils certes utiles mais à condition d’en maîtriser l’usage!
Et puis à mon avis, on peut gagner beaucoup de temps comme ça, et surtout du temps pour soi et d’autres activités plus bénéfiques (car non la télé ça ne détend pas vraiment, en tout cas, il y a beaucoup mieux!).

►Durée : toute la semaine!
Toute la semaine, à partir d’aujourd’hui, car je précise qu’il est communément admis qu’une nouvelle habitude se met en place en 7 jours 🙂 et si vous êtes convaincue de l’utilité de ce défi, bien évidemment vous pourrez continuer à faire durer le plaisir de gagner un peu (beaucoup) de temps pour vous!

Matériel : votre carnet zen pour noter vos impressions + l’alarme de votre téléphone pour vous rappeler plusieurs fois au cours de chaque journée l’existence de ce défi (personnellement je programme une alarme discrète une fois par heure).

LE KIT COMPLET POUR RELEVER CE DÉFI

Tu veux rejoindre le programme “Les défis des filles zen” et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ?                 Alors inscris-toi ici!

Je vous souhaite à toutes bon courage pour ce défi zen, personnellement j’ai hâte de voir le temps que je peux gagner à le relever, je suis sûre que ça va être impressionnant… RDV samedi soir pour faire le bilan!

A vous de jouer

1 Comment

  1. Coucou, ce défi m’interpelle personnellement car je me suis lancé la semaine dernière de sortir de chez moi sans téléphone. Grace à ma montre j’ai été à l’heure à mes rendez vous mais en plus j’étais concentré sur ce que je faisais. Mais une fois rentrée l’objet de la tentation m’accaparait et j’ai dû me rendre à l’évidence: je suis accro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.