Diane

« Introspection, bienveillance et partage »

« Avant de m’inscrire, je m’étais demandé : ‘‘Est-ce que je peux faire cet investissement en temps et financièrement actuellement ? Est-ce que je vais réellement me consacrer à ce programme ?’’

C’est une métaphore de Mylène qui m’a convaincue pendant sa conférence en ligne. Elle nous questionnait ainsi :  » Votre échelle est-elle posée contre le bon mur ? ». Ce questionnement a raisonné en moi, a créé un déclic – je me suis sentie inspirée dans une vision d’évolution à long terme…

J’ai voulu pousser la porte pour en savoir plus !

Votre échelle est-elle posée contre le bon mur ?

Aujourd’hui, j’en suis au module 4, je travaille sur les peurs. J’ai également pu réaliser 4 séances de coaching individuelles et plusieurs séances de groupe. Nous avons également l’opportunité de faire partie de petits groupes d’entraide, et j’ai la chance d’appartenir à un trinôme passionnant !

A ce stade, il me reste beaucoup à découvrir, mais jusqu’ici le programme m’a donné un cadre de réflexion autour de plusieurs notions de développement personnel que j’étudiais. Plusieurs passages m’ont inspirée et donné envie de pousser la réflexion, comme par exemple la sélection négative qu’on a tendance à opérer naturellement sur le monde qui nous entoure. 

Dans le programme, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les pratiques sur les valeurs. Réfléchir à cette notion de valeur, faire ce travail d’introspection m’a passionnée et énergisée. J’ai aimé être guidée dans cette démarche par une coach – cela m’a permis de prendre du recul, de m’enrichir du regard d’une personne extérieure, d’avoir des outils ou des exercices en plus.

Et ensuite ?

Ayant déjà commencé un travail introspectif depuis plusieurs années, je peux me sentir parfois impatiente de la suite. Néanmoins le chemin que j’effectue avec la formation est un travail dynamique, évolutif – l’important c’est justement cette aventure introspective sous un nouveau format, intéressant et enrichissant.

Lorsque j’ai démarré le programme, je souhaitais réfléchir à mon projet de vie, prendre du recul. Mon objectif pour le moment reste le même : « avancer en conscience, alignée avec moi-même« . Je souhaite poursuivre ce voyage avec paix et sérénité, en sortir pleine d’ambitions et alignée.

Si je pouvais faire passer un message à celles et ceux qui hésitent, je leur dirais que si l’on s’intéresse à la formation, si l’on se questionne, si les messages nous parlent ou nous inspirent, alors on est déjà en chemin vers le changement.

La formation apporte un cadre, un rythme à ce cheminement et à cette introspection personnelle; notamment pour les personnes qui démarrent cette aventure, cela au sein d’une communauté chaleureuse et bienveillante. »

Forêt