La lettre de gratitude – défi zen n°25

lettre de gratitude

ÉCRIRE UNE LETTRE DE GRATITUDE

Parfois, on aimerait tout changer dans sa vie. On a l’impression qu’un grand ménage est nécessaire pour être vraiment heureuse. Nécessité ou illusion ? Et si changer simplement l’orientation de son attention rendait la vie plus belle ?

Le défi zen de la semaine 2

Dans nos vies, il se passe beaucoup de choses. Des choses agréables et des choses désagréables. Et nous avons l’habitude, le réflexe, de porter notre attention sur les points négatifs plutôt que sur ce qui fonctionne bien.

Cette semaine, nous allons mettre en place une nouvelle habitude, qui consiste à porter notre attention sur tout ce qui va bien dans notre vie. Tout ce qu’on ne voit plus car on le tient pour acquis. Et comme je crois beaucoup en les vertus de l’écriture, qui nous permet à la fois de nous poser, de nous apaiser, et d’installer en nous des bases solides pour changer, je vous propose cette semaine d’écrire une lettre de gratitude.
Prêtes? Partez!

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

Jouer aux défis zen

 

Donnez votre avis sur cet article

1 Comment

  1. Bonjour,
    j’ai testé ce défi… Le seul petit souci a été de trouver le temps… Je n’ai pas pu faire les 15 min par jour, mais tous les 2 ou 3 jours.
    Ce défi m’a permis de prendre conscience que ma situation n’était pas si dramatique et que finalement c’est quand même bien d’être dans un pays libre, sûr, qui garde des valeurs humanistes (liberté de parole, un minimum de solidarité, sécurité, possiblité de s’instruire, même si on est une fille…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.