Florence Havenne: petit portrait d’une fille Wouaw

Mon interview de Florence Havenne, créatrice de l’agenda pour une vie Wouaw

J’ai découvert Florence, créatrice de la marque Happy Flow, et de son outil magique, l’agenda pour une vie Wouaw, il y a quelques mois. Elle a d’ailleurs partagé dans le blog 4 astuces et un outil magique pour mieux gérer son temps. J’ai tout de suite été emballée par sa motivation, son enthousiasme, sa fraîcheur, et surtout, son agenda qui à l’époque était au stade de projet 🙂

Elle vous raconte tout ça mieux que moi, puisqu’elle a accepté d’être mon petit portrait de fille zen du mois! Préparez-vous à prendre une jolie dose d’inspiration.

Parle-nous de toi, de ton parcours

titre Alors en fait je suis à la base graphiste et gestionnaire de projet, donc j’ai travaillé quelques années dans une boîte de communication et puis j’ai du m’arrêter de travailler parce que mon corps m’a dit stop. J’ai dépassé mes limites. Donc j’ai du m’arrêter et prendre soin de moi.

Ça a été une période difficile à vivre sur le coup mais en fait un vrai cadeau car j’ai pu me prendre du temps avec moi-même et me poser les bonnes questions: qu’est-ce que j’ai réalisé jusqu’à maintenant, qu’est-ce qui est important pour moi dans la vie, qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir, d’apporter au monde, quels mes talents, mes passions, les valeurs qui me guident…

J’ai suivi une formation au coaching de vie, et lu beaucoup d’ouvrages de développement personnel, et tout cela a débouché sur un nouveau projet de vie. J’ai réuni mes talents de graphiste avec cette passion pour l’être humain. J’ai décider de créer ma marque de papeterie positive pour aider les gens à réaliser les choses qui leur tiennent à cœur, à aller au bout de leurs projets.

Et j’ai créé l’agenda pour une vie Wouaw qui est beaucoup plus qu’un agenda mais qui regroupe plein d’outils pour vivre une vie positive, faire le point, évaluer ce qu’on a appris, noter sa bucket liste, ses gratitudes… Tout en un! Voilà où j’en suis aujourd’hui dans mon parcours:-)

Cite-nous 2 choses qu’on trouve sur ta Bucket list

Alors il y a déjà une chose que j’ai réalisée, c’était d’apprendre à voler toute seule en parapente. Ça a été vraiment une expérience magnifique, la plus belle que j’ai vécue jusqu’à maintenant. Et puis il y a aussi autre chose que j’aimerais vraiment faire, c’est partir en voyage humanitaire, plusieurs mois, juste pour pouvoir aider les autres.

Ce qui te fait vibrer en ce moment

florence-havenne-1C’est la campagne de crowdfunding que j’ai menée. Je vous ai parlé de l’agenda pour une vie Wouaw, et bien j’ai proposé de le précommander en fait sur Ulule.com qui est une plateforme de crowdfunding (https://fr.ulule.com/agenda-wouaw/), en ce moment ça me fait vraiment vibrer de vous voir apprécier et partager le projet, et on a déjà dépassé le deuxième objectif donc je suis vraiment heureuse de voir l’aboutissement d’un an et demi de travail, de vous voir si nombreuses à l’avoir commandé pour l’utiliser…

Là, je vibre.

Le truc que tu aurais aimé qu’on t’apprenne plus tôt

Qu’au final le plus important ce n’est pas la destination, ce n’est pas où on veut aller, mais c’est la manière dont on le fait, ça c’est vraiment essentiel. Alors je fais de mon mieux pour l’appliquer au quotidien depuis que j’en ai pris conscience.

A quoi ressemblent tes journées?

Actuellement mes journées c’est un peu la folie comme je suis en campagne de crowdfunding, c’est peut-être pas l’idéal. Habituellement, j’essaye de commencer ma journée par la méditation, puis j’écris dans mon carnet, puis je vais courir, et après je commence ma journée de travail.

En ce moment, je n’ai pas toujours le temps d’aller courir ni de méditer très longtemps donc je suis du matin jusqu’au soir en train de communiquer sur les réseaux sociaux, de répondre aux mails, partager les infos autour de l’agenda, et je fais des petites présentations, des conférences pour en parler un maximum, je vais aussi dans des réseaux de femmes entrepreneures.

Donc c’est un peu particulier, et ça ne peut pas durer longtemps car ça fait beaucoup trop!

photo_agenda_happyflow20

Quel est ton livre inspirant préféré?

Alors Mylène il y a plein de bouquins qui m’ont inspirée et qui m’inspirent toujours, mais j’ai choisi un bouquin que j’ai lu récemment? C’est “miracle morning” qui est un super livre, qui m’a permis de mettre en place mon rituel du matin; méditer, écrire dans un carnet, et puis aller courir. Et démarrer la journée comme ça, ça permet de se vider l’esprit, de partir du bon pied et d’être positive!

Et ta citation inspirante fétiche?

“Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité” de St Exupery.. et c’est ce qui me guide aujourd’hui dans la réalisation de mes projets. Donc en quelque sorte, arrête de rêver ta vie, et vis tes rêves.

Le défi zen qui t’a le plus marquée?

Le défi zen que j’ai adoré, qui a eu un impact sur ma vie, c’est de noter ses gratitudes chaque jour. Quand on fait ça, je pense que ça entraîne vraiment notre cerveau à se mettre en mode positif en mettant l’accent sur ce qui s’est bien passé, et c’est vraiment très facile et pratique à mettre en place dans sa vie.

Qu’aimerais-tu avoir accompli dans un an?

Moi ce que je voudrais c’est que dans un an, Happy Flow, la marque que je suis en train de créer avec l’agenda pour une vie Wouaw soit reconnu dans les pays francophones et que j’aie créé mon entreprise et que je puisse me rémunérer avec ce projet car pour l’instant c’est vraiment du bénévolat.

Et j’aimerais aussi créer des ateliers pour aider des personnes à réaliser leurs projets, à changer les choses, pour que leur vie leur ressemble à 100%.

 

Wouaw! Bravo Florence, merci pour tes réponses que j’ai adoré découvrir, je te souhaite de réaliser tous ces supers projets!

Avez-vous pris le temps de découvrir l’agenda pour une vie Wouaw? Je l’ai précommandé et j’ai hâte de le recevoir!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Donnez votre avis sur cet article

2 Comments

  1. Bonjour et voilà j’avais pris le devant pour mon agenda et j’ai même pris la recharge….je l’attends avec impatience
    Bonne journée

  2. Merci pour cette interview chaleureuse et lumineuse. Bravo à Florence pour son projet, ses envies, ses rêves et pour le partage de son énergie.
    Belle continuation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.