fbpx

Bilan du défi zen n°8 « je MARCHE! »

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Cette semaine, j’ai décidé de relever le défi suivant, défi partagé avec les abonnées : celui de MARCHER vraiment, simplement, uniquement attentive à cette activité plusieurs fois par jour pendant une semaine.

L’objectif : optimiser nos déplacements habituels et en profiter pour se ressourcer…

MON BILAN DE LA SEMAINE

Par ici en vidéo :

La vérité c’est que je l’ai relevé moyennement, mais qu’à chaque fois, j’ai passé d’excellents moments, qui changent tout sans rien changer!!!

Les difficultés que j’ai rencontrées

Un problème de discipline!!! J’ai donc programmé plusieurs alertes par jour, et ai relu la fiche présentation à chaque fois avant le déplacement prévu: c’est indispensable! Car il ne faut pas oublier que le bonheur est ici et maintenant, et cet exercice est loin d’être une perte de temps, au contraire après je me suis sentie plus ressourcée et détendue pour reprendre plus efficacement mes activités.

C’est également un défi que je n’ai pas réussi à relever quand je n’étais pas seule, soit à m’occuper de bébé, soit bien entourée. Pourtant je suis sûre qu’il n’est pas impossible quand on est entourée de prendre quelques minutes pour s’isoler un moment et pratiquer une courte marche sans but, mais je ne l’ai pas fait…

Les instants de grâce…

Non, je n’exagère pas!! J’ai vécu vraiment des moments incroyables à relever ce défi en apparence si anodin. J’ai réussi à vivre ces moments lors de marches sans buts, faites exprès pour ça, et moins lors des marches actives et utiles.

Par exemple, j’ai fait une marche sans but dans la piscine (et oui! Pourquoi pas?!) très très agréable. J’ai senti plein de choses :

défi 8 arai moleri walk quiet side

  • le contact des pieds sur le sol, (incroyable comme on ne sent plus rien si on ne porte pas son attention dessus, on passe ainsi à côté de beaucoup de choses!),
  • le fond de la piscine dont je n’avais jamais remarqué le côté granuleux,
  • la pente douce du fond,
  • la sensation de mes pieds embrassant le sol
  • les mouvements de mes chevilles,
  • la difficulté de me stabiliser dans l’eau,
  • le contact des membres déplaçant la masse d’eau, la douceur de l’eau balayée devant soi, la douceur de l’eau qu’on déplace avec ses mains,
  • les mouvements de mes jambes, le balancier des bras et du haut du corps pour équilibrer la position,
  • le relâchement des épaules, du visage surtout,
  • et enfin beaucoup de gratitude pour ce moment, de bonheur de pouvoir marcher dans l’eau quand il fait chaud, de reconnaissance…

En fait je trouve que dès qu’on se penche sur ses sensations les mots nous font défaut!

Lors d’une autre marche sans but de 5 minutes dans le jardin à faire des allers-retours, j’ai apprécié la lenteur de mes mouvements qui aide à canaliser l’attention, le contact entre mes pieds et mes chaussures, le relâchement total de mon visage, le balancement de mes bras détendus.

J’ai également constaté que marcher pieds nus renforce nos sensations et l’impression de communion avec la terre, donc je vous conseille d’essayer!

Relever ce défi m’a une fois de plus prouvé toute l’efficacité des défis zen, car je me sens toujours mieux, plus heureuse, plus sereine après… Et vous?

L’HEURE DU BILAN DES ABONNÉES

En un coup d’œil: [poll id= »16″][poll id= »17″]

TIRER LE MEILLEUR DE CE DÉFI ZEN…

Continuer à pratiquer, un peu chaque jour, au cours des marches nécessaires, et s’octroyer également le temps de faire quelques marches sans buts, juste pour développer son attention… Parce que nous passons à côté du moment présent quand nous marchons: nous sommes toujours un peu ailleurs, nous cherchons à aller vite pour atteindre notre destination.
Ça paraît anodin mais c’est une grande erreur.

Ce sont des minutes perdues à chaque fois, car elles pourraient être employées de manière beaucoup plus positives, et sans rien changer à votre programme quotidien: c’est pas magique?!!!

Et pour optimiser tous ces instants perdus, l’idée que je vous propose de tester ici est de se les réapproprier, de les réinvestir en étant présentes à 100%, de les vivre pour ce qu’ils sont: un moment particulier de votre vie, de votre histoire, pas juste un temps nécessaire pour se rendre d’un point à un autre.

Et s’impliquer entièrement dans ces moments aura des conséquences très positives car au lieu de vous fatiguer, de consommer votre énergie, ils vous permettront d’en recréer et d’en sortir ressourcée.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Rechercher

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

Une réponse

  1. Défi partiellement réussit, en effet, il faut bien prendre le temps de le faire et la relaxation marchera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles similaires​

ZOOM COACH vendredi 20/10 à 12H : "se former au coaching de vie en 2023 : 3 pièges et 3 clés"

nouveau voyage expansion du 17.03 au 03.04