Bilan définitif de mes défis blog & zen

BILAN AU 29 FÉVRIER DE MES DÉFIS FOUS: BLOG & ZEN

Il y a quelques mois, le 26 août 2015 pour être exacte, je me suis engagée dans un article “mes défis fous: un blog & du zen”, à prendre les choses en mains pour changer le cours de ma vie (c’est beau!).

Dans cet article, je vous racontais un petit morceau de mon histoire, et les objectifs que je me fixais au terme d’un délai de 6 mois…. Et ça y est, nous y sommes. Alors, ces objectifs ambitieux ont-ils été remplis?

Verdict!

OBJECTIFS

  • tenir le rythme effréné d’un défi zen par semaine et son bilan;
  • une lecture spécialisée par mois : revue, livre
  • avoir 1000 abonnées au blog
  • réfléchir à un projet professionnel “transitoire”

1-) côté zen : objectifs remplis!

J’ai tenu le rythme d’un défi zen par semaine, mais je ne vous cache pas que j’envisage en 2016 de proposer des pauses plus régulières. Pas parce que le rythme est intense pour moi, car ce que je fais me passionne. Mais parce que les pauses d’intégration sont à mon sens indispensables pour assimiler les changements.

Je n’ai pas fait des chroniques aussi régulières que je l’aurais souhaité, car la pratique a été prioritaire (et c’est une bonne chose!), mais j’ai quelques chroniques dans les cartons de livres merveilleux et inspirants : restez connectées!

J’ai surtout beaucoup appris : ma formation de 8 semaines à la méditation de pleine conscience (programme MBSR initié par Jon Kabat Zinn) s’est achevée le 28 janvier.
Aujourd’hui j’ai conservé avec moi cette habitude de méditer chaque jour. J’ai assez persévéré pour comprendre à quel point cette pratique m’apporte l’espace et le calme dont j’ai besoin au quotidien. Même si ce n’est pas une heure chaque jour, je pratique un peu le matin, un peu au cours de la journée, un peu le soir.

J’apprends énormément grâce au blog qui est un stimulant incroyable : lectures, pratique des défis, écriture d’articles m’apportent beaucoup. Je comprends mieux ce qui m’arrive, analyse mieux les difficultés auxquelles je suis confrontée (j’en rencontre encore, bien entendu!).
J’ai compris en rédigeant une chronique pour un blog d’Olivier Roland et en faisant le parallèle avec mes attitudes, mes émotions, que j’étais hypersensible… Vaste sujet, je vous en reparlerai!!
J’ai également beaucoup appris sur la parentalité positive, et les relations avec mes enfants, parfois (souvent) fatigantes à ces âges, en sont vraiment améliorées.
Et je m’ouvre sans cesse à autre chose, zen bien sûr, happy évidemment, mais green et responsables sont aussi au programme des défis à venir (car on ne vit pas toutes seules mais sur une jolie planète à bichonner)!

2-) côté blog : un joli succès!

Nous sommes début mars + de 1600 abonnées (et ce malgré de très nombreuses déconvenues avec certains fournisseurs internet, s’il y a une technicienne derrière son écran, je suis preneuse!).

Voici les actions qui m’ont permis d’avoir ce beau résultat et faire des rencontres extras!
mon partenariat avec Féminin Bio pour qui je publie un défi par mois depuis janvier ;
– mon défi guest avec Florence Servan-Schreiber “plus d’amour” qui m’a présentée à ses lectrices;
– l’article surprise d’une journaliste de Marie-France qui a présenté mon blog parmi ses coups de cœur “anti grise-mine” de l’hiver!
– les relais de nombreuses blogueuses telles que Carole des Happycuriennes, Nina de La fin des haricots, Oriane de Boddy, Audrey de ambitieuse et passionnée, Marie du blog L’atmosphérique, les filles de l’événement 1000 abonnées Stéphanie de Éclore et moi, Leona de Fit Your Dreams, les Allumettes & the last but not least Judith de Maman s’organise (et toutes mes excuses si j’ai oublié quelqu’un!).
– deux relais sympas d’Hellocoton qui m’ont mise en Une Lifestyle…

Et au-delà de ces excellents chiffres vous êtes toujours plus nombreuses à commenter les articles et les défis, et à m’écrire. Et je regrette même de ne pouvoir parfois répondre à tout le monde car ces échanges sont très importants pour moi.

Alors un grand merci à vous toutes. Et vous vous en doutez, les projets continuent, avec plein de belles rencontres à venir, de nouvelles chroniques pour vous ouvrir à d’autres blogueuses (je suis prêteuse!), des nouveaux défis guests, et une petite envie de partenariat YouTube qui me trotte dans la tête depuis un moment!
Et puis surtout, j’ai décidé de laisser de côté les objectifs “chiffrés” pendant un moment… et me consacrer à la qualité des liens que j’ai envie de tisser avec vous, qui me lisez, et les blogueuses enthousiastes qui m’inspirent au quotidien.

you tube

3-) côté pro

Enfin, j’avais un autre objectif : réfléchir à une éventuelle évolution professionnelle. C’est fait puisque j’ai repris mon activité “classique” à mi-temps seulement depuis début janvier. Le reste de la semaine (et les soirées, et les week-ends!), je les consacre au blog, aux défis, aux filles zen (et à mes bébés!).

Je prépare plein de jolis produits motivants et inspirants autour du blog et des défis pour vous aider encore plus au quotidien. Et comme mon objectif est de vous proposer des outils les plus utiles possible (et pas classés sous une pile d’autres lectures), et bien je vais bientôt vous solliciter pour que vous participiez à leur création!

Je proposerai aussi tout prochainement des mini-ateliers live / on-line pour planter ensemble des petites graines zen, happy et responsables le temps d’une balade, d’un thé, d’un goûter, d’un petit déj, ou autre concept à réfléchir 🙂 Bref, des formules concrètes, variées, pratiques, et un peu fun aussi:-)

Voilà, vous savez tout, le lancement du blog est une big réussite, et c’est grâce à vous!
Alors continuez… Partagez un maximum votre goût pour les défis des filles zen avec celles qui vous sont chères

Tu veux rejoindre le programme “Les défis des filles zen” et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici

5 Comments

  1. Juste te dire bravo Mylène !
    Depuis 12 ans que je te connais, je t’admirais déjà pour tes qualités relationnelles et ton investissement professionnel, et ce blog me confirme qu’avec de la volonté et de la passion, tout le monde peut évoluer, voire se reconvertir…bref, rien n’est impossible ! “Yes, we can! ” 🙂

    1. Merci Maud, ça me touche beaucoup ton message!! C’est un peu le grand écart là, tu le constates…!! Et oui, je m’étonne moi-même, mais cela est bien la preuve que peu de choses nous sont vraiment impossibles ♥

  2. Bravo pour toutes ces réalisations ! Je t’ai découvert grâce à Marie, cette magnifique plume de la blogo ! j’hésite toujours à m’inscrire aux défis parce que j’avoue que j’ai l’impression d’avoir des journées beaucoup trop courtes…
    Belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.