fbpx

Prendre le temps de vivre – défi zen n°19

prendre le temps de vivre 2
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Pourquoi prendre le temps de vivre?!

Nous voulons être parfaites sur tous les plans. Alors nous courons sans cesse, du matin au soir. Nous cherchons à faire toujours plus en moins de temps. A mieux nous organiser pour tout faire rentrer dans un agenda rempli à craquer. Et nous oublions de prendre le temps de vivre.

Je reçois de votre part plein de commentaires quant à la réalisation des défis, et je constate que votre principale difficulté est que vous n’avez pas une minute pour vous.
En lisant ces quelques lignes, vous vous dites sans doute, « j’ai besoin d’astuces, de conseils pour aller plus vite, pour faire plus en moins de temps, pour dégager du temps pour moi ».
Et bien détrompez-vous, le défi que je vous propose cette semaine va à l’encontre de cette attente 🙂

Le défi zen de la semaine 2

Cette semaine, nous n’allons pas chercher à faire plus, mais à faire moins. Moins vite. Nous allons prendre le temps de vivre, et agir avec lenteur. C’est un challenge de taille, je sais! Prêtes?

Nous sommes des femmes pressées, nous avons beaucoup de choses à faire : travail, maison, enfants, repas, linge, copines… Et nos journées ne sont pas extensibles. Nous pouvons réduire quelque peu notre durée de sommeil, mais est-ce bien raisonnable?
Et cette multitude de choses à faire en un temps limité n’est pas la seule difficulté que nous rencontrons. Car parallèlement, nous nous imposons certaines contraintes que nous pourrions éviter, je pense notamment à nos pensées qui organisent déjà la suite des opérations, alors même que nous sommes au beau milieu d’une tâche. Et à toutes ces sources de distraction inopinées, coups de téléphone, courriels, notifications sur le portable, qui sont une grande source de stress.

Les femmes sont paraît-il les spécialistes du « multitâches »… nous en sommes fières, mais est-ce vraiment une bonne chose?

Petits conseilsCar cette fâcheuse tendance que nous avons, toujours essayer de faire plus dans le même temps, a des effets négatifs : plus nous sommes pressées, et plus nous sommes exigeantes et impatientes. Cette nervosité qui s’accumule nous empêche de profiter du moment présent et nous rend moins encline à nous détendre une fois nos activités accomplies.

Et si au lieu de cela on allait moins vite? Et si on réapprenait à prendre le temps de vivre, et à se ressourcer tout en agissant quitte à y passer quelques minutes de plus?

C’est paradoxal : nous cherchons à aller vite pour dégager un temps de pause dont finalement nous ne profitons pas car nous n’en avons plus la force.

LES OUTILS POUR RELEVER CE DÉFI

Cette partie est adressée chaque semaine par mail aux abonnées: Tu veux rejoindre le programme « Les défis des filles zen » et relever un défi par semaine pour reprendre ta vie en main et vivre une vie qui te ressemble ? Alors inscris-toi ici!

Bonne semaine à toutes et bon défi, RDV samedi pour le bilan de la semaine!

Jouer aux défis zen

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Rechercher

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

3 réponses

  1. Je te suis sur ce défi, commencé un peu en avance, puisque j’ai éprouvé le besoin de prendre le temps de vivre dès la fin de semaine. C’est si important de prendre le temps de faire les choses. On éprouve d’ailleurs satisfaction et on se sent plein d’énergie quand on le fait.
    Bonne semaine!

  2. Youpi, mon premier défi ! Je choisis de prendre le temps de MANGER ! Cela fait un moment que j’y pense, que je remarque que je mange trop vite… J’espère réussir à relever ce premier défi. A samedi pour le bilan 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles similaires​

ZOOM COACH vendredi 20/10 à 12H : "se former au coaching de vie en 2023 : 3 pièges et 3 clés"

nouveau voyage expansion du 17.03 au 03.04