fbpx

Défi zen #47 : Félicite-toi

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Il y a quelques jours, j’ai rédigé un article très complet sur la procrastination, et j’ai notamment évoqué une petite solution anti procrastination qui m’a beaucoup interpellée, car c’est quelque chose que je ne fais jamais. Cela risque de vous parler également.

Lorsque j’ai fini d’accomplir une tâche, une petite action d’un objectif, je saute directement sur le prochain. Je ne fais jamais de pause, et de cette façon, j’ai toujours l’impression de ne pas avancer, qu’il m’en reste encore plus à accomplir…

Je me suis dit qu’il était temps d’adopter une habitude de gagnante… Nous féliciter et nous récompenser chaque fois que nous avons accompli quelque chose d’un peu important. Bref, être fière de nous!

Notre défi cette semaine: Nous féliciter.

MON BILAN APRÈS UNE SEMAINE

Dimanche après-midi : voilà une des rares journées que j’ai vécues sans partir du bon pied.
Je crois que le réveil par les hurlements de bébé 1 pendant 20 minutes y sont pour quelque chose:-)
Je décide donc de me consacrer à ce petit exercice positif du défi de la semaine: prendre le temps de revenir sur ce que j’ai accompli dernièrement par rapport aux objectifs qui me sont chers, et je pense tout naturellement à ma vie professionnelle et au blogging.

Petite revue de mes réalisations (voici des extraits!):

  1. J’ai appris énormément de choses depuis 18 mois, moment où j’ai décidé de changer en profondeur.
  2. J’ai pris le temps d’apprendre et j’ai créé mon blog, toute seule, alors que je partais de zéro, les bébés en plus:-)
  3. J’ai réussi à réunir 5000 personnes derrière ce projet, que ce soit avec les défis ou le guide gratuit;
  4. J’ai pratiqué tous les jours, je me suis formée à la pleine conscience, j’ai relevé tous les défis, à de rares exceptions près;
  5. J’ai rempli mon objectif ne plus crier sur les enfants (même après 20 minutes de hurlement!);
  6. Je me suis lancée sur YouTube et j’ai convaincue 1500 personnes de s’abonner à ma chaîne;
  7. J’ai créé autour de moi un petit réseau de blogueuses avec qui j’échange;
  8. J’ai rencontré des personnes passionnantes et désormais je peux me vanter de connaître les auteurs de plusieurs bouquins quand je m’attarde dans les rayons développement personnel de ma librairie:-)
Ahhhhhhh. Je me sens mieux. Même si parfois je suis trop exigeante et que je veux toujours plus, j’ai fait beaucoup. Je suis allée plus loin que je ne m’en serais crue capable, je suis plus motivée et épanouie que jamais. Fière 🙂

Et puis cette semaine, j’ai pris cette habitude, faire des pauses, me remercier et me dire bravo pour toutes les tâches un peu importantes terminées… Voici quelques épisodes: Je suis fière…

  • Parce qu’aujourd’hui j’ai été impliquée en réunion;
  • Parce qu’hier j’ai écrit un super article pour reprendre sa vie en mains (que je publierai ce lundi, un article écrit avec émotion et sincérité, parce que c’est de nous que je parle!);
  • Parce que j’ai résolu un problème statistique qui me pesait depuis longtemps, et qui faussait tous mes chiffres du blog;
  • Parce que j’ai des copines blogueuses, et que grâce à notre groupe une belle amitié est née!

Je me suis également octroyée quelques récompenses dans mon emploi du temps : par exemple, préparer pendant une trentaine de minutes une chronique (ma petite pause!) au milieu d’un travail de mise en forme un peu plus fastidieux. Nous octroyer une belle sortie en amoureux.

Finalement, j’ai surtout une impression générale qui se dégage de cette semaine. Je me sens beaucoup plus confiante, beaucoup plus patiente aussi. En mettant l’accent sur tout ce que j’ai déjà fait, je me rends compte du chemin parcouru, des efforts déployés, et je suis convaincue que j’arriverai au bout des changements qui me tiennent à cœur.

Je suis courageuse, motivée et fière de moi.

Et vous, comment vous sentez-vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistre

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Rechercher

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

6 réponses

  1. Je tiens un cahier de gratitude et tous les jours je note les choses agreables, celles qui se sont bien passées ,les cadeaux de la vie .
    Cette semaine ,j’ai noté d’une part ce qui m’arrivait ( de bon !) de l’extérieur ( visites, belle lumière….) et j’ai créé une rubrique  » j’ai réussi » qui comporte ce que j’ai fait moi pour améliorer le cours des choses ( s’occuper de tel courrier, passer un coup de fil pour un rdv, faire du ménage ou du tri …) bref l’amélioration due à mes actions !
    Et je trouve que finalement ,c.est un plus d’en prendre conscience et que cela donne de la confiance dans notre propre pouvoir .
    Merci beaucoup, j’ai pris les défis en cours et je suis ravie.

  2. Pour ma part, c’est plutôt mi figue mi raisin ….. Je suis fière d’avoir terminé un travail long et fastidieux au bureau, fière d’avoir apporté mon aide à des collègues en difficulté, fière d’avoir géré ma maison seule cette semaine, fière d’avoir dégagé du temps pour des activités manuelles avec mes enfants, fière d’avoir pris du temps pour ne rien faire ( moi qui turbine en permanence ….) mais je ne suis pas fière de moi car je n’ai pas atteint mon objectif de la semaine concernant mon projet de vie … Malheureusement pour moi c’est surtout cet échec que je retiens ….. Je me rends bien compte que j’accomplis un certain nombre de choses mais seules les choses négatives me restent en mémoire …. Y’a encore du boulot pour changer tout ça …..

  3. De plus en plus j’arrive à me féliciter des petits pas sur le chemin. Comme tu le fais en première partie, je fais souvent un point général de tout ce que j’ai réalisé et dont je peux être fière (depuis 6 mois par exemple).
    Ca m’aide beaucoup à remettre les choses en perspective et à être davantage patiente envers moi même.
    J’ai eu un peu de mal à me poser après chaque travail terminé – j’ai du mal à ralentir. Mais quand j’ai pris le temps de le faire, cela m’a paru juste et agréable. Rien qu’une pause café a fait une belle différence. Et puis ça motive pour la suite.Hâte de découvrir le nouveau défi de la semaine.
    Merci Mylène!

  4. Idem pour moi, je n’ai pas pensé à me féliciter très souvent cette semaine… J’y ai pensé à 2 reprises au travail, en m’octroyant une vraie pause thé après avoir fini une présentation et avant de passer à autre chose, et 1 fois à maison quand je me suis enfin attaquée à nettoyer mon grand massif qui avait triste mine, tâche que je repoussais depuis plusieurs semaines; Alors oui j’aurais pu faire mieux mais je me dis que c’est déjà ça.

  5. Cette semaine je me sent plutôt bien, et tout cela grâce à un bouquin que j’ai lu. je suis en quête justement de plus de paix, de plus de bonheur et je bouquine assez dans ce sens. j’ai lu le romain de laurent gounelle et j’ai compris que mes soucis de boulot du moment sont une des raisons pour lesquels j’y vais à reculons et que ressasser ne me sert à rien. Du coup j’ai passé la dernière nuit au travail carrément plus serine.

  6. Mon bilan 2016 est ultra positif tant au niveau professionnel que personnel. Je peux me féliciter d’avoir réussi 7 objectifs sur 8 de mon année : réussir mon examen professionnel, être heureuse, m’installer avec mon compagnon, avoir fait le tri dans mes affaires, changer de banque, voir mes amis et ma famille (à parfaire!!!). Et surtout, je vais être maman en 2017 ^^
    Des tas de raison de me féliciter et de vraiment être fière de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles similaires​

ZOOM COACH vendredi 20/10 à 12H : "se former au coaching de vie en 2023 : 3 pièges et 3 clés"

nouveau voyage expansion du 17.03 au 03.04