Les défis: règles du jeu!

Des défis?!!!

Ben oui pourquoi pas?! Je suis partie de plusieurs constats:

  • On est un peu débordées (« Chéri tu peux surveiller le repas, je plie le linge en allaitant bébé et mon vernis n’est pas sec…? »)
  • On est un peu feignasses (« Ah ouais il est gros ce bouquin! Mais il est pas sorti en film? »)
  • On a du mal à rester motivées … Euh…. Si on parlait 6 mois après de nos bonnes résolutions du nouvel an (« j’arrête de fumer! », « je fais du sport tous les jours »…)?!
  • On aime les jeux et les défis surtout quand c’est pour la bonne cause (« tu vas voir si je suis pas capable de me renverser un seau d’eau glacée sur la tête »…)

Bref, il me semble que lancer des défis est une manière très efficace de se motiver à cultiver son bonheur au quotidien.

Règles du jeu

Pourquoi avoir choisi de lancer un défi par semaine?

Ben déjà j’ai trouvé qu’un jour c’était trop court, trop facile, pas drôle quoi… Et appliquer de nouvelles bonnes habitudes pendant 8 jours permet de les « mettre en place« , de créer de nouveaux réflexes. Une fois passée cette durée, on aurait fait le plus dur…

Comment ça marche?

Chaque semaine je lance un nouveau défi : je l’adresse par mail aux privilégiées VIP Deluxe premium qui seront abonnées dès le dimanche soir (ça mettra un peu de gaieté dans les soirées du dimanche:-)).

A l’appui de ce message, je vous joins une petite fiche mode d’emploi du défi qui :
– vous dit exactement de quoi il retourne,
– vous donne tous les outils pour y arriver,
– vous explique en quelques mots pourquoi ça marche et pourquoi j’ai choisi ce défi parmi des millions n’ayons pas peur des mots:-)
– vous met en garde contre les difficultés du défi.

Règles du jeu les défis zen

Et nous, qu’est-ce qu’on doit faire?
  • lire attentivement la fiche jusqu’au bout (promis elle est courte!)
  • préparer un petit support pour prendre des notes au fil de la semaine, qui pourra être un joli carnet dédié à votre nouvelle mission « cultiver mon moi zen au quotidien », ou une note sur votre téléphone – attention à sauvegarder régulièrement pour ne pas tout perdre, j’ai testé et c’est agaçant 🙁
  • vous engager auprès d’un proche en lui racontant le défi que vous devez relever chaque semaine, c’est très motivant!
Et une fois la semaine passée?

A la fin de la semaine, j’adresse aux abonné(e)s une petite vidéo racontant si j’ai réussi à relever le défi, ce qui m’a plu ou pas, les obstacles que j’ai rencontrés et comment les surmonter.

Et je vous invite, si vous avez relevé ou tenté le défi, à partager vos impressions en commentant le défi sur le blog pour enrichir l’expérience commune :-)))

Qu’est-ce qu’on risque?

Devenir étrangement zen…

 » – Chérie, t’es sûre que ça va? T’as fumé quelque chose? T’as l’air vraiment zen… ?!       – Oui tout va bien mon chéri, je viens juste d’étendre la lessive… Y-a-t-il autre chose que je pourrais faire pour toi?!!! »

Bah oui alors, pourquoi pas?!

A vous de jouer

4 Comments

  1. Je viens de m’inscrire sur ce blog, et franchement je suis seduite.il se trouve que je suis dans une phase « ou vais-je,que fais-je……….. ». Bref il tombe à point. Je me suis inscrite à des cours de yoga et de relaxation récemment, déjà un petit pas vers la zénitude.maintenant pour approfondir je pense suivre tes precieux conseils et relever les défis,mais juste une question,par quoi commencer??ils semble que tous me concernent?.à tu des suggestions?.en tous cas je te remercie,ton blog est juste la réponse aux attentes de tant de femmes jeunes ou moins jeunes d’aujourd’hui.je te félicite pour l’idée et le partage.
    sylvie

    1. merci Sylvie je suis trop contente de voir que cela t’inspire à avancer vers une vie plus zen, plus épanouie, bref, la vie que tu mérites!!!! Commence sans hésiter par le défi n°1 « reprendre votre vie en mains ». Tu peux télécharger le guide complet pour t’aider à faire le point, qui regroupe 40 questions pour t’accompagner. Dans un second temps, je t’invite à t’inscrire aux défis et recevoir pendant un mois ton kit de démarrage. Puis si tu en ressens les bienfaits, tu rejoindras le programme officiel des défis zen… A toi de jouer!! ♥

  2. Bonsoir, je suis vraiment très très intéressée. Ce soir je commence par répondre au premier thème pour faire le test sur ma vie. Une fois que j’aurai répondu à toutes les questions, je relèverai les défis. En tout cas merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *