Défi zen #60: prendre soin de son couple

Tradition oblige, comme mardi nous fêtons les amoureux, nous allons parler d’amour cette semaine ♥

Prendre soin de son couple n’est pas une chose facile, nos personnalités divergent, nous évoluons différemment, et quand les circonstances de la vie changent brutalement (enfants, maladie, perte d’emploi…), les difficultés peuvent nous faire oublier que nous nous aimons et que nous nous sommes choisis.

Je vous propose donc cette semaine de fêter votre couple, en chouchoutant votre moitié.

Votre défi cette semaine : prendre soin de votre couple

MON BILAN APRÈS UNE SEMAINE

Je ne sais pas vous, mais pour moi, cette semaine a réellement donné un nouveau souffle à mon couple. Alors ça n’a pas été évident, car mon chéri s’est absenté à peu près 5 jours sur les 7 de la semaine, mais nous avons tout de même réussi à recréer un dialogue qu’on avait un peu perdu depuis quelques temps, bébés, boulot les soirs et week-endS et blogging obligent 🙂

Lundi soir, j’avais planifié une petite soirée tous les deux, en amoureux. Et bien contrairement à d’habitude, je l’ai emmené voir un film de son choix, et il s’est porté sur « 50 nuances plus sombres ». Hé hé 🙂 Autant vous dire que ce film a ensuite été le point de départ de longs échanges autour de notre vie intime à tous les deux depuis l’arrivée de nos enfants.

Ces échanges ont été l’occasion idéale d’appliquer à la fois l’écoute active et bienveillante, mais également la communication non violente, en exprimant plus clairement mes attentes, sans attendre de sa part qu’il soit médium.

Puis pendant 3 jours, chéri s’est absenté pour un stage à Paris. Difficile donc de relever ce défi. Difficile, mais pas impossible. Lorsque je l’ai eu au téléphone, j’ai été particulièrement attentive à ce qu’il me disait. Même si j’avais envie de lui parler d’autre chose, de mon blog, des ateliers que j’ai à cœur de concevoir très bientôt, et bien je l’ai laissé parler pleinement de son nouveau projet.

J’ai même décidé de m’intéresser à ce projet comme s’il s’agissait du mien. Nul doute qu’à deux nous irons beaucoup plus loin que chacun de son côté.

Samedi soir, j’ai eu le grand bonheur de partager à nouveau un moment seule avec lui pendant au moins une heure 🙂 J’en ai donc profité pour lui parler du défi de la semaine, et nous avons fait ensemble le petit exercice de tantrisme que j’aime tant. Se tenir simplement les mains en se regardant dans les yeux pendant deux minutes. J’ai donc programmé le minuteur, et zou.

Et bien c’est drôle, mais cet exercice fut totalement différent de la première fois, lors du défi plus d’amour de l’an dernier. J’ai l’impression d’être plus proche de lui aujourd’hui que je ne l’étais il y a un an, car je n’ai pas ressenti la même chose. À l’époque, j’avais été très gênée par ce contact visuel très fort, cette fois-ci, j’ai trouvé ça très naturel. On s’est regardés avec bienveillance, mais je ne me suis pas sentie embarrassée du tout. Pour lui, l’exercice a été un peu plus difficile. Je souffre d’une conjonctivite depuis quelques jours, et me regarder dans les yeux lui a fait un effet étrange 🙂

Pour finir cette belle semaine à prendre soin de l’autre, aujourd’hui, nous avons pu profiter d’une journée en famille au bord de la mer… et je ne sais pas si c’est l’effet du défi de la semaine, mais j’ai vraiment la sensation d’être beaucoup plus proche de chéri aujourd’hui qu’il y a une semaine.

Et vous les filles zen? Avez-vous passé une belle semaine à deux?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Je vais adorer ce défi, merci de nous offrir cette opportunité ^^
    On a déjà commencé aujourd’hui : on est allés faire une balade en ville pour faire le marché, on s’est préparé un brunch plein de douceur et on a fait des crêpes pour le goûter et je l’ai initié au yoga ! C’était une super journée 🙂
    Je vais m’employer à célébrer l’amour cette semaine, parce que c’est encore mieux qu’une crêpe au chocolat !

    1. J’adore, quel programme génial tu as prévu là… et le reste de la semaine alors? Le petit exercice de tantrisme vous a-t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *