fbpx

Protégé : Votre défi zen #49

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Rechercher

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter de la Méthode CAP®

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs messages pour créer la vie qui vous ressemble !

Mylène

TU AIMERAIS CRÉER LA VIE QUI TE RESSEMBLE ?

Découvre ma formation-conférence 

« Créez la vie qui vous ressemble
Unique, Passionnante, Inspirante » 

  • Tu sens grandir en toi l’appel de ton coeur ?
  • Tu sens que le moment est venu de partir à ta rencontre ? 
  • Tu sais qu’il est temps d’entreprendre le plus beau voyage de ta vie ? 

Bien plus qu’une formation : un Voyage-Exploration au coeur de soi pour offrir au monde ta lumière

17 réponses

  1. Bonsoir, je suis tes défis avec plaisir depuis un certain temps, mais celui-là va m’etre vraiment facile: Je suis cette régle depuis plusieurs années avec trés peu de rechute (seulement quand je ne controle pas mon environnement en fait, par exemple chez des gens qui ont la télé allumée par exemple). Que des journaux positifs (Flow, la revue durable) ou littéraires (Books), pas de télé ni de radio… bon le PC les remplacent bcp, mais surtout pour du positif (comme tes super videos 😉 ) Bon courage aux autres participantes!

  2. J’avoue que celui-ci ce sera sans moi… pas de diète médiatique cette semaine 🙂 Du coup je serai encore plus motivée pour le prochain défi 🙂 bisous

  3. Bonjour Mylène,
    merci pour ce défi, je l’applique depuis quelques mois et je dois dire que je vais beaucoup mieux… Nous avons donné la télé, arrêté les radios d’infos et la lecture de la presse quotidienne, et moi je m’en porte très bien. Les vinyles sont ressortis du placard, je bouquine bien plus et savoure blogs, sites et magazines inspirants. C’est amusant de voir comme c’est facile finalement de se mettre à la diète…

  4. Super défi! Il me plait beaucoup! Même si çela risque de ne pas être facile avec toute la maisonnée… bilan à la fin de la semaine!

  5. Bonjour Mylène,
    Le défi de cette semaine ne va pas être trop dur pour moi, je n’ai pas la télé et écoute peu la radio, je consulte la presse « écrite  » via le net et pas tous les jours. Attendre des mauvaises nouvelles à longueur de temps ne m’intéresse plus depuis un moment, donc je pratique la diète médiatique quasi à l’année, et les évènements important les collègues en parles et je m’informe quand ça m’intéresse. La vie est déjà plus belle comme ça.
    Bon défi à toutes
    Magali

  6. Un défi qui ne devrait pas trop me poser de problème, du moins sur les deux premiers points…
    Pour la télévision, ça va être plus compliqué, question d’organisation personnelle et familiale mais je vais faire mon possible! A suivre…
    Merci Mylène.
    ps – pendant des années je n’ai pas eu de télévision et je dois dire que c’est vrai, j’occupais mon temps à des choses intéressantes et mes projets avançaient plus vite. Je m’offrais de temps en temps le luxe d’un DVD sur mon ordinateur!!
    Bon défi à toi.

  7. Hello, un défi gagné d’avance! Nous n’écoutons plus les informations, que ce soit à la radio ou à la télé depuis les terribles événements qui ont touché Paris il y a un an. A l’origine pour épargner les oreilles et esprits de nos enfants. Et comme je n’ai que peu de temps de libre, je préfère largement le prendre pour lire des blogs inspirants, zen ou en phase avec la nature plutôt que de ruminer les nouvelles négatives dont nous abreuvent les média. En tout cas, c’est une superbe idée même si je l’avoue, j’ai parfois l’impression de venir d’une autre planète lorsque les collègues parlent de certains événements…

  8. Un défi déjà validé mes enfants n’ont vu ou entendu les info que hors de chez nous: magasin, famille – amis, hôtel au ptit dej… Perso je le vie bien, même si niveau societal je suis un peu loin des préoccupations de « mr et mme tout le monde ». Je vais très rarement lire les infos pour compenser.
    C est agréable de voir que je ne suis pas la seule à snober la tv.
    Je vais utilisé ma semaine au défi que je n’ai pas trop réussi 😉
    Bonne semaine à toutes et a tous

  9. Merci Mylène pour ces defis.
    Celui c,i je l ai mis en place depuis plus d un an maintenant et je le conseille tout autour de moi : c est tres tres efficace pour faire baisser son niveau de stress et de frustration.
    J invite également à se recentrer et â observer ce qui se passe dans son entourage : quelle action positive je peux porter.
    C’est ma « théorie du rond dans l eau  » 🙂 une action positive qui en entraîne une autre dans un cercle plus large puis une autre …. chacun peut changer le monde en commençant par SON monde.
    J aime regarder le monde du côté beau
    Bon défi à toutes et peut être à tous ?
    Emmanuelle

  10. Alors là finger in the nose !!! 🙂 Je pratique la diète médiatique depuis longtemps et ça ne me manque pas du tout. Lire journaux ou regarder le JT sont des lointains souvenirs. Ce qui m’agace c’est qu’on est quand même inondés d’infos horribles même quand on ne veut pas (sur la page d’accueil de notre messagerie, sur Facebook de + en + hélas, il faut vraiment trier). Le seul truc que j’apprécie est de regarder un bon film (positif!) le soir mais c’est devenu trop rare avec les enfants…Bon défi à toutes !

  11. Salut,

    je vois que je ne suis pas la seule à faire une diète médiatique! pour ma part cela fait plus d’un an. Et si le sevrage a été difficile, cela ne me manque pas. pourquoi perdre du temps à s’inquiéter de choses sur lesquelles on a absolument pas de pouvoir d’action. Quand il se passe vraiment quelque chose de grave, on est de toutes façons au courant…
    Bon courage à toutes dans ce nouveau défi!
    Izie

  12. Défi qui n’ en est pas un pour moi, je ne lis plus que flow, happinez, simple thing ou encore helthy … pas de tv et la radio je ne l’ écoute que dans la voiture et quand je me sens envahie par les mauvaises nouvelles je mets de la musique! Et ça me va très bien! ☺

  13. Incroyable! de voir toutes ces personnes qui pratiquent déjà la diète!
    Grâce à ce défi, je ne me sens plus seule! Alors merci Mylène!

  14. Pour ma part, je n’écoute pas les infos à la radio, je ne lis pas la presse et je ne regarde plus les infos à la télé… Par contre je n’ai pas résister à un épisode de series policières de temps en temps …. Je me suis limitée à un seul épisode et j’avoue m’être remise à la lecture : en ce moment je lis demain est un autre jour et j’adore …. Défi à moitié relevé mais même à moitié, je trouve déjà des effets positifs 🙂 Merci Mylène

      1. Rien que pour avoir lu , je te remercie Mylène car sans les défis zen je serais passée à côté…. C’est simple je l’ai dévoré…. Je le conseille chaleureusement.. C’est vrai qu’il donne des ailes , on a vraiment envie de se dire que tout est possible …. J’espère arriver à suivre ce bel exemple ….

  15. Télé : facile, je n’en ai pas 😉
    Radio : j’ai me suis désintoxiquée des infos en 1 minute, entre les 2 tours des dernières présidentielles en France.
    Ma nouvelle voiture ayant une radio j’écoute parfois les » infos route » quand je rentre à l’heure des bouchons et cela me permet de prendre l’itinéraire de remplacement ou parfois un peu de musique quand je suis dans le bouchon 😉
    Presse écrite : aucun journal !

    Je me connecte par le portail orange et là je lis quelques titres, de manière aléatoire … et c’est bien assez!
    J’utilisais déjà le truc proposé par Mylène… en demandant à Chéri ce qui se passe dans le monde .
    Et voilà, ça me laisse plein de temps pour … me promener avec Internet sur quelques blogs !

    Voilà, c’est le 1er défi auquel je participe … je commence par un super-facile … en trichant un peu 😉
    Merci Mylène et belle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles similaires​

ZOOM COACH vendredi 20/10 à 12H : "se former au coaching de vie en 2023 : 3 pièges et 3 clés"

nouveau voyage expansion du 17.03 au 03.04